Chili – Campeonato PlanVital 2021 : retour sur la journée 8

1
357
Journée 8 du championnat du Chili 2021
Source : campeonatochileno.cl

Universidad de Chile manque l’opportunité de prendre la tête du classement et c’est Ñublense qui en profite au terme d’une 8e journée du championnat du Chili lors de laquelle Colo-Colo a retrouvé la victoire, tandis qu’Universidad Católica s’est incliné face à Unión Española. On fait le point.

Tous les résumés de la 8e journée du Championnat du Chili 2021

Cobresal 2 – 0 Deportes La Serena

Cobresal a remporté une victoire importante sur le score de 2-0 contre Deportes La Serena en ouverture de la journée 8 du championnat PlanVital 2021. Felipe Reynero a offert les deux passes décisives à Sebastián Varas et Brayan Hurtado qui ont inscrits les buts de la victoire des mineros face aux papayeros.

Ñublense 2 – 0 Curicó Unido

Au estadio Bicentenario Nelson Oyarzún Arenas, Ñublense s’est imposé 2-0 face à Curicó Unido dans le cadre de la huitième journée du Campeonato PlanVital 2021. Les chillanejos ont démarré fort la rencontre en ouvrant le score dès la dixième minute de jeu grâce à un but de la tête de son capitaine Nicolás Vargas. Les torteros ont ensuite tenté de rapidement revenir au score, malheureusement les occasions Leandro Benegas et Fernando Coniglio, n’ont pas trouvé les filets. Juste avant de rentrer aux vestiaires, Mathías Pinto est passé tout proche de doubler la mise pour son équipe, mais le ballon s’est écrasé sur le poteau.

Le deuxième but de la rencontre est arrivé dès le début de la seconde période, avec Fernando Cordero (46’) qui a fait le break pour l’équipe ñublensina. Les curicanos se sont ensuite créées plus d’une occasion pour réduire l’écart, mais le score ne bougera plus et les Diablos Rojos ont remporté leur première victoire face aux maulinos en première division.

Santiago Wanderers 0 – 0 O’Higgins

Après s’être incliné lors de la journée antérieure, O’Higgins de Rancagua n’a pas réussi à relever la tête et doit se contenter d’un match nul 0-0 contre Santiago Wanderers. Au contraire, ce sont les caturros qui se sont procurés les meilleures occasions, mais qui ne sont toutefois pas parvenus à remporter leur première victoire dans la compétition. Ils devront se contenter de leur premier match nul après six défaites consécutives.

Unión Española 3 – 2 Universidad Católica

Unión Española a remporté une belle victoire au Estadio Santa Laura sur le score de 3-2 contre Universidad Católica. On a assisté à une rencontre attrayante dans la commune d’Independencia, où les hispanos voulaient faire parler le facteur maison devant l’actuel triple champion du Chili. Après un début de match intense, les Cruzados sont passés tout proche d’ouvrir le score sur coup franc, mais le tir de Marcelino Núñez a été repoussé par le gardien Diego Sánchez.

En face, les rojos de Santa Laura ont surpris leur adversaire sur une jolie action individuelle de Rubén Farfán (23′), qui a échappé à la défense cruzada pour convertir le premier but de l’équipe locale. Ce but a fait mal à l’équipe visiteuse qui n’a pas trouvé les ressources pour égaliser avant la pause. En seconde période, la IC a rapidement égalisé grâce à une finition parfaite de Fernando Zampedri (47 ‘), mais les hispanos n’ont pas baissé les bras et quelques minutes plus tard, un tir de dehors de la surface d’Ignacio Núñez (51′) portait le score à 2-1 à Plaza Chacabuco. Et ce n’était pas fini, car Cristián Palacios (62′) a creusé l’écart pour l’équipe de colonia. La franja reprendra espoir avec un but de Diego Valencia (76’), mais celui-ci ne suffira pas à empêcher une nouvelle défaite de son équipe dans la compétition.

Deportes Melipilla 1 – 1 Deportes Antofagasta

Deportes Melipilla a manqué l’occasion de prendre la tête du championnat PlanVital 2021 après le match nul 1-1 contre Deportes Antofagasta pour la journée 8 de la compétition.

En première période, l’équipe métropolitaine a contrôlé le match en se créant plus d’une situation dangereuse, mais, les Pumas se sont peu à peu approchés du but défendu par Nicolás Peranic, et ont fini par ouvrir le score sur une frappe de Byron Nieto (43′) pour les nortinos à Santiago. Au retour des vestiaires, el Potro Solitario a cherché l’égalisation, une opportunité qu’ils ont eu à partir du point du point de penalty où Gonzalo Sosa (59’) n’a pas flanché pour relancer le suspens dans la rencontre.

Quelques minutes plus tard, le CDA prenait l’avantage sur un golazo de Marco Collao, mais le but a été annulé par la VAR pour un hors-jeu. 1-1 score final.

Huachipato 0 – 2 Colo Colo

Dans un match joué au stade Huachipato CAP Acero, Colo Colo a remporté la victoire en s’imposant 2-0 contre Huachipato pour la huitième journée du championnat PlanVital.

Dans les premières minutes de jeu, les locaux se sont rapprochés dangereusement du but défendu par Brayan Cortés, mais le gardien a su répondre présent lors de deux actions qui auraient pu finir sur des buts contre leur camp de Gabriel Suazo et Emiliano Amor. Puis ce sont les albos qui ont ouvert le score qui ont ouvert le score juste avant la pause grâce à un penalty transformé par Iván Morales.

A la 75e, ce même Morales a eu l’occasion de réaliser le doublé mais Castellón a empêché le 2-0. Le gardien a ensuite repoussé l’échéance à deux reprises en arrêtant des tirs du récemment entré en jeu Pablo Solari. Finalement, c’est un autre jeune joueur qui venait de faire son entrée sur la pelouse qui a donné la tranquillité à Colo Colo. Lancé en profondeur par Leonardo Gil, Luciano Arriagada s’est retrouvé face au gardien metalero et a parfaitement fini l’action d’un joli extérieur du pied lors de la dernière action du match.

Après deux défaites, les albos s’installent dans le trio de tête du Championnat PlanVital avec 13 points. De son côté, Huachipato se retrouve à la 14e place avec six points et pense désormais à son match de Copa Sudamericana mercredi soir contre San Lorenzo d’Argentine.

Universidad de Chile 0 – 1 Everton

Universidad de Chile a manqué l’opportunité de prendre la première place du classement après s’être incliné 1-0 face à Everton au estadio El Teniente en clôture de la huitième journée du Championnat du Chili 2021. Les azules ne sont pas parvenu à battre une équipe viñamarina amoindrie par l’expulsion de Madrid.

En première période, Joaquín Larrivey s’est créé une des occasions les plus nettes vers la demi-heure de jeu, une action que le défenseur, Diego Oyarzún a détourné à temps pour sauver les Viñamarinos. De son côté, l’équipe Oro y Cielo a répondu avec une tête de Cecilio Waterman qui a failli surprendre Fernando De Paul. A quelques minutes de la pause, l’arbitre a expulsé Álvaro Madrid avec un rouge direct, laissant à 10 le forastero pendant plus d’une mi-temps. En seconde période, les ruleteros ont bénéficié d’un penalty et Cecilio Waterman n’a pas laissé passer l’occasion pour ouvrir le score. En fin de match, la U s’est lancée à l’attaque pour tenter d’égaliser, mais a buté sur un très bon Franco Torgnascioli qui a maintenu sa cage inviolée.

Palestino – Audax Italiano (15/06)

Le classement du championnat chilien à la fin de la 8e journée

Le classement du championnat du Chili 2021 à la 8e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici