Brasileirão 2019 – J19 : buts et résumés

4
122
journée 19 du Brasileirão

Au terme des matchs allers du Brasileirão, c’est Flamengo qui est en tête ! Voici les résumés de la journée 19 du Championnat du Brésil.

Retour sur la 19e journée du championnat brésilien

Flamengo -- Santos 1-0

Flamengo a remporté cette « finale » symbolique des matchs aller du Championnat du Brésil, et conserve ainsi la première place du classement. Le rubro-negro s’est imposé 1-0 contre Santos, grâce à un golaço de Gabigol (44′). En plus du superbe lob du buteur du Fla, le duel a eu beaucoup d’intensité, des belles actions, de la tension, des tribunes pleines… et des fautes dures, qui génèrent des frictions entre les joueurs. Dans l’ensemble, le match a été digne des belles campagnes que Flamengo et Santos ont menées jusqu’à présent.

Avec cette victoire, Flamengo maintient la première position, avec 42 points, tandis que Santos tombe à la 3e place, avec 37 points.

Chapecoense -- Vasco 1-2

Une nouvelle fois, le jeune Talles Magno (75′) a été le joueur décisif du côté de Vasco. Ce samedi, à Chapecó, il a été décisif en inscrivant le but de la victoire 2-1 contre Chapecoense, sur une belle action individuelle, juste après l’égalisation de l’équipe locale par l’intermédiaire de Arthur Gomes (73′). Ribamar (45+2′) avait ouvert le score pour le cruz-maltino.

Palmeiras -- Cruzeiro 1-0

Palmeiras a profité de la défaite de Santos pour prendre la deuxième place du classement du Brasileirão. Plus de 35 000 supporters ont assisté à la victoire de l’Équipe de Mano Menezes, qui a battu un Cruzeiro en crise sur le score de 1-0, avec un but marqué par Bruno Henrique (45+1′) juste avant la pause.

Avec cette nouvelle défaite, Cruzeiro se trouve désormais dans la zone de relégation.

Ceará -- Botafogo 0-0

Ceará et Botafogo ont fait match nul 0-0 à l’Arena Castelão, lors de cette 19e journée du championnat brésilien. Le Vovô s’est crée de nombreuses occasions, a tiré 26 fois au but, mais a toujours buté sur la défense adverse, notamment face à un Gatito inspiré. Botafogo ne s’est quasiment pas aventuré en attaque de la rencontre et a passé une grande partie des 90 minutes à défendre.

Athletico-PR -- Avaí 0-1

Avaí a remporté sa seconde victoire de la saison en Serie A du Brasileirão, grâce à un joli but de Jonathan (15′). Le numéro 39 du Leão da Ilha, a déclenché une frappe de dehors de la surface et a battu le gardien Leo qui n’a rien pu faire. À partir de là, le Furacão a poussé, a touché le montant, a buté sur le gardien d’Avaí, mais la défense n’a pas rompu.

Atlético-MG -- Internacional 1-3

L’Atlético-MG et l’Internacional traversaient des moments distincts au moment de leur entrée sur la pelouse de l’Independência. Le Galo, qui venait de quatre défaites consécutives en Serie A a fait jouer son équipe type car il avait besoin d’une réaction rapide. Le Colorado, finaliste de la Copa do Brasil, a fait jouer une équipe alternative, avec un oeil sur le top 4 du classement. Et c’est le club gaúcho qui a pris le dessus.

William Pottker (29′) a ouvert le score en première période. La pression est alors monté d’un cran pour l’équipe locale, qui s’est lancée à l’attaque pour tenter de revenir au score mais a fini par encaissé deux autres buts. Neilton (64′) et Pottker (encore lui) ont amplifié la marque en faveur de l’Inter, et Bruninho (88′), a réduit la marque en toute fin de rencontre.

Bahia -- Fortaleza 1-1

Deux mi-temps, deux matchs différents. Voilà comment on peut définir cette rencontre entre Bahia et Fortaleza qui s’est terminée sur le score de 1-1 à l’Arena Fonte Nova. Il y a eu de l’intensité de la part des deux équipes lors de la première période, avec Fortaleza qui a ouvert le score à la neuvième minute, par l’intermédiaire de Felipe Pires. L’égalisation de Bahia est survenue sur un penalty transformé par Gilberto (13′). La deuxième période a ensuite été beaucoup plus calme, avec une défense de Fortaleza bien en place, et une équipe de Bahia qui n’est pas parvenue à se créer des occasions.

Grêmio -- Goiás 3-0

Grêmio n’a eu besoin que de 45 minutes pour battre Goiás sur le score de 3-0 lors de cette journée 19 du Brasileirão. Jean Pyerre (29′), Everton (32′) et Alisson (45′) ont inscrits les buts de la victoire du Tricolor, qui a réalisé une belle rencontre, célébrant ainsi de belle manière le jour d’anniversaire de ses 116 ans d’histoire.

Fluminense -- Corinthians 1-0

Un but Ganso (40′), avec l’aide du gardien Cássio qui a fait une belle boulette, a permis à Fluminense de s’imposer face au Corinthians sur le score de 1-0 dimanche à Brasília. Ce résultat permet au Tricolor de quitter la zone de relégation, et met un terme à la série d’invincibilité de 14 rencontres du club paulista, qui n’avait pas encore connu la défaite depuis la reprise du championnat après la Copa América.

São Paulo -- CSA 1-1

São Paulo et CSA ont fait match nul 1-1 dimanche soir au Morumbi, lors de ce dernier match aller du Championnat du Brésil. L’équipe d’Alagoas a pris l’avantage en début de seconde période avec un but de Bustamante (55′) après avoir été dominé de la tête des épaules tout au long de la première mi-temps. La réaction de l’équipe locale est survenue tard dans la rencontre, avec l’égalisation de Reinaldo (87′), ce qui a valu à l’équipe d’essuyer les sifflets de ses supporters, qui perdent patience avec la mauvaise passe de leur équipe, qui ne gagne plus depuis quatre journées.

Tous les buts de cette 19e journée de Serie A

A lire aussi :

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici