Superliga Argentina – J7 : buts et résumés

4
110
Superliga Argentina journée 7

Au menu de cette 7e journée de Superliga Argentina, le clasico entre San Lorenzo et Boca, River Plate contre Vélez et Lanús contre Colón (pour les plus blagueurs).

Retour sur la 7e journée du championnat argentin

Unión -- Rosario Central 0-0

La Fecha 7 de la Superliga Argentina a débuté sur un match nul et vierge entre Unión et Rosario Central, à Santa Fe.

Argentinos Juniors -- Central Córdoba 3-1

A la maison, au stade Diego Armando Maradona, Argentinos Juniors s’est imposé 3-1 face à Central Córdoba grâce à des buts inscrits par Carlos Quintana (47′), Gabriel Hauche (51′) et Santiago Silva (87′). Gervasio Núñez (52′) a marqué pour le promu.

Estudiantes -- Patronato 1-0

Au stade Único de La Plata, Estudiantes a battu Patronato 1-0, grâce à un but signé Iván Gómez (28′).

Defensa y Justicia -- Huracán 0-1

Huracán s’est imposé à l’extérieur, sur la pelouse de Defensa y Justicia sur le score de 1-0. Rodrigo Gómez (56′), sur coup franc, a marqué le but vainqueur.

San Lorenzo -- Boca Juniors 0-2

Boca s’est imposé sur le pelouse de San Lorenzo sur le score de 2-0 grâce à des buts de Lisandro López (44′) juste avant la mi-temps et Jan Hurtado (90+3′) juste avant le coup de sifflet final. A noter qu’en sept journées de Superliga, Boca n’a toujours pas encaissé le moindre but grâce notamment à sa muraille, le gardien Andrada qui en est désormais à 1049 minutes (Copa Libertadores inclus) sans encaisser le moindre but.

Atlético Tucumán -- Independiente 0-1

Independiente, s’est déplacé au stade Monumental José Fierro et s’est imposé 1-0 contre l’Atlético Tucumán grâce à un but marqué par Sebastián Palacios (62′).

Newell’s -- Aldosivi 2-0

La Lepra était imparable ! À Rosario, Newell’s a gagné 2-0 contre Aldosivi lors de cette Fecha7. Jerónimo Cacciabue (3′) et Julián Fernández (81′) ont marqué les buts de l’équipe dirigée par Frank Kudelka.

Godoy Cruz -- Banfield 0-2

La patte de Julio Falcioni commence déjà à faire des siennes : Banfield a pris trois points très important lors de sa visite à Godoy Cruz. Des buts de Junior Arias (37′) et Julián Fernández (59′ sp)ont permis au Taladro de s’imposer 2-0 à Mendoza.

Lanús -- Colón 3-2

« Ma main à couper qu’ça va encore tourner autour du trou d’balle, ct’histoire » comme disait un certain J-C. Et c’est Lanús qui est sorti vainqueur de cette confrontation face à Colón, en faisant la différence en première période. Auzqui (4′), Valenti (14′) et Sand (21′ sp) ont marqué pour le Granate, tandis que Leguizamón (48′ sp) et Fritzler (79′) ont réduit l’ecart en deuxième mi-temps.

Racing -- Arsenal 2-1

Victoire de Racing à Avellaneda ! Des buts de Darío Cvitanich (26′) et de Lisandro López (64′) ont permis au champion en titre de s’imposer contre Arsenal, sur le score de 2-1. Nicolás Giménez (54′) avait temporairement égalisé.

À noter qu’il y a également eu une expulsion de chaque côté, avec tout d’abord un rouge pour Sbuttoni (29′), joueur de l’équipe de Sarandi, puis un pour Domínguez (34′) de la Academia.

River Plate -- Vélez 1-2

Le Fortín s’est imposé au Monumental. Ce n’était pas le jour de River qui a touché la barre et le poteau et a raté un penalty en fin de match. On a assisté à une belle rencontre avec deux équipes joueuses, et au final c’est l’équipe de Gabriel Heinze qui a pris les trois points grâce à sa victoire 2-1 avec des buts de Nicolás Domínguez (38′), et de Thiago Almada (83′ sp), contre un but de Nacho Fernández (60′) lors de cette journée 7 de Superliga.

Talleres -- Gimnasia 2-1

Lors de cette dernière rencontre de la Fecha 7 de Superliga, Talleres s’est imposé contre Gimnasia sur le score de 2-1 grâce à des buts de Jonathan Menéndez (11′) et Dayro Moreno (78′ sp). Manuel Guanini (48′) avait temporairement égalisé pour Gimnasia.

Tous les buts de cette 7e journée de Superliga

Les plus beaux arrêts des gardiens

Classement de Superliga à la 7e journée

Le classement de Superliga à la 7e journée

Promedios

Promedios à la 7e journée de Superliga 2019-2020

A lire aussi :

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici