Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 12

2
123
Journée 12 Liga argentina
Source : Liga Profesional de Fútbol

Le Decano s’incline et sent le souffle du Lobo sur sa nuque, River s’impose in-extremis dans le clásico contre Independiente, Boca retrouve le sourire grâce à Oscar Romero, Lisandro López continue de scorer… On revient sur ce qu’il s’est passé lors de la 12e journée du Torneo Binance.

Tous les résumés de la 12e journée de la Liga Profesional 2022

Gimnasia a profité de l’avantage du terrain. Le Lobo s’est en effet imposé 2-0 contre Godoy Cruz au stade Juan Carmelo Zerillo, en ouverture de la 12e journée de la Liga Profesional 2022. Brahian Alemán (61′) et Nicolás Contin (95′) ont inscrit les buts de la victoire de l’équipe de Pipo Gorosito, qui se hisse à la deuxième place du championnat avec 24 points, tandis que le Tomba chute à la neuvième place avec 18 points.

Banfield et Patronato se sont quittés sur un score nul et vierge. Le Taladro, qui a obtenu un penalty, tiré par Jesús Dátolo mais arrêté par Facundo Altamirano, et le Patrón, qui a terminé le match à dix après l’expulsion de Francisco Álvarez, se sont rencontrés au stade Florencio Sola.

Sarmiento s’est imposé 2-1 contre Lanús grâce à un doublé de l’inépuisable Lisandro López. Braian Aguirre a réduit l’écart pour les visiteurs. Le Verde a su profiter de l’expulsion de Julián Aude du côté du Granate après seulement deux minutes de jeu pour un tacle assassin sur Guido Mainero.

Arsenal a mis fin à l’invincibilité de l’Atlético Tucumán avec une victoire 3-1 à Sarandí dans le cadre de la 12e journée du Torneo Liga Profesional 2022. Lomónaco, Goñi et Díaz ont marqué pour l’équipe locale et Orihuela a réduit l’écart pour les visiteurs, qui ont terminé à dix après l’expulsion de Bruno Bianchi. Avec cette défaite, El Decano reste en tête du classement avec 25 points, mais avec seulement un point d’avance sur Gimnasia.

Racing n’a pas profité de la défaite de l’Atlético Tucumán pour se rapprocher de la tête du classement et a fait match nul sur un score vierge face à Barracas Central, dans un match disputé sur la pelouse de All Boys. L’équipe de Gago n’a pas bien joué mais a pu compter sur un très bon Chila Gómez. Gagliardo a également été très bon du côté de l’équipe locale.

Unión poursuit son bon parcours dans le championnat avec une victoire 2-1 contre Vélez au stade 15 de Abril, grâce à un but inscrit à trois minutes de la fin du match. Le Tatengue l’a emporté grâce à des buts de Brayan Castillón et Junior Marabel, tandis que José Florentín avait ouvert le score pour le Fortín.

Grâce à un golazo sur coup franc de Rodrigo Garro et une Madjer de José Romero, Talleres a battu Argentinos Juniors 2-0 lors de la 12e journée de la Liga Profesional 2022. La T et le Bicho se sont rencontrés au stade Mario Alberto Kempes.

Après une performance inquiétante à Paraná et grâce à deux buts d’Oscar Romero, Boca a réussi à relever la tête contre Platense, avec une victoire 2-1 à La Bombonera. Avec ce résultat, l’équipe d’Hugo Benjamín Ibarra passe à la neuvième place avec 18 points, tandis que l’équipe d’Omar De Felippe reste à la huitième place, également avec 18 points.

Aldosivi n’arrive toujours pas à quitter le bas du classement et s’est incliné 1-0 à domicile contre Huracán. Dans un match lors duquel il n’y a quasiment pas eu d’occasions de but, le Globo a pris les trois points au stade José María Minella grâce à un penalty transformé par Franco Cristaldo.

San Lorenzo de Almagro et Estudiantes de La Plata se sont quittés sur un score nul et vierge au Nuevo Gasómetro. Le Ciclón, qui venait de battre Argentinos Juniors, n’a pas pu maintenir sa série de victoires contre le Pincha, qui a joué avec plusieurs habituels remplaçants pour préserver ses titulaires pour le quart de finale retour de la Copa Libertadores contre l’Athletico Paranaense.

River a remporté le clásico contre Independiente grâce à un but de Matías Suárez marqué dans les derniers instants de la rencontre. Alors que les deux équipes passent par une période en dents de scie, l’équipe entraînée par Marcelo Gallardo a réussi à prendre les trois points pour commencer à se rétablir au classement.

Newell’s et Colón ont fait match nul 0-0 lors de cette 12e journée de la Liga Profesional 2022. La Lepra recevait le Sabalero au stade Marcelo Bielsa avec la mission de renouer avec la victoire pour se rapprocher de la tête, mais aucune des deux équipes n’a réussi à marquer et ont dû se partager les points.

Central Córdoba s’est montré fort à domicile au stade Alfredo Terrera, s’est à nouveau imposé sous la direction d’Abel Balbo, cette fois sur le score de 2-1 contre Defensa y Justicia. Avec ce résultat, le Ferroviario revient à la hauteur de Godoy Cruz dans le classement des promedios.

Rosario Central n’arrive toujours pas à relever la tête et s’est incliné 3-1 sur le terrain de Tigre. Dans un match passionnant, le Matador a pris les trois points au stade Don José Dellagiovanna grâce à un but d’Alexis Castro et un doublé de Mateo Retegui.

Tous les buts de la 12e journée

Le classement du Torneo Binance 2022

Le classement général

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici