Copa do Brasil 2019 : la finale Athletico-PR – Internacional

3
69
Finale aller de Copa do Brasil 2019
But de Bruno Guimarães contre l'Inter en finale de Copa do Brasil

Après avoir respectivement éliminé Grêmio et Cruzeiro, l’Athletico-PR et l’Internacional de Porto Alegre s’affrontent lors de cette édition 2019 de la Copa do Brasil. Retour sur les rencontres.

Résumé de la finale de Copa do Brasil 2019

Finale aller : Athletico-PR – Internacional 1-0

Aidé par la pression exercée par ses supporters, l’Athletico a pris l’avantage lors de ce match aller de la finale de Copa do Brasil. Grâce à un but de Bruno Guimarães (58′), le Furacão a battu l’Inter 1-0, à l’Arena da Baixada, et ainsi fait un pas en avant pour remporter son premier titre dans la compétition.

L’équipe de Curitiba (Paraná) a mieux joué et aurait même pu gagner sur un score plus large, sans les interventions de Marcelo Lomba. Toutefois, l’Inter n’a rien lâché et à chercher à égaliser jusqu’à la fin. Sans succès. Au terme d’une rencontre forte en émotion, le suspens est encore intact ! Rendez-vous mercredi à Porto Alegre, pour le match retour.

Pour être champion, l’Inter devra gagner avec deux buts d’écart. Une victoire avec un but d’écart conduirait les deux équipes aux tirs au but.

Finale retour : Internacional – Athletico-PR 1-2

Cumul des scores :1-3, l’Athletico-PR est champion de la Copa do Brasil 2019

Champion brésilien, champion de la Copa Sudamericana… et désormais champion de la Copa do Brasil ! Six ans après avoir perdu en finale, l’Athletico-PR a battu l’Internacional et inscrit son nom dans la liste des vainqueurs de la compétition.

Après avoir gagné à l’Arena da Baixada au match aller, le Furacão s’est une nouvelle fois imposé, au Beira-Rio sur le score de 2-1. Léo Cittadini (24′) a ouvert le score pour l’Athletico, Nico López (31′) a égalisé, puis Rony (90+7′) a inscrit le but de la victoire après une action exceptionnelle de Marcelo Cirino. Score final : 2-1 et un trophée de plus remporté avec Tiago Nunes à la tête de l’équipe.

L’Athletico-PR est champion de la Copa do Brasil 2019 !

Les joueurs de l'Athletico-PR soulevant le Trophée de la Copa do Brasil
Les joueurs de l’Athletico-PR soulevant le Trophée de la Copa do Brasil

Le milieu de terrain Wellington a provoqué le délire des supporters du Furacão lorsqu’il a soulevé le Trophée de la Copa do Brasil, sur la pelouse du Beira-Rio. Thiago Heleno, ancien capitaine mais suspendu pour dopage, a participé à la fête aux côtés du groupe et du staff technique. Camacho, également suspendu à lui aussi participé à la fête.

Avec cette victoire, l’Athletico-PR garantit une place pour la Copa Libertadores 2020, et pour la première édition de la Supercopa do Brasil.

Le Furacão est devenu le 12e club à remporter la Copa do Brasil. Une première pour une équipe de la région du Paraná.

A lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici