Copa do Brasil 2021 : retour sur les quarts de finale

2
86
quarts de finale Copa do Brasil

Flamengo confirme sa qualification, le Galo poursuit son objectif de tout gagner, le Furacão s’impose à Vila Belmiro, Fortaleza se qualifie pour la première fois de son histoire de demi-finale de la compétition. On revient sur tous les résultats des quarts de finale de la Copa do Brasil.

Tous les résumés des quarts de finale de Copa do Brasil

Avant de vous lancer dans l’article, (re)voyez les résultats des quarts de finale aller.

Santos – Athletico-PR 0-1 (cumul des scores : 0-2)

L’Athletico-PR a gagné 1-0 contre Santos, au Vila Belmiro, et a confirmé sa qualification en demi-finale de la Copa do Brasil, après s’être déjà imposé sur le même score lors du match aller, à l’Arena da Baixada. Face à un adversaire amoindri qui disputait seulement son deuxième match sous le commandement de Fábio Carille, l’équipe paranaense, désormais entraînée par Paulo Autuori, a su bien défendre en première mi-temps, créer plus de danger en deuxième et marquer par l’intermédiaire de Zé Ivaldo (79′) en fin de match.

Un bel exploit du Furacão qui a gagné pour la deuxième fois de son histoire seulement au Vila Belmiro (la première fois c’était il y a 16 ans, en 2005).

Atlético-MG – Fluminense 1-0 (3-1)

Après avoir gagné 2-1 au Nilton Santos, l’Atlético-MG s’est de nouveau imposé contre Fluminense, cette fois sur le score de 1-0 au Mineirão, grâce à un penalty transformé par Hulk (56′). Le Tricolor, qui avait besoin de marquer deux buts, a fait une belle première période mais a buté sur un très bon Everson, puis a fini par perdre l’espoir de revenir au score. Après le but qui a mis un coup de massue à son adversaire, le Galo a tranquillement géré le match, afin de rester frais pour les futures échéances à venir.

A semifinal da Copa do Brasil será só na semana do dia 20 de outubro. No Brasileirão, o líder Atlético-MG volta a campo neste sábado, às 19h (de Brasília), quando recebe o Sport no Mineirão. Já o Fluminense, que está colado no G-6, joga só na segunda-feira, quando visita o Cuiabá, às 20h (de Brasília), na Arena Pantanal.

Flamengo – Grêmio 2-0 (6-0)

Comme on pouvait s’y attendre au vu du résultat du match aller, Flamengo a confirmé sa qualification pour les demi-finales, lors desquelles le Rubro-negro affrontera l’Athletico Paranaense, les semaines du 20 et 27 octobre.

Dans un match marqué par le retour des supporters au Maracanã, le Rubro-negro a battu Grêmio 2-0 et s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Brésil avec un score cumulé de 6-0 sur l’ensemble des deux matchs. Les deux buts de la victoire ont été marqués par Pedro (79′ sp et 87′), qui est entré en jeu à la place de Gabigol en seconde période.

Fortaleza – São Paulo 3-1 (5-3)

Fortaleza s’est qualifié pour la première fois de son histoire en demi-finales de la Copa do Brasil grâce à une belle victoire 3-1 contre São Paulo 3-1 à l’Arena Castelão, lors du match retour des quarts de finale (le match aller s’était soldé par un match nul 2-2 au Morumbi). Ronald (21′), Henriquez (82′) et David (90+2′), ont été les auteurs des buts qui permettent d’écrire un nouveau chapitre dans la belle histoire du Leão en 2021, sous le commandement de Juan Pablo Vojvoda. Gabriel Sara (90+5′) a réduit l’écart lors de la dernière action du match.

Fortaleza retrouvera l’Atletico-MG en demi-finale, tandis que São Paulo, n’a plus que le Brasileirão à disputer, avec l’objectif d’échapper à la relégation.

Le tableau des demi-finales

Le tableau des demi-finales de la Copa do Brasil 2021

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici