Superliga Argentina – J8 : buts et résumés

4
192
Journée 8 de Superliga Argentina

Alors que River et Boca avaient les yeux rivés sur la demi-finale de Copa Libertadores, San Lorenzo poursuit son bon début de saison, tandis que le Gimnasia de Maradona est au fond du gouffre. Voici les résumés de la journée 8 de Superliga Argentina.

Retour sur la 8e journée du championnat argentin

Aldosivi -- Unión 1-2

À Mar del Plata, Unión s’est imposé sur le score de 2-1 contre Aldosivi grâce à des buts de Juani Cavallaro (21′) et Brian Blasi (52′), tandis que Sebastián Rincón (63′) a réduit le score pour l’équipe locale, lors de cette première rencontre de la journée 8 de Superliga Argentina.

Patronato -- Lanús 1-1

À Paraná, Patronato et Lanús se sont neutralisés sur un résultat nul 1-1 lors de cette Fecha 8 de Superliga. Gabriel Díaz (6′), de la tête, a ouvert le score pour l’équipe locale et Lautaro Acosta (47′) a égalisé en début de seconde période.

Arsenal -- Estudiantes 3-0

Grâce à des buts de Álvarez Suárez (19′ sp), Schunke (32′ csc) et Kaprof (67′), Arsenal s’est tranquillement imposé à Sarandí, sur le score de 3-0 contre Estudiantes.

Gimnasia -- River 0-2

Malgré une équipe totalement remaniée en vue du superclásico en demi-finale de Copa Libertadores (dans la nuit de mardi à mercredi), River s’est imposé à La Plata, 2-0, contre le Gimnasia de Maradona, avec des buts inscrits par Carrascal (22′) et Scocco (74′).

Boca -- Newell’s 1-1

Boca et Newell’s ont fait match nul 1-1 à La Bombonera lors de cette 8e journée de Superliga. Carlos Izquierdoz (31′) a ouvert le score pour le Xeneize mais Cristian Insaurralde (80′) a égalisé pour la Lepra. À noter que Boca a également laissé au repos certains de ses habituels titulaires.

Banfield -- San Lorenzo 0-1

San Lorenzo est ressorti vainqueur de cette confrontation face Banfield, grâce à un but du meilleur buteur de la Superliga, Bruno Pittón (5′), qui a donc permis à son équipe de l’emporter sur le score de 1-0. Le Ciclón continue son beau parcours.

Huracán -- Atlético Tucumán 0-0

Au estadio Tomás Ducó, Huracán et l’Atlético Tucumán n’ont pas réussi à se départager et se sont quittés sur un résultat nul et vierge, lors de cette journée 8 de Superliga. Huracán aura pourtant tout tenté…

Vélez -- Defensa y Justicia 0-1

Un but de Fernando « Cuqui » Márquez (58′) a permis au Halcón de s’imposer 1-0 contre Vélez lors de cette Fecha 8 de Superliga.

Rosario Central -- Racing 1-1

Match nul au Gigante de Arroyito où Rosario Central et Racing se sont neutralisés sur le score de 1-1. Lucas Gamba (14′) a ouvert le score pour el Canalla puis Lisandro López a égalisé (avec pas mal de chance) pour la Academia. Il y aurait ensuite pu y avoir d’autres buts des deux côtés, mais les poteaux ou les gardiens en ont voulu autrement.

Independiente -- Talleres 3-2

Le Rojo s’est imposé grâce à un but dans le temps additionnel au terme d’un véritable partidazo! Independiente a mené 2-0 à la mi-temps avec des buts de Cecilio Domínguez (34′) et Juan Sánchez Miño (45+1′), mais Talleres a ensuite réagi en seconde période et a inscrit deux buts dans les 10 dernières minutes de jeu par l’intermédiaire de Nahuel Tenaglia (80′) et Leonardo Godoy (86′). Mais, alors qu’on pensait que la rencontre allait se terminer sur un nul, Nicolás Figal (91′) a inscrit le but vainqueur dans les arrêts de jeu sur un magnifique coup de tête.

Central Córdoba -- Godoy Cruz 1-0

Grâce à un but de Juan Galeano (87′) en fin de rencontre, Central Córdoba a remporté une victoire importante sur le score de 1-0 contre Godoy Cruz, à Santiago del Estero.

Colón -- Argentinos Juniors 1-0

La journée 8 de Superliga s’est terminée sur une victoire du Sabalero. A Santa Fe, Colón s’est imposé 1-0 contre Argentinos Juniors grâce à un but de Christian Bernardi (38′).

Tous les buts de cette 8e journée de Superliga

Les plus beaux arrêts des gardiens

Le classement de Superliga à la 8e journée

Le classement de Superliga Argentina à la huitième journée

Promedios

Le classement promedios à la huitième journée

A lire aussi :

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici