Chili – Campeonato PlanVital 2021 : retour sur la journée 2

1
188
Journée 2 du Championnat du Chili 2021
Source : Colo-Colo

Les débuts d’Universidad de Chile dans la compétition, Colo Colo qui s’impose, Universidad Católica qui enchaîne une deuxième victoire consécutive,… On revient sur la journée 2 du Championnat PlanVital 2021.

Tous les résumés de la 2e journée du Championnat du Chili 2021

Deportes Antofagasta 1 – 2 Everton

Deportes Antofagasta n’a pas pu enchaîner après sa belle victoire contre Palestino lors de la première journée du Championnat PlanVital 2021. Les joueurs de Coto Ribera se sont inclinés 2-1 contre les Viñamarinos avec un but marqué dans le temps additionnel par Sebastián Pereira.

⚽️ Buts de Tobias Figueroa (72′) pour Deportes Antofagasta ; Gary Moya (48′) et Sebastián Pereira (90+1′) pour Everton

Unión La Calera 1 – 0 Unión Española

Unión La Calera s’est imposé 1-0 face à Unión Española au stade Nicolás Chahuán. L’attaquant uruguayen Octavio Rivero a inscrit le but de la victoire dans un match marqué par les débuts de Jorge Valdivia avec le maillot des cementeros.

⚽️ But de Octavio Rivero (60′)

Deportes Melipilla 1 – 1 Ñublense

Deportes Melipilla et Ñublense se sont quittés sur un match nul 1-1 dans le duel des promus, pour deuxième journée du championnat PlanVital 2021. Les deux équipes qui venaient d’une défaite lors de la première journée ont livré un match très disputé lors duquel Mathias Vidangossy a marqué pour les potros, et Mathias Pinto pour l’équipe de Chillán.

⚽️ Buts de Mathias Vidangossy (17′) pour Deportes Melipilla ; Mathias Pinto (74′) pour Ñublense

Universidad de Chile 1 – 1 Huachipato

Exempt lors de la première journée, Universidad de Chile a fait ses débuts en championnat avec un match nul 1-1 contre Huachipato. A la maison, au Estadio El Teniente de Rancagua, les azules n’ont pas réussi à vaincre les acereros qui ont ouvert le score par l’intermédiaire d’Israel Poblete. Ángelo Henríquez a ensuite égalisé en seconde période.

⚽️ Buts de Ángelo Henríquez (63′) pour la U ; Israel Poblete (14′) pour Huachipato

Cobresal 1 – 2 Colo-Colo

Colo-Colo a remporté sa première victoire dans le championnat PlanVital 2021 après s’être imposé 2-1 sur la pelouse de Cobresal. Les albos ont fait la différence en première période grâce à un doublé d’Iván Morales, tandis que les mineros ont réduit l’écart grâce à une tête de Hurtado.

⚽️ Buts de Iván Morales ( 16′ et 42′ sp) pour Colo Colo ; Brayan Hurtado (74′) pour Cobresal

Deportes La Serena 2 – 0 Curicó Unido

Deportes La Serena a également remporté sa première victoire dans le championnat chilien 2021, face à un Curicó Unido en difficulté, sur le score de 2 buts à 0. L’équipe dirigée par Titán Palermo s’est présentée sans remplaçants, à cause d’une épidémie de Covid 19 qui a touché l’effectif, tandis que les papayeros ont pu compter sur un très bon Sébastián Leyton (74′ et 77′), auteur d’un doublé.

⚽️ Buts de Sébastián Leyton

Universidad Católica 2 – 1 Palestino

Universidad Católica a remporté sa deuxième victoire consécutive dans le championnat PlanVital 2021 après avoir battu Palestino 2-1 au stade San Carlos de Apoquindo. Diego Valencia et Fernando Zampedri ont marqué pour les cruzados, puis Luis Jiménez a réduit l’écart sur penalty pour les Árabes.

⚽️ Buts de Diego Valencia (28′ sp) et Fernando Zampedri (50′) pour Universidad Católica ; Luis Jiménez (81′ sp) pour Palestino

O’Higgins 0 – 0 Audax Italiano

Après avoir pris un point lors de la première journée, O’Higgins enchaîne avec un deuxième match nul, cette fois sur un score vierge face à Audax Italiano.

Les celestes n’ont pas réussi à marquer au stade El Teniente de Rancagua et peuvent même remercier leur gardien Augusto Batalla, qui a repoussé un penalty tiré par Roberto Cereceda.

Le classement du championnat chilien à la fin de la 2e journée

Le classement du championnat chilien 2021 à la fin de la 2e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici