Accueil Brésil Brasileirão Serie A 2022 Brésil – Brasileirão 2022 : journée 18

Brésil – Brasileirão 2022 : journée 18

2
Journée 18 du Brasileirão
Source : Brasileirão Assaí

Palmeiras assure le titre symbolique de champion du premier tour, l’Inter et São Paulo nous ont régalé, Flamengo s’impose largement, Fluminense enchaîne une nouvelle victoire… On revient sur ce qu’il s’est passé lors de la 18e journée du Brasileiro.

Tous les résumés de la 18e journée du Brasileirão

Un golaço de Vina a permis à Ceará de s’imposer 1-0 contre Avaí, mardi (19), à l’Arena Castelão, en ouverture de la 18ème journée de la Série A du Brasileiro. Ceará pointe à la 10e position avec 24 points. Avec 21 points, Avaí est 13e. Le match a été marqué par un retard de près de 50 minutes dû à un problème d’éclairage à l’Arena Castelão.

Bragantino a arraché la victoire face à Fortaleza grâce à un but marqué à la 95e minute, mercredi soir au stade Nabi Abi Chedid. Alors que l’on filait vers un match nul, le latéral Andrés Hurtado a centré à ras de terre et Gabriel Novaes est apparu pour donner la victoire au Massa Bruta. Lucas Evangelista a inscrit l’autre but pour Bragantino et Britez a marqué pour le Leão do Pici.

Fluminense continue sur sa lancée avec une nouvelle victoire contre Goiás au estádio da Serrinha de Goiânia. Le Tricolor s’est imposé 3-2, avec des buts d’Arias, Cano et Willian Bigode, et se rapproche du leader Palmeiras, qui joue jeudi. Le Tricolor Carioca, entraîné par Fernando Diniz en est désormais à neuf matchs sans défaite (entre Brasileirão et Copa do Brasil). Goiás, qui a marqué par l’intermédiaire de Pedro Raul et Nicolas, s’est bien battu, mais peut s’en vouloir d’avoir encaissé des buts en fin de match.

L’Athletico a écrasé l’Atlético-GO, 4-1, à l’Arena da Baixada, mercredi, dans le cadre de la 18e journée du championnat brésilien. Outre le résultat, les supporters ont célébré le retour de Fernandinho, qui est revenu au Furacão après 17 ans. Il est entré en seconde période et a délivré une passe décisive pour le quatrième but, marqué par Léo Cittadini. Avant cela, Cuello et Canobbio avaient donné l’avantage au Furacão en première période, tandis que Terans a inscrit un golaço en début de deuxième mi-temps. Kelvin a réduit l’écart pour le Verdão da Serra.

Efficace dans le jeu aérien, Flamengo a infligé une goleada sur le score de 4-0 à Juventude, mercredi soir au Mane Garrincha, devant plus de 65 000 spectateurs. Ce match a marqué les débuts d’Everton Cebolinha avec le Fla. Il est entré en seconde période et a offert une passe décisive à Lázaro. Les autres buts ont été marqués par Pedro (un doublé) et Everton Ribeiro.

L’Inter a mené trois fois au score, São Paulo est parvenu à égaliser à chaque fois et les supporters présents au Beira-Rio ont assisté à un match frénétique. Ce résultat a récompensé les efforts du Tricolor, qui comptaient de nombreuses absences et dont les titulaires ont été préservés sur le banc, et a frustré le Colorado, qui a manqué l’occasion de se rapprocher de la première place du classement. Pedro Henrique, par deux fois, et Edenilson, sur penalty, ont marqué pour l’Inter ; Nikão, par deux fois, et Luciano ont marqué pour São Paulo.

Dans une soirée marquée par les débuts de l’attaquant Yuri Alberto, le Corinthians l’a emporté 3-1 contre Coritiba mercredi à la Neo Química Arena, et a repris la deuxième place du classement. Bien qu’il n’ait pas marqué pour son premier match, Yuri a participé au premier but, de Róger Guedes, et s’est créé d’autres bonnes occasions. En deuxième mi-temps, Luciano Castan a égalisé pour le Coxa, mais Adson et Raul Gustavo ont garanti la victoire du Timão à Itaquera. De son côté, le Coxa se retrouve tout proche de la zone de relégation.

Santos a battu Botafogo par 2-0, à la Vila Belmiro, mercredi, au terme d’un match plutôt équilibré. C’était une confrontation entre deux équipes sous pression qui vivent des problèmes internes, et la réponse sur le terrain a été positive. Les deux équipes ont cherché à marquer, ont donné du travail aux gardiens et au final, c’est l’équipe qui a su se montrer la plus efficace qui l’a emporté. Les buts ont été marqués par Léo Baptistão et Marcos Leonardo.

Il ne fallait pas quitter le stade en avance jeudi soir à l’Arena Pantanal. En effet, Cuiabá et Atlético-MG ont fait match nul après deux buts inscrits dans le temps additionnel de la rencontre. Le Galo avait la victoire entre les mains, après le but d’Alan Kardec à la 94e minute, mais une belle action de Cuiabá s’est terminée par un but de Gabriel Pirani à la 99e minute. Un résultat amer pour l’Atletico, qui joue pour le titre, et savoureux pour Cuiabá, qui lutte pour le maintien.

Palmeiras a remporté les trois points grâce à un golaço de Gustavo Scarpa, jeudi soir au stade Independência et s’est assuré le titre symbolique du premier tour du championnat brésilien. A l’issue de cette 18ème journée, le Verdão a pris quatre points d’avance sur le Corinthians et l’Atlético-MG. En grande forme, le milieu de terrain est entré en jeu en seconde période et a fait la différence pour le Verdão, qui a également vu les débuts des attaquants Merentiel et Lopez. Alors que l’équipe d’Abel Ferreira creuse l’écart, le Coelho patine. América a eu l’opportunité d’égaliser sur la dernière action du match, mais Juninho a tiré à côté alors que le but était vide et l’équipe reste dans la zone de relégation.

Le classement du Brasileirão

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile