Uruguay – Apertura 2021 : retour sur la journée 11

2
218
Tous les résumés de la 11e journée du Championnat uruguayen 2021

La onzième journée de l’Apertura s’est achevée dimanche et nous a offert 17 buts en huit matchs. Nacional a renoué avec la victoire et reste à trois points du leader Plaza Colonia. Liverpool reste l’équipe la plus goleadora avec 30 buts en onze matchs. Gonzalo Bergessio, le buteur tricolor, a rattrapé Ignacio Ramirez, qui se remet d’une blessure musculaire, avec 11 buts marqués.

La lutte pour le titre de l’Apertura compte quatre équipes en lice. En plus du leader Plaza Colonia, on retrouve Nacional, River Plate et Liverpool. Peñarol est cinquième place à huit points du leader alors qu’il ne reste plus que douze points en jeu.

On revient sur tous les résultats de la journée 11 du Torneo Apertura 2021.

Tous les résumés de la 11e journée du Championnat uruguayen 2021

Progreso 1-0 Boston River

Progreso s’est imposé 1-0 contre Boston River au Parque Paladino, en ouverture de la onzième journée du Torneo Apertura et remporte trois points vitaux dans la lutte pour le maintien au détriment de son adversaire du soir qui passe avant-dernier.

Le but de Lucas Morales (89′) inscrit dans les derniers instants de la rencontre a également mis fin à la mauvaise série à des Gauchos del Pantanoso à domicile.

River Plate 0-0 Rentistas

River Plate et Rentistas ont fait match nul 0-0 au Saroldi. Ce score vierge laisse un goût amer aux darseneros qui ont le plus cherché la victoire, mais qui perdent deux points à importants à domicile et voient Plaza Colonia leur échapper en tête du classement.

Deportivo Maldonado 0-1 Plaza Colonia

Plaza Colonia est allé chercher la victoire dans la douleur sur la pelouse du Deportivo Maldonado grâce à un but de Gonzalo Camargo (77′) dans un premier temps annulé pour un hors-jeu, puis finalement confirmé après consultation de la VAR. En fin de match, Tomás Conechny a eu l’occasion d’égaliser sur penalty, mais l’Argentin a envoyé son tir dans la tribune pour la plus grande joie des visiteurs.

Avec cette victoire, les espoirs de titre s’accroissent. L’équipe d’Espinel est compacte, ordonnée, efficace, et compte sur la chance du champion.

Cerro Largo 2-0 Wanderers

Cerro Largo a retrouvé le sourire avec une victoire convaincante 2-0 face à Wanderers au stade Ubilla de Melo. Après une première période peu animée avec peu d’occasions de but, l’arachán a appuyé sur l’accélérateur en seconde période pour prendre les trois points. Angel Cayetano (60′), de la tête, et Santiago Paiva (90′), après un joli enchainement, ont inscrit les buts de la victoire de Cerro Largo.

Sud América 1-1 Fénix

Sud América et Fénix ont fait match nul 1-1 au estadio Jardines del Hipódromo, au terme d’un match plutôt plat lors duquel les deux équipes se sont plus focalisées sur l’aspect défensif plutôt qu’offensif. En effet, il y a eu peu d’attaques, surtout en première période lors de laquelle il n’y a eu qu’une seule offensive de chaque côté, qui se sont toutes deux terminées par un but.

Ignacio Pereira (18′) a ouvert le score pour l’albivioleta et quelques minutes plus tard, Santiago Etchebarne (29′) a égalisé pour le buzón. En seconde période, un tir de Pablo Olivera a heurté le montant, puis il ne s’est plus passé grand chose. Le match nul est assez logique.

Montevideo City Torque 0-2 Cerrito

Cerrito est allé chercher une belle victoire au Franzini face à Montevideo City Torque. Supérieure tout au long du match, l’équipe de Marcenaro a fait la différence en seconde période grâce à un doublé sur penalty de son buteur Maximiliano Silvera (51′ et 85′).

Réduit à dix après douze minutes de jeu à peine en raison de l’expulsion de Catarozzi, Torque n’est pas parvenu à supporter la pression de son adversaire et peut regretter cette défaite, qui l’écarte de la course au titre du tournoi d’ouverture.

Liverpool 3-3 Peñarol

Liverpool y Peñarol empataron 3:3 un partido cambiante en el Estadio Belvedere. El negriazul ganaba por tres goles, pero el aurinegro resurgió en la segunda parte.

Alerte partidazo ! Liverpool et Peñarol ont livré un match incroyable au Estadio Belvedere qui s’est soldé par un match nul 3-3 ! Le negriazul a mené de trois buts grâce à leur football offensif, mais a souffert de la réaction des aurinegros. Au-delà du résultat, qui n’a servi à aucune des deux équipes et les écarte de la course au titre de l’Apertura, on peut souligner la réaction de Peñarol qui a réalisé une véritable remontada.

Les buts de la rencontre ont été inscrit par Federico Martínez (13′), Sebastián Fernández (40′) et Alan Medina (54′) pour Liverpool. Pablo Ceppelini (60′) a redonné de l’espoir aux carboneros sur penalty et cinq minutes plus tard, Álvarez Martínez (65′) inscrivait un véritable golazo avec une « chilena ». Enfin, dans le temps additionnel de la rencontre, Ceppelini (90+3′) transformait un nouveau penalty pour porter le score à 3-3.

Nacional 3-0 Villa Española

Nacional s’est tranquillement imposé 3-0 contre Villa Española au Gran Parque Central, en clôture de la journée 11 du Torneo Apertura, et maintient ses chances de titre intactes. Avec les trois points remportés, l’albo reste à trois points de Plaza Colonia, actuel leader du classement. Bien que l’équipe ne dépende pas d’elle-même, il y a encore douze points en jeu et tout peut arriver.

Gonzalo Bergessio (19′) et Brian Ocampo (24′), se sont échangés un but et une passe décisive, puis le « vétéran » Andrés D’Alessandro (74′) a enfoncé le clou pour porter le score à 3-0.

Le classement du championnat uruguayen à la fin de la 11e journée

Le classement du championnat uruguayen à la 11e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici