Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 10

2
213
Journée 10 de la Liga Profesional 2022

Borja brille déjà avec River, Boca retrouve le sourire, Independiente poursuit sa descente aux enfers tandis que l’Atlético Tucumán prend seul la tête du championnat. On revient sur ce qu’il s’est passé ce week-end dans le championnat argentin.

Tous les résumés de la 10e journée de la Liga Profesional 2022

Colón a remporté sa première victoire depuis que Rondina a repris les rênes du club. Le Sabalero a gagné 3-1 contre Sarmiento au Estadio Eva Perón, en ouverture de la 10ème journée de la Liga Profesional 2022. Pulga Rodríguez, Cristian Bernardi et Wanchope Ábila ont inscrit les buts de la rencontre.

Racing, qui n’avait toujours pas gagné à l’extérieur, est allé chercher une victoire 2-0 contre Central Córdoba à Santiago del Estero. Grâce à un doublé d’Enzo Copetti et à un but de Carlos Alcaraz, La Academia a pris les trois points à l’Estadio Madre de Ciudades et s’est placée en candidat pour tenter d’aller chercher le titre de la Liga Profesional 2022. De son côté, le Ferroviario n’a pas réussi à prendre de points pour les débuts d’Abel Balbo en tant qu’entraîneur.

Independiente a perdu 1-0 contre l’Atlético Tucumán, lors de la 10ème journée de la Liga Profesional 2022. Le Rojo et le Decano ont joué à huis clos au stade de Platense, après la suspension (prévue hier au stade Libertadores de América) due aux incidents de vendredi au siège du club. Augusto Lotti, après 50 secondes de jeu seulement, a marqué le seul but du match. L’équipe de Lucas Pusineri est leader isolé du championnat.

Grâce à des buts de Víctor Cabrera, Lucas Menossi et Facundo Colidio, Tigre a battu Platense 3-0 et a remporté le Clásico de Zona Norte. Le Matador et le Calamar se sont rencontrés au stade José Dellagiovanna.

Grâce notamment à un très bon match de sa nouvelle recrue Miguel Borja, River est allé chercher une belle victoire sur le score de de 3-0 contre Aldosivi au stade José María Minella de Mar del Plata. Ce résultat permet au Millonario de remonter au classement et revenir à sept points du leader, l’Atlético Tucumán. Agustín Palavecino, Lucas Beltrán et l’attaquant colombien ont inscrit les buts de la victoire.

Victoire importante pour le Gimnasia de Néstor Gorosito ! Grâce à un but sur penalty de Brahian Alemán, le Lobo s’est imposé 1-0 face à Lanús au stade Juan Carmelo Zerillo. Avec ce résultat, Gimnasia s’installe dans les premières places, ce qui ravit les supporters, enthousiastes à l’idée de continuer à se battre pour le titre jusqu’au bout et de se qualifier pour une coupe internationale en 2023.

Boca a rebondi avec brio dans la Liga Profesional. Le Xeneize a battu Estudiantes 3-1 à La Bombonera et renoue ainsi avec la victoire lors de cette 10ème journée du championnat argentin. Les deux équipes n’étaient pas au top dans la compétition, mais l’équipe d’Hugo Ibarra a réussi à relever la tête à domicile après la défaite contre Argentinos Juniors.

San Lorenzo a arraché l’égalisation in-extremis contre Talleres au Nuevo Gasómetro. La T a ouvert le score en début de match par l’intermédiaire de Matías Catalán, mais a ensuite été réduite à dix après l’expulsion d’Enzo Díaz, qui a provoqué un penalty qu’Adam Bareiro a finalement manqué. En toute fin de match, Nahuel Barrios a égalisé en inscrivant un véritable golazo et les points ont été partagés au Bajo Flores.

Banfield et Argentinos Juniors ont fait match nul 1-1. Le Taladro a ouvert le score au stade Florencio Sola grâce à un golazo de Manuel Coronel, mais le Bicho a égalisé dans les derniers instants du temps additionnel grâce à un penalty accordé avec l’aide de la VAR. L’Atlético Tucumán reste seul leader du championnat.

Après s’être incliné dans le le clásico rosarino, Newell’s cherchait à se remettre sur les rails, mais n’y est pas parvenu. La Lepra a perdu 1-2 contre Defensa y Justicia au stade Marcelo Bielsa. Avec ce résultat, Newell’s reste à la septième place avec 16 points, tandis que le Halcón grimpe à la seizième place avec 13 points. Uvita Fernández et Duarte ont marqué pour Defensa y Justicia, tandis que Garro a réduit l’écart pour l’équipe locale.

Dans la continuité de la 10ème journée de la Liga Profesional, Vélez et Huracán se sont neutralisés au stade José Amalfitani. Les deux équipes se sont quittées sur un score de 1-1 avec Walter Bou qui a ouvert le score sur penalty en début de match et Benjamín Garré qui a égalisé après la pause.

A domicile, Unión s’est imposé 2-1 contre Godoy Cruz. Grâce à des buts d’Imanol Machuca et de Kevin Zenón, le Tatengue a pris les trois points au stade 15 de Abril et se place dans la lutte pour le championnat.

Dans un match marqué par la polémique et l’intervention de la VAR, Barracas Central a gagné 2-1 contre Patronato. Grâce à des buts de Cristian Colmán et Sebastián Rincón, le Guapo a pris les trois points au stade Islas Malvinas lors d’une soirée pleine de controverses, qui s’est terminée par l’arrestation de joueurs du Patronato pour agression envers les arbitres et les policiers qui les accompagnaient à la fin du match.

Arsenal a perdu 3-0 contre Rosario Central au stade Julio Humberto Grondona. Le gardien de but des Canallas, Gaspar Servio, a inscrit un doublé sur penalty, et Alejo Véliz a enfoncé le clou pour l’équipe de Carlos Tevez, qui s’est imposée à l’extérieur pour la première fois de la saison dans la compétition.

Tous les buts de la 10e journée

Le classement du Torneo Binance 2022

Le classement général

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici