Boca bat Talleres et est champion de la Copa Argentina !

Boca est le nouveau champion de la Copa Argentina ! Le Xeneize s’est imposé 5-4 aux tirs au but contre Talleres après un match nul 0-0 à la fin des 90 minutes au stade Madre de Ciudades à Santiago del Estero. Agustin Rossi a repoussé un penalty important et Eduardo Salvio a scellé la séance. Sebastián Battaglia a remporté son premier titre à la tête de l’équipe, dans un contexte d’incertitude quant à son avenir en 2022.

Boca s’offre la Copa Argentina !

Le show d’avant-match

Talleres – Boca 0-0 (4-5)

La première période

Le match a été frictionné dès le début, avec plus de fautes, de combats et de cartons jaunes que d’occasions dangereuses. L’équipe de la ville de Cordoba s’est tout de même procurée les occasions les plus nettes : une frappe de Rafael Pérez (que Luis Advíncula a bloquée de justesse) et un tir de Diego Valoyes qui a failli tromper Agustín Rossi.

De leur côté, les Xeneizes n’ont quasiment pas inquiété Guido Herrera, et n’ont fait aucun tir pendant toute la première mi-temps.

La seconde période

La seconde période a été tout aussi serrée. Les Xeneizes se sont retrouvés réduits à dix peu après l’heure de jeu, lorsque Juan Ramírez a reçu un carton rouge pour une faute sur Nahuel Tenaglia. Sebastián Battaglia s’est alors vu contraint de remanier son milieu de terrain et, comme il l’avait fait lors de l’expulsion de Marcos Rojo lors du Superclásico, il a décidé de faire sortir Edwin Cardona.

De son côté, Talleres a manqué l’occasion d’ouvrir le score, mais Héctor Fértoli n’est pas parvenu à reprendre un centre précis d’Ángelo Martino et le ballon est passé tout près du but.

Le premier tir cadré de Boca n’est arrivé qu’à la 85e minute de jeu. Sebastián Villa s’est défait de Nahuel Tenaglia sur le flanc gauche mais son tir a été trop mou et n’a pas inquiété Guido Herrera.

Les tirs au but

Avec ce score de 0-0 après 90 minutes, le titre s’est joué aux tirs au but. Et comme lors des séances contre River et Patronato, Boca l’a emporté grâce à Agustín Rossi, qui a repoussé le tir de Héctor Fértoli. Mateo Retegui, Juan Méndez, Enzo Díaz, Michael Santos ont marqué pour La T. Marcos Rojo, Carlos Izquierdoz, Cristian Pavón et Agustín Sández ont marqué pour Boca. Eduardo Salvio, qui s’est remis d’une grave blessure au genou, a été l’auteur du but décisif pour le titre.

Avec cette victoire, le Xeneize a remporté la Copa Argentina pour la quatrième fois de son histoire (1969, 2012, 2015 et maintenant 2021), et Sebastián Battaglia a gagné son premier titre en tant qu’entraîneur.

Le parcours du champion

Le parcours de Boca en Copa Argentina 2021

La célébration des joueurs de Boca !

Après avoir battu Talleres à Santiago del Estero, Boca, actuellement entraîné par Sebastián Battaglia est devenu le plus grand champion de la compétition avec quatre titres remportés. Le Xeneize passe devant son éternel rival, River Plate, qui en compte trois.

A lire aussi :

More From Forest Beat

Le superclasico en chiffres

River – Boca : le Superclásico en chiffres

Le Superclásico entre Boca Juniors et River Plate est le duel le plus important du football argentin voire du football mondial. Xeneizes et Millonarios...
Argentine
4
minutes
Source : courtesy: Prensa Rosario Central

Newell’s – Central : le clásico rosarino en chiffres

Moins connu internationalement que le superclásico entre Boca et River, le clásico entre Rosario Central et Newell's Old Boys fait pourtant partie des plus...
Argentine
7
minutes
Gloriosa Butteler

Chants de supporters : Hay una cosa que nunca van a...

On se rend du côté de Boedo, quartier de Buenos Aires d’où vient le club de San Lorenzo et sa fameuse barra brava La...
Argentine
1
minute
L'histoire de l'amitié entre River Plate et le Torino

L’histoire de l’amitié entre River Plate et le Torino

"Nous allons à Turin". Aussi rapidement que la nouvelle de la tragédie aérienne de Superga est arrivée, où le 4 mai 1949 - il...
Argentine
5
minutes
spot_imgspot_img