Uruguay – Apertura 2021 : retour sur la journée 12

1
145
Résumé de la journée 12 de l'Apertura

Plaza Colonia fait un pas de plus vers le titre, Nacional ne lâche rien, Liverpool continue à scorer… On revient sur la journée 12 du Torneo Apertura.

Tous les résumés de la 12e journée du Championnat uruguayen 2021

Rentistas 1-3 Cerro Largo

Cerro Largo s’est montré supérieur à Rentistas grâce à son ambition offensive et s’est imposé 3-1 sur le terrain des rojos. Un doublé de Leandro Otormín (28′ sp et 51′) et un golazo de Santiago Paiva (84′) ont permis au arachán de l’emporter tandis que Andrés Rodales (53′) a réduit l’écart pour Cerro Largo.

Boston River 2-0 Sud América

Avec des buts de Labandeira (56′) et Bruno Barja (73′), Boston River s’est logiquement imposé face à Sud América au Estadio Artigas de las Piedras. Le buzón a souffert en seconde période après l’exclusion de Santiago Etchebarne juste avant la pause.

Wanderers 2-0 Progreso

Le bohemio a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant avec autorité contre Progreso au Viera, grâce à des buts de Renzo López (36′) et Rodrigo Rivero (71′). Avec ce résultat, Wanderers remonte au classement contrairement au gaucho.

Montevideo City Torque 0-3 Liverpool

Liverpool s’est largement imposé et reste dans la lutte pour le titre du tournoi d’ouverture. Les Negriazules ont gagné 3-0 contre MC Torque, avec des buts de Sebastián Fernández (36′), Gastón Martirena (52′) et Thomás Chacón (83′). Derrière, Lentinelly a fait un super match dans les buts des Noirs et Bleus.

Fénix 0-1 Plaza Colonia

Le Plaza a fait un nouveau grand pas vers le titre. L’équipe d’Espinel a battu Fénix 1-0 et reste en tête du tournoi d’ouverture à trois journées de la fin. Diogo De Oliveira a inscrit le but de la victoire des Patas blancas.

Peñarol 2-0 River Plate

L’équipe aurinegra s’est imposée 2-0 contre River Plate au stade Campeón del Siglo grâce à des buts d’Agustín Álvarez Martínez (17′) et Facundo Torres (31′). Peñarol reste à huit points du leader Plaza Colonia, alors qu’il ne reste plus que neuf points en jeu.

Nacional 2-0 Deportivo Maldonado

Nacional reste dans la lutte pour l’Apertura ! Nacional l’a emporté 2-0 contre Deportivo Maldonado au Gran Parque Central grâce à ses Argentins Gonzalo Bergessio (40′) et Leandro Fernández (70′) qui a inscrit un golazo. L’albo reste à trois points de Plaza Colonia et n’attend qu’un faux pas de son concurrent direct pour le titre.

Villa Española 1-1 Cerrito

Un but de Maximiliano Silvera en toute fin de match a permis à Cerrito d’arracher un point précieux contre Villa Española au stade Obdulio Varela alors que l’équipe était en infériorité numérique depuis la 37e minute après l’expulsion d’Avilés. Mathías Riquero (55′) avait ouvert le score pour les Villeros. Ce match a clôturé la douzième journée de l’Apertura.

Tous les buts de cette 12e journée

Le classement du championnat uruguayen à la fin de la 12e journée

Le classement du championnat uruguayen à la fin de la 12e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici