Superliga Argentina – J15 : buts et résumés

0
68
journée 15 de Superliga Argentina 2019

Première rencontre pour Estudiantes dans son stade rénové, adieu émouvant à Liniers, voici le résumé de la journée 15 de Superliga Argentina.

Retour sur la 15e journée du championnat argentin

Banfield – Gimnasia 1-1

Banfield et Gimnasia ont fait match nul 1-1 vendredi soir au Florencio Sola, en ouverture de la 15e journée de Superliga Argentina. Eric Ramírez (13′) a ouvert le score pour le Lobo d’un magnifique retourné et Jesús Dátolo (33′ sp), a égalisé sur penalty.

Racing – Defensa y Justicia 1-1

Racing et Defensa y Justicia se sont également neutralisés au Cilindro de Avellaneda. Ignacio Aliseda (3′) a ouvert le score dès le début de match, et Darío Cvitanich (12′ sp) a égalisé quelques minutes plus tard sur penalty.

Estudiantes – Atlético Tucumán 1-1

Score de parité pour ce retour du Pincha au Estadio Jorge Luis Hirschi. Avec des buts de Ángel González (61′) et de Marcelo Ortíz (75′), Estudiantes et l’Atlético Tucumán ont fait match nul 1-1 lors de cette journée 15 de Superliga.

Boca – Argentinos 1-1

Rien ne bouge en tête du classement. Boca et Argentinos Juniors ont fait 1-1 à la Bombonera, et sont toujours leaders à égalité de points. Wanchope Ábila (29′) a ouvert le score pour le Xeneize puis Santiago Silva (54′) a égalisé pour les Bichos Colorados.

Newell’s – River 2-3

Partidazo à Rosario, où River Plate, mené 2-0 s’est finalement imposé 3-2 contre Newell’s, au Stade Marcelo Bielsa. Cristian Lema (31′) et Luis Leal (36′) avaient donné l’avantage aux Leprosos, mais Nacho Fernández (38′), Rafael Santos Borré (65′) et Nacho Scocco ont permis à River de s’imposer et de se rapprocher des leaders.

San Lorenzo – Patronato 2-0

A domicile, San Lorenzo s’est imposé 2-0 contre Patronato grâce à un doublé de Adolfo Gaich (4′ et 21′), lors de cette journée 15 de Superliga Argentina.

Godoy Cruz – Talleres 0-5

Score fleuve à Mendoza, où Talleres a gagné 5-0 face à Godoy Cruz. La réussite était clairement du côté de la T, avec Nahuel Bustos (29′), Jonathan Menéndez (30′), Franco Fragapane (52′ et 66′) et Juan Ignacio Méndez (86′) qui ont inscrit les buts de la rencontre.

Vélez – Colón 3-1

Ambiance de fête au stade Amalfitani, où le club et les hinchas célébraient le 25e anniversaire de la victoire en Coupe Intercontinentale au Japon, et le dernier match de Fabián Cubero, joueur qui a disputé le plus de match sous les couleurs de Vélez de l’histoire.

Et l’équipe de Gabriel Heinze a été de la fête en s’imposant 3-1 contre Colón, grâce à des buts de Thiago Almada (22′), Leandro Fernández (26′)et Nicolás Dominguez (52′). Christian Bernardi (39′) a marqué pour l’équipe de Santa Fe.

Central Córdoba – Rosario Central 1-1

Match nul à Santiago del Estero où Central Córdoba et Rosario Central ont fait match nul 1-1, lors de cette 15e journée du championnat argentin. Un but de Diego Rodríguez (61′ csc) contre son camp avait donné l’avantage aux Canallas, et Vera Oviedo (82′) a ensuite égalisé avec un golazo pour le Ferroviario.

Aldosivi – Independiente 0-0

Score nul et vierge au stade José María Minella de Mar del Plata où Aldosivi et Independiente ont fait 0-0.

Arsenal – Lanús 1-1

Match nul à Sarandí lors de cette 15e journée du championnat d’Argentine. Arsenal et Lanús ont fait match nul 1-1, avec des buts inscrits par Nicolás Giménez (57′) qui a ouvert le score pour l’équipe locale et Pedro De La Vega (81′) qui a égalisé pour le Granate.

Unión – Huracán 1-0

Victoire du Tatengue en en clôture de cette journée 15 de Superliga. Un but de Walter Bou (5′) en tout début de rencontre a suffit pour qu’Unión s’impose 1-0 contre Huracán à Santa Fe, et mette ainsi un terme à une série de quatre matchs sans gagner.

Le classement à la 15e journée

Le classement de Superliga Argentina à la 15e journée

Les Promedios

Le classement Promedios à la 15e journée

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici