Superliga Argentina – J16 : buts et résumés

0
121
Journée 16 de superliga Argentina

Avec les défaites des « gros » River, Boca et Racing, c’est Argentinos Juniors qui en a profité pour prendre seul la tête de Superliga. Voici le résumé de la 16e journée du championnat d’Argentine.

Retour sur la 16e journée du championnat argentin

Colón – Aldosivi 0-2

Victoire du Tiburón en ouverture de la Fecha 16 de Superliga Argentina ! Grâce à des buts de Sebastián Rincón (42′ sp) et de Federico Andrada (90+4′), Aldosivi s’est imposé 2-0 contre Colón, à Santa Fe.

Independiente – Banfield 0-1

Un but de Luciano Lollo (68′) inscrit en seconde période a permis à Banfield de s’imposer à Avellaneda sur le score de 1-0 contre Independiente.

Huracán – Arsenal 0-2

Arsenal est reparti du Palacio Ducó avec les trois points après avoir gagné 2-0 contre Huracán, lors de cette journée 16 de Superliga. Les buts de la rencontre ont été marqués par Juan Cruz Kaprof (47′) et Juan Manuel García (88′).

Talleres – Unión 0-0

Match nul et vierge au Mario Alberto Kempes entre Talleres et Unión, lors de cette 16e journée du championnat d’Argentine.

Atlético Tucumán – Newell’s 2-2

Nouveau match nul mais cette fois-ci sur le score de 2-2 entre l’Atlético Tucumán et Newell’s. Javier Toledo (26′ et 50′) a mis un doublé pour le Decano, tandis que Maxi Rodríguez (39′ sp) et Luis Leal (67′) ont marqué pour la Lepra.

Lanús – Racing 1-0

Défaite du Racing sur la pelouse de Lanús lors de cette journée 16 de Superliga, avec un but marqué contre son camp par le malheureux Eugenio Mena (77′ csc).

Defensa y Justicia – Godoy Cruz 2-0

Le Halcón a déployé ses ailes lors de cette 16e journée et a rapporté les trois points jusqu’à son nid. Defensa y Justicia s’est imposé 2-0 contre Godoy Cruz, grâce à des buts de Héctor Martínez (45′) et Neri Cardozo (67′).

Gimnasia – Central Córdoba 2-1

Mené au score, le Gimnasia de Diego Maradona s’est finalement imposé 2-1 contre Central Córdoba de Santiago del Estero. Un doublé de Nicolás Contín (52′ et 77′) a permis au Lobo de repartir avec la victoire, tandis que Joao Rodríguez (13′) avait ouvert le score à La Plata.

Rosario Central – Boca 1-0

A la maison, Rosario Central a montré les dents contre le leader Boca et a gagné 1-0 grâce à un but de l’Uruguayen Sebastián Ribas (17′).

River – San Lorenzo 0-1

15 ans après sa dernière victoire au Monumental, San Lorenzo a battu River 1-0 au terme d’un partidazo, grâce à un golazo d’Adolfo Gaich (16′). Pour prendre les trois points, le Ciclón a aussi pu compter sur un très bon Sebastián Torrico, qui a notamment arrêté un penalty de Rafael Santos Borré. River a ensuite bénéficié d’un autre penalty, que Juan Fernando Quintero a tiré sur le poteau.

A noter que River a terminé la rencontre à neuf, suite aux expulsions de Exequiel Palacios (77′) et de Nicolas De la Cruz (88′).

Patronato – Vélez 0-1

Le pauvre Gabriel Díaz (22′) a marqué contre son camp, un but qui aura suffi à Vélez pour s’imposer 1-0 contre Patronato, lors de cette Fecha 16.

Argentinos Juniors – Estudiantes 1-1

Partidazo au stade Diego Armando Maradona, où Argentinos Juniors et Estudiantes ont fait match nul 1-1. Santiago Silva a ouvert le score pour los Bichos Colorados et Nazareno Colombo a égalisé en faveur du León. On aurait pu voir d’autres buts, mais les montants en ont décidé autrement.

Superliga : tous les buts de la journée 16

Le classement à la 16e journée

Le classement de Superliga 2019-2020 à la 16e journée

Les Promedios

Le classement Promedios à la 16e journée

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici