Racing reste invaincu, Boca enchaîne un quatrième nul, River s’incline, Gimnasia cartonne… On revient sur la journée 11 de la Copa de la Liga 2022.
Tous les résumés de la 11e journée de la Copa de la Liga 2022
Barracas Central est allé chercher une victoire sur le score de 1-0 sur la pelouse d’Arsenal, au stade Julio Humberto Grondona et rentre dans la course pour une place qualificative pour la phase finale. Le Guapo compte 15 points, soit trois de moins que Boca, qui occupe la quatrième place du groupe B.
San Lorenzo a frappé fort à Santa Fe où il est allé chercher une victoire 2-1 contre Unión au stade 15 de abril, dans le cadre de la onzième journée de la zone A de la Copa Liga Profesional. Grâce à un doublé de Federico Gattoni, dont un joli ciseau, le Ciclón a remporté sa deuxième victoire dans le championnat et se donne un bol d’air face au Tatengue, qui malgré la réduction de l’écart de Leonel Bucca, a concédé une deuxième victoire consécutive qui l’empêche de se rapprocher du top 4 du groupe.
Leader de la zone 2 de la Copa de la Liga Profesional, Estudiantes a battu son premier poursuivant, Tigre, sur le score de 2-1 à La Plata grâce à des buts de Franco Zapiola et Mauro Boselli. Nicolás Demartini a marqué pour l’équipe de Diego Martínez. Avec ce résultat, le Pincha porte son avance à six points et a déjà un pied en quart de finale.
Huracán et Colón se sont neutralisés sur le score de 1-1 dans la zone B de la Copa Liga Profesional 2022. Jonathan Galván a donné l’avantage au Globo, et Facundo Farías a égalisé depuis le point de penalty pour le Sabalero, dans un match disputé au stade Tomás Adolfo Ducó. Avec ce résultat, les deux équipes voient leurs espoirs de qualification quasiment s’évanouir.
Gimnasia y Esgrima de La Plata s’est remis de sa défaite de jeudi dernier contre Sarmiento en s’imposant sur le large score de 3-0 contre Platense au stade Ciudad de Vicente López. Avec cette nouvelle victoire, l’équipe de Pipo Gorosito a remporté trois de ses quatre derniers matchs et espère atteindre les quarts de finale, avec en prime une possible rencontre contre son grand rival Estudiantes en quart de finale.
Independiente a fait match nul 1-1 contre Aldosivi au stade Libertadores de América – Ricardo Enrique Bochini, lors de cette 11e journée de la zone B de la Copa Liga Profesional 2022. Avec ce résultat, le Rojo se retrouve huitième avec 13 points, tandis que le Tiburón passe à la deuxième place avec 20 points.
Dans la zone A, Newell’s s’est imposé sur le plus petit des scores face à Banfield grâce à un penalty transformé par Juan Manuel García. A noter que le Taladro a joué pendant près d’une heure avec un homme en moins après l’expulsion de Gregorio Tanco.
Vélez a perdu 2-1 contre Central Córdoba (SE) au stade José Amalfitani, dans la zone B de la Copa Liga Profesional. Luca Orellano avait ouvert le score pour les locaux, mais Renzo López et Jonathan Bay ont renversé la situation pour les visiteurs. Avec cette défaite, le Fortín n’a quasiment plus aucune chance de se qualifier pour la phase finale.
Racing s’est imposé 3-2 contre Patronato au Estadio Presbítero Bartolomé Grella, lors de la 11e journée de la Zone A de la Copa Liga Profesional. Avec ce résultat, la Academia enchaîne une dixième victoire consécutive, conserve sa première place avec 27 points et met la pression sur River, tandis que l’équipe de Facundo Sava chute à la treizième place avec sept points seulement.
Dans la zone B, Lanús a gagné 3-1 contre Rosario Central 3-1. Avec cette victoire, le Granate (10 pts) quitte la dernière place du classement, qui est désormais occupée par le Canalla, qui compte 8 points. José Manuel López, Diego Valeri et Maximiliano González ont marqué pour le Grana, tandis que Marcelo Benítez a marqué pour la Academia rosarina.
Talleres a frappé un grand coup à Cordoba et a battu River 1-0 lors de cette onzième journée de la zone A de la Copa Liga Profesional. Grâce à un but de Diego Valoyes en début de seconde période, la T quitte la dernière place du groupe tandis que le Millonario laisse filer le leader Racing.
Boca n’arrive toujours pas à se remettre sur pied ! Le Xeneize a fait match nul 1-1 contre Godoy Cruz dans la zone B de la Copa Liga Profesional, dans une ambiance tendue à la Bombonera. Il s’agit du quatrième match nul consécutif pour l’équipe de Sebastián Battaglia, qui termine la journée à la quatrième de son groupe et a été sifflée par les supporters. Javier García a été l’homme de la rencontre.
Sarmiento a battu Defensa y Justicia 2-1 à Junín, un résultat qui lui a permis de prendre temporairement la quatrième place de la zone A de la Copa Liga Profesional, même si cela n’a été que temporaire, avec Argentinos qui a récupérer la place grâce à une meilleure différence de buts.
Argentinos Juniors a remporté sa sixième victoire dans la Copa de la Liga Profesional en s’imposant 4-2 sur la pelouse de l’Atlético Tucumán. Gabriel Avalos, Kevin Mac Allister, Gaston Veron et Fausto Vera ont inscrit les buts en faveur du Bicho, tandis que Bruno Bianchi et Rezo Tesuri ont réduit l’écart pour le Decano. Avec ce résultat, Argentinos passe passe quatrième et se trouve désormais dans la zone de qualification pour la phase finale.
Tous les buts de la 11e journée
Les classements de la Copa Binance à la fin de la 11e journée
Zone A
Zone B
A lire aussi :
[…] Argentine – Copa de la Liga 2022 : journée 11 […]
[…] Argentine – Copa de la Liga 2022 : journée 11 […]