Superliga Argentina – J20 : buts et résumés

3
329
20e journée de Superliga 2020

La lutte pour la première place est toujours aussi intense entre les deux grands rivaux River et Boca. Qu’ont-ils fait ce week-end ? Verdict ci-dessous avec tous les résumés de la 20e journée de Superliga !

Retour sur la 20e journée du championnat argentin

Patronato – Unión 1-0

Victoire du Patrón en ouverture de la journée 20 de Superliga. Grâce à un but de Hugo Silveira (88′) en fin de rencontre, Patronato s’est s’imposé à la maison sur le score de 1-0 face à Unión, un résultat important dans la lutte pour le maintien en Primera.

Colón – Racing 1-1

Score de parité à Santa Fe où Colón et Racing se sont neutralisés sur le score de 1-1. Matías Zaracho (64′) a donné l’avantage à la Academia, puis Wilson Morelo (81′) a égalisé en faveur du Sabalero. À noter que la dernière victoire de Colón contre Racing au Cementerio de los Elefantes date de 2010, et que Racing ne s’y est plus imposé depuis 2012 !

Huracán – Aldosivi 0-2

Grâce à des buts de Pablo Becker (23′) et Federico Gino (63′), Aldosivi a gagné 2-0 contre Huracán au Parque Patricios, lors de cette 20e journée de Superliga, et quitte ainsi la zone de relégation, au détriement de Colón.

Atlético Tucumán – Argentinos Juniors 0-2

Le Bicho a retrouvé le sourire. Des buts inscrits par Santiago Silva (82′ sp) et Gabriel Hauche (88′) ont permis à Argentinos Juniors de s’imposer 2-0 sur la pelouse de l’Atlético Tucumán. Les joueurs de Diego Dabove restent dans la lutte pour le titre, à la poursuite des gros calibres que sont River et Boca.

Rosario Central – Gimnasia 1-0

Au Gigante de Arroyito, Rosario Central s’est imposé 1-0 contre Gimnasia grâce à un but marqué par Sebastián Ribas (12′) en première période, et plonge encore un peu plus le Lobo en direction de la B. À l’inverse, les Canallas font un très bon parcours cette saison et s’éloignent de la zone rouge dans le classement Promedios.

Talleres – San Lorenzo 1-0

Partidazo à Córdoba, où Talleres a retrouvé le sourire après une série de quatre matchs sans victoire. La T s’est en effet imposé 1-0 contre San Lorenzo grâce à un but de Jonathan Menéndez (51′). Note négative : les expulsions de Herrera (88′) et de Menéndez (90+1′) du côté de l’équipe locale et de Ramírez (42′) côté Ciclón.

Lanús – Newell’s 1-1

Match nul 1-1 entre Lanús et Newell’s lors de cette journée 20 du championnat argentin. Sebastián Palacios (58′) a ouvert le score pour la Lepra mais José Sand (63′ sp), a égalisé dans la foulée sur penalty. Un résultat qui n’arrange personne avec les deux équipes qui s’éloignent de la course pour le titre.

River Plate – Banfield 1-0

Cinquième victoire consécutive pour River en championnat suite à ce succès à domicile sur le score de 1-0 contre Banfield. Un but de Matías Suárez (17′) a suffi pour que les Millonarios conservent la première place au classement avec 3 points d’avance sur leur éternel rival, Boca Juniors. À noter toutefois le nouveau penalty manqué par les hommes de Gallardo, cette fois-ci par Santos Borré.

Central Córdoba – Boca Juniors 0-4

Victoire tranquille de Boca qui s’est même offert le luxe de rater deux penaltys (Tévez et Soldano), bien stoppés par Rodriguez. Les Xeneizes se sont imposés à Santiago del Estero contre Central Córdoba sur le score de 4-0 grâce à un doublé de Tevez (4′ et 53′), un but Salvio (26′) et un autre de Villa (59′) que l’arbitre n’avait pas vu hors-jeu.

Boca reste dans le rétro de River, à l’affût du moindre faux pas.

Estudiantes – Defensa y Justicia 1-2

Court déplacement de Defensa y Justicia qui s’est imposé sur la pelouse d’Estudiantes sur le score de 2-1, grâce à des buts Francisco Pizzini (21′) et Rubén Botta (63′), tandis que Mateo Retegui (82′) a réduit l’écart pour le Pincha. À noter la tentative de panenka manquée par Fernández (le gardien n’a pas bougé) alors que le score était de 0-0.

Independiente – Arsenal 1-1

En clôture de cette 20e journée du championnat argentin, Independiente a arraché le point du nul dans les dernières secondes de la rencontre, grâce à un coup franc transformé par Leandro Fernández (90+5′), tandis que Gastón Suárez (15′) avait ouvert le score en première période pour l’équipe de Sarandi.

Superliga : tous les buts de la journée 20

Le top buts

Le classement à la 20e journée

Le classement de Superliga 2019-2020 à la 20e journée

Les Promedios

Le classement Promedios de Superliga 2019-2020 à la 20e journée
Les 3 dernières équipes descendent en Primera Nacional

La course au titre

Alors qu’il ne reste plus que trois rencontres à disputer, River a l’avantage avec trois points d’avance sur Boca, mais devra se déplacer à deux reprises tandis que son éternel rival recevra deux fois à la Bombonera. Argentinos et Lanús peuvent toujours mathématiquement être champions, même si les chances sont plus que minimes.

La course au titre entre River, Boca, Argentinos et Lanús

À lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici