La première victoire de San Lorenzo, le carton de River face au Lobo, Boca qui s’impose dans la difficulté, Unión qui garde son rythme… On revient sur la journée 6 de la Copa de la Liga 2022.
Tous les résumés de la 6e journée de la Copa de la Liga 2022
Arsenal et Vélez se sont quittés sur un score nul et vierge au stade Julio Humberto Grondona de Sarandí, en ouverture de la 6e journée de la Copa Liga Profesional 2022. Les deux équipes ne comptent qu’une seule victoire en six journées.
Pour les débuts de Facundo Sava sur le banc de Patronato, le Patrón est allé chercher une victoire 2-1 contre Platense au Estadio Ciudad de Vicente López. Avec ce résultat, l’équipe d’Entre Rios a remporté ses trois premiers points et quitte la dernière place de la zone A, tandis que le Calamar chute à la neuvième place avec sept points.
Dans la zone B, Godoy Cruz s’est imposé 3-1 contre Huracán, au stade Tomás Adolfo Ducó. C’est la deuxième victoire du Tomba dans la compétition, qui lui permet de se rapprocher des premières places du groupe.
Grâce à un but de Marcelo Meli inscrit en toute fin de match, Aldosivi a battu Tigre 1-0 et a pris les trois points lors de cette sixième journée de la zone B de la Copa Liga Profesional 2022. C’est la deuxième victoire de la compétition pour l’équipe dirigée par Martín Palermo.
Toujours dans la zone B, Barracas Central a surpris Rosario Central en allant s’imposer 3-1 au Gigante de Arroyito. Avec ce résultat, le Guapo enchaine une deuxième victoire consécutive après avoir perdu lors des quatre premières journées. Les Canallas chutent quant à eux à la huitième position avec sept points.
Sarmiento y Newell´s empataron 2-2 por la fecha 6 de la Zona A en la Copa Liga Profesional 2022 en el Estadio Eva Perón de Junín y no pudieron aprovechar a pleno la chance de sacar ventaja en la cima del grupo. Les Guerreros manquent ainsi l’opportunité de rester en tête du groupe, en compagnie de River et Unión.
San Lorenzo a mis un terme à sa série noire en remportant sa première victoire de la saison. Le Ciclón s’est imposé 1-0 face à Talleres au stade Mario Alberto Kempes grâce à un but de Yeison Gordillo et a propulsé la T à la dernière place du classement.
Unión reste en tête de la zone A. Le Tatengue a battu Banfield 2-1 à domicile, et reste sur une très bonne dynamique avant le clásico contre Colón de la prochaine journée.
Lanús et Colón ont fait match nul 1-1 au stade Ciudad de Lanús – Néstor Díaz Pérez, dans la zone B de la Copa de la Liga Profesional. Matías Pérez a ouvert le score pour le Granate, mais Lucas Beltrán a égalisé après une grossière erreur du gardien Fernando Monetti, qui a empêché les locaux de retrouver le chemin de la victoire.
Pour la première fois depuis 1974, et la seconde fois seulement dans l’ère du professionnalisme, River Plate a bénéficié de trois penaltys dans un match match. Enzo Fernández, Julián Álvarez et Juan Fernando Quintero ne se sont pas fait prier pour les transformer, avant que Braian Romero vienne enfoncer le clou en fin de match pour porter le score à 4-0 pour les Millonarios face à Gimnasia au Monumental.
Avec ce résultat, River rejoint Unión en première place de la zone A avec 13 points, et arrive affûté avant le Superclásico contre Boca qui se jouera dimanche prochain.
Dans la zone B, Boca a gagné 1-0 contre Estudiantes au Estadio UNO grâce à un but de la tête de Luis Advíncula. Agustín Rossi a été l’autre héros de la rencontre pour les Xeneizes, après avoir repoussé un penalty tiré par Leandro Díaz. L’équipe de Sebastián Battaglia arrive également confiante avant le Superclásico, malgré les sorties sur blessure de Mauro Boselli et Carlos Izquierdoz.
Le Racing a écrasé l’Atlético 4-0 à Tucumán, en plein Monumental José Fierro, lors de cette 6e journée de la Zone A de la Copa Liga Profesional 2022. Ce résultat permet à la Academia de rester dans la zone de qualification pour les quarts de finale et de faire le plein de confiance avant le clásico de samedi prochain contre Independiente.
Defensa y Justicia a remporté une victoire à l’arrachée face à Argentinos Juniors au stade Diego Armando Maradona grâce à un but inscrit par Tomás Galván dans le temps addtionnel. Avec ce résultat, le Halcón rejoint River et Unión en tête de la zone A avec 13 points, tandis que le Bicho est huitième avec huit points.
Independiente a été tenu en échec par Central Córdoba. Le Rojo a fait match nul 1-1 contre l’équipe de Santiago de Estero, à domicile, en clôture de la sixième journée de la zone B de la Copa Liga Profesional. Prochaine étape, le clásico contre Racing.
Tous les buts de la 6e journée
Les classements de la Copa Binance à la fin de la 6e journée
Zone A
Zone B
A lire aussi :
[…] Argentine – Copa de la Liga 2022 : journée 6 […]
[…] Argentine – Copa de la Liga 2022 : journée 6 […]
[…] Argentine – Copa de la Liga 2022 : journée 6 […]