Accueil Argentine Liga Profesional de Fútbol Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 11

Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 11

2
journée 1 Liga argentina
Source : Liga Profesional de Fútbol

L’Atlético Tucumán plus que jamais en tête, Boca s’incline lourdement, River chute également, Independiente renoue avec la victoire, le partidazo entre Racing et Tigre… Découvrez ce qu’il s’est passé lors de la 11e journée de la Liga Profesional 2022.

Tous les résumés de la 11e journée de la Liga Profesional 2022

Godoy Cruz et Vélez ont fait match nul 1-1 en ouverture de la 11e journée de la Liga Profesional 2022, avec des buts inscrits par Pier Barrios et Diego Godín. Le Tomba a profité d’une rare erreur du gardien Lucas Hoyos pour prendre l’avantage après seulement deux minutes de jeu, mais à la 15e minute, le défenseur uruguayen a marqué son premier but pour le Fortín et remis les deux équipes à égalité. En seconde période, Alexander Medina, l’entraîneur de Vélez, a été expulsé pour une faute sur un adversaire.

San Lorenzo a renoué avec la victoire grâce à un but inscrit en toute fin de match contre Argentinos Juniors. Le but a été marqué par un débutant : Andrés Vombergar, qui est entré en jeu à la 86e minute et qui, trois minutes plus tard, a marqué sur son premier ballon.

Estudiantes de La Plata et Banfield ont fait match nul 0-0. Le Pincharrata et le Taladro n’ont pas réussi à débloquer la situation au stade Jorge Luis Hirschi et l’équipe de Ricardo Zielinski peut désormais se focaliser à 100% sur son match des quarts de finale de la Copa Libertadores face aux Brésiliens de l’Athletico Paranaense.

Gimnasia de La Plata est le nouveau dauphin de la Liga Profesional 2022 ! Le Lobo s’est imposé 1-0 contre Huracán au Palacio Tomás A. Duco grâce à un but de Santiago Hezze en milieu de seconde période.

L’Atlético Tucumán est plus que jamais en tête de la Liga Profesional 2022. Le Decano a pris les trois points au stade Monumental José Fierro grâce à une victoire 2-0 contre Newell’s. Ramiro Carrera et Renzo Tesuri ont inscrit les buts de la rencontre.

Platense et Barracas Central se sont quittés sur un score nul et vierge au Estadio Ciudad de Vicente López. Le Calamar a été meilleur, mais Maximiliano Gagliardo a été l’homme du match en préservant sa cage inviolée.

Aldosivi a battu Lanús 1-0 au stade Ciudad de Lanús, Néstor Díaz Pérez et sort de la zone de relégation. Le but du Tiburón a été marqué par Santiago Silva dans le temps additionnel de la seconde période.

On a assisté à un partidazo à Avellaneda, où Racing et Tigre se sont neutralisés sur un score de trois buts partout. Enzo Copetti, Lolo Miranda et Matías Rojas ont marqué pour la Academia tandis que pour les visiteurs, Mateo Retegui a réalisé un doublé et Ijiel Protti a inscrit le but égalisateur. En fin de match, Fernando Gago s’est plaint du temps additionnel.

Goleada historique à Paraná ! Boca, qui avait pris les trois points lors de la journée précédente, s’est incliné 3-0 contre Patronato au stade Presbítero Bartolomé Grella. Axel Rodríguez, Alexander Sosa et Jonás Acevedo ont marqué les buts du Patrón, qui remonte à la huitième place avec 17 points. De son côté, le Xeneize chute à la treizième place avec 15 points.

River ne va pas mieux que son rival et s’est lui aussi incliné, à domicile, contre Sarmiento sur le score de 2-1. Guido Mainero et Federico Andueza ont marqué les buts du Verde. Emanuel Mammana a marqué pour les locaux, qui ont dominé la partie mais n’ont pas su se montrer efficace.

Defensa y Justicia et Arsenal ont fait match nul 0-0. Le Halcón de Varela et El Arse n’ont pas réussi à se départager et se sont quittés sur un score nul et vierge au stade Tito Tomaghello, un résultat qui les empêche de se rapprocher du haut du tableau.

Central Córdoba de Santiago del Estero a surpris et a frappé fort contre Rosario Central. Le Ferroviario a battu l’équipe de Carlos Tevez 3-0 au Gigante de Arroyito, remportant ainsi sa première victoire sous les ordres d’Abel Balbo : l’équipe s’est momentanément éloignée de la zone de relégation (et fait plonger Aldosivi).

Après six matchs sans victoire, Independiente a renoué avec le succès en s’imposant 3-0 face à Colón au stade Cementerio de los Elefantes. Les buts de l’équipe d’Avellaneda ont été inscrits par Damián Battallini, Leandro Fernández et Leandro Benegas.

Tous les buts de la 11e journée

Le classement du Torneo Binance 2022

*A noter que la rencontre entre Talleres et Unión a été reporté à une date ultérieure.

Le classement général

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile