Chili – Campeonato PlanVital 2021 : retour sur la journée 7

2
80
Journée 7 du championnat chilien 2021

Des cadors en difficulté en début de saison, beaucoup ont réussi à sortir un peu la tête de l’eau ce week-end. Mais le bonheur des uns fait le malheur des autres. Après seulement sept journées, la première tête d’un entraîneur est tombée…

Tous les résumés de la 7e journée du Championnat du Chili 2021

O’Higgins 1-4 Unión Española

O’Higgins, 2e au moment de commencer la journée, ouvrait le bal au Teniente face à une Española peu en forme. Sursaut de révolte ou véritable changements tactiques ? S’il est trop tôt pour dire ce qui a changé, on a (enfin) pu voir une Unión Española combative et inspirée ! Ouvrant le score en fin de première période par l’intermédiaire de Palacios, les Hispanos  vont ensuite maîtriser le match. Ombre au tableau, le rouge direct obtenu par Thomas Galdames qui pourrait être suspendu plusieurs matchs.

Universidad Católica 3-0 Unión La Calera

Quelle semaine pour la Católica ! Après avoir enfin obtenu son premier succès en Libertadores, les Cruzados se sont offert une victoire de rang en venant à bout d’un autre prétendant au titre final (et autre club chilien engagé en Libertadores), La Calera.

Un match maîtrisé, alors qu’un début de crise semblait pointer le bout de son nez. Les hommes de Poyet n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire ! Ouvrant le score dès la 1ère minute avec une belle tête de Huerta, le champion va ensuite dérouler en doublant la mise à la 10e minutes par Valencia, auteur d’un doublé à la 51e. Bref, une Católica qu’on veut voir jouer en Libertadores de la même manière. Grosse claque en revanche pour La Calera dans la course au titre.

La Serena 1-0 Ñublense

Aussi fou que ça puisse paraître, La Serena est second du championnat ! Le Papayero est venu à bout de Ñublense dans un match rude, et prend la tête du classement avec ce petit 1-0 (place qu’ils vont perdre un peu plus tard dans le week-end).

Un match qui aura tout de même laissé des cicatrices dans l’équipe de La Serena. Matías Fernández, peut-être leur meilleur joueur, est sorti sur blessure en première mi-temps. Également, La Serena sera privée de celui qui l’a remplacé sur le terrain, Daniel Morardes, qui a écopé de deux jaunes.

Santiago Wanderers 0-3 Deportes Melipilla

Wanderers a touché le fond, et continue encore de creuser… L’équipe de Valparaíso n’a toujours pas pris de points cette saison. Pire, Wanderers s’est vu être littéralement humilié à domicile par le promu Melipilla. La défaite de trop pour Ronald Fuentes. L’ancien coach de la Española, fraîchement débarqué à l’intersaison pour monter un projet dans la cité portuaire, aura donc tenu sept petits matchs. On lui souhaite de rebondir, car il reste, malgré cet échec, un entraîneur chilien prometteur.

Colo-Colo 1-2 Palestino

Après l’énorme claque de la semaine dernière, Colo-Colo se devait de remettre le pied à l’étrier à domicile. Raté. Bien qu’une bonne partie de l’effectif ait été de retour, le Cacique a chuté à domicile face aux Árabes. Une victoire étriquée, et marquée du sceau de la polémique !

En effet, Colo-Colo aurait peut-être dû bénéficier d’un penalty en fin de rencontre. L’arbitre va considérer que le coup de coude de de Cristían Suárez à Gabriel Costa est une « action de jeu » et rien ne sera sifflé. Mais l’image forte de la soirée est sans aucun doute l’entrée des joueurs de Palestino, tous vêtus d’un keffieh en soutien au peuple palestinien.

Curicó Unido 2-2 Huachipato

Curicó sauve un point, mais la situation de Palermo commence à être de plus en plus compliquée… La Granja a en effet sauvé un point face à un bon Huachipato, mais c’est le sixième match d’affilé sans victoire pour Curicó. Les locaux ont même pu égaliser grâce à un penalty généreux accordé par la VAR à la 60e. Huachipato aura des regrets, mais sauve tout de même un point important. Rappelons que les Acereros ont deux matchs de retard à disputer.

Deportes Antofagasta 1-2 Universidad de Chile

El Romántico Viajero va mieux ! Après avoir obtenu un pénible 1-0 la semaine dernière face à un Wanderers moribond, la U s’est cette fois offert un succès convaincant ! En effet, gagner à Antofagasta n’est pas chose aisée, et les hommes de Dudamel ont cette fois montré du contrôle, malgré l’absence de Marcelo Cañete. L’homme du match est sans aucun doute Joaquín Larrivey. Le buteur de la U avait déçu depuis le début de saison, et remet cette fois-ci les pendules à l’heure avec un beau doublé.

Audax Italiano 0-0 Cobresal

Vos nuits sont agitées ? Vous n’arrivez pas à trouver le sommeil ? L’ANFP a trouvé le remède magique, avec ce soporifique Audax-Cobresal. Plus sérieusement, pas grand-chose à retenir de ce calvaire. Audax se contentera d’un point précieux, car il lui permet de reprendre la tête du classement. Pour le reste, on repassera.

Le classement du championnat chilien à la fin de la 7e journée

Le classement du championnat du Chili 2021 à la septième journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici