Chili – Campeonato PlanVital 2022 : journée 5

1
175
Classico Colo Colo Universidad de Chile
Source : campeonatochileno.cl

La goleada Colo Colo face au rival Universidad de Chile, Universidad Católica se fait surprendre par Cobresal, Ñublense en profite et passe leader… On revient sur la journée 5 du championnat du Chili.

Les résumés de la 5e journée du Championnat du Chili 2022

Palestino


0-0

Union La Calera

🟥

Santiago García 90+3′

Ce match s’annonçait comme l’un des plus attrayants de la journée, mais il s’est terminé sur un score nul et vierge. Palestino et Unión La Calera ont fait match nul au Municipal de La Cisterna en ouverture de la cinquième journée du championnat PlanVital 2022.

Ñublense


3-1

Deportes La Serena

Alexander Aravena 16′, 32, 81′

Leonardo Valencia 67′

Ñublense a fêté son retour au stade Nelson Oyarzún avec une victoire contre Deportes La Serena. Alexander Aravena a été l’homme de la rencontre du côté des Diablos Rojos, en réalisant un triplé pour conduire son équipe à une victoire 3-1 face aux granates.

Coquimbo Unido


3-2

Deportes Antofagasta

Joe Abrigo 37’, 45+3’
Nicolás Berardo 43’

Christopher Barrera 8′




🟥

Matías Fredes 48’
Gabriel Torres 69′

En infériorité numérique quasiment toute la rencontre, Coquimbo Unido est tout de même parvenu à s’imposer 3-2 contre Deportes Antofagasta au Francisco Sánchez Rumoroso au terme d’un match intense et plein d’émotion. C’est la première victoire de la saison pour les Piratas.

Unión Española


1-0

Huachipato

Rodrigo Piñeiro 83′

Rodrigo Piñeiro 84′



🟥

Un but de Rodrigo Piñeiro inscrit en toute fin de match a permis à Unión Española de s’imposer 1-0 contre Huachipato au estadio Santa Laura – U. SEK.

Everton


1-1

Curicó Unido

Juan Ezequiel Cuevas 18′



🟥

Federico Castro 49’

Agustín Nadruz 39′

Everton et Curicó Unido ont fait match nul 1-1 au stade Sausalito de Viña del Mar, dans un match. Les ruleteros enchaînent ainsi un troisième nul consécutif tandis que les torteros prennent un point après deux défaites d’affilées.

Colo Colo


4-1

Universidad de Chile

Bastián Tapia 9′ (csc)
Gabriel Costa 12′, 55′
Esteban Pavez 15′




🟥

Cristian Palacios 70′ (P)


Camilo Moya 87′
Bastián Tapia 90+3’

Triunfazo albo. Devant près de 30 000 spectateurs présents au Monumental David Arellano, Colo Colo a infligé une goleada 4-1 à Universidad de Chile. Une superbe performance collective de l’équipe entraînée par Gustavo Quinteros.

Avec ce résultat, les Albos prolongent leur série d’invincibilité contre leur rival au Monumental. La dernière fois que La U s’est imposée contre Colo Colo au stade Macul, c’était le 9 septembre 2001, soit une hégémonie de plus de 20 ans.

O’higgins


2-2

Audax Italiano

Diego Carrasco 60′
Moisés González 82′

Fausto Grillo 70′




🟥

Lautaro Palacios 3′, 52′


Joaquín Muñoz 89′

O’Higgins et Audax Italiano se sont partagés les points après avoir fait match nul 2-2 au stade El Teniente de Rancagua. Avec ce résultat, O’Higgins atteint les 8 points au classement et reste invaincu à domicile. De son côté, Audax Italiano n’a pas réussi à quitter la dernière place du championnat PlanVital, avec seulement deux points au compteur.

Cobresal


3-1

Universidad Católica

Gastón Lezcano 31′ (P)
Cristopher Mesías 31′
Nelson Sepúlveda 72’

Juan Leiva 11′

Cobresal a remporté une solide victoire en clôture de la cinquième journée du championnat PlanVital après avoir battu Universidad Católica 3-1 au stade El Cobre.

Les legionarios ont surpris les quadruples champions grâce à des buts de Lezcano, Mesías et Sepúlveda et prennent la deuxième place du classement, juste derrière Ñublense avec 10 points. Universidad Católica a de son côté concédé une deuxième défaite consécutive et terme la journée avec 9 points.

Le classement du championnat chilien à la fin de la 5e journée

Le classement du championnat chilien à la fin de la 5e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici