Copa Libertadores 2022 : quarts de finale aller

1
124
Quarts de finale aller de la Copa Libertadores 2022

Si Flamengo a pris un bel avantage dans son duel face au Corinthians, les autres matchs ont été plus que serrés, avec notamment deux partidazos entre le champion en titre et un potential candidat en titre, ainsi que dans le duel 100% argentin entre Vélez et Talleres. On revient sur ce qu’il s’est passé.

Tous les résumés des quarts de finale aller de Copa Libertadores

Les quarts de finale de la Copa Libertadores ont démarré avec un duel de géants à São Paulo entre le Corinthians et Flamengo. Le résultat a été favorable au club rubronegro qui l’a emporté au terme d’un très bon match.

L’équipe carioca est allée chercher une victoire méritée à l’extérieur. Bien que le début de match ait été favorable aux locaux, les hommes de Dorival Júnior ont commencé à prendre le dessus et ont fini par prendre l’avantage. À la 36e minute de jeu, Giorgian De Arrascaeta a récupéré un ballon dans la surface et a placé une frappe enroulée qui a terminé sa course dans la lucarne du but gardé par Cássio.

En seconde période, c’est Gabriel Barbosa qui a porté le score à 2-0 d’un joli plat du pied après un bon débordement de Rodinei. Le Timão a tenté de réduire l’écart, mais a buté sur Santos, auteur de de bons arrêts. À l’autre bout du terrain, Cássio a également empêché son équipe d’encaisser un nouveau but. Au final, c’est Flamengo qui prend un bel avantage avant le match retour de mardi prochain au Maracana, avec cette victoire 2-0.

Le mercredi, on a eu droit à du football de qualité dans la CONMEBOL Libertadores avec deux matchs passionnants.

Le champion en titre a été en difficulté mais est parvenu à arraché un match nul in-extremis. L’Atlético Mineiro a mené 2-0 contre Palmeiras sur sa pelouse, avec des buts de Hulk (sur penalty) et Murilo (contre son camp), mais le Verdão ne doit jamais être considéré comme mort. Murilo s’est rattrapé en réduisant l’écart pour son équipe à l’heure de jeu, puis Danilo a égalisé dans le temps additionnel de la rencontre. Palmeiras ne connaît plus la défaite depuis 17 matches en Copa Libertadores ! Le match retour aura lieu à São Paulo et tout reste à jouer. 

A Buenos Aires, on a également vécu une soirée magnifique. Vélez menait 2-0 contre Talleres grâce à un doublé de Lucas Janson. Cependant, l’équipe la ville de Córdoba a réagi et est parvenue à égaliser, grâce à des buts de Michael Santos et Rodrigo Garro, qui ont porté le score à 2-2 après 86 minutes de jeu. Alors que l’on pensait que le match allait se terminer sur un score de parité, il y a eu un nouveau rebondissement : le jeune Julián Fernández a frappé dans la surface pour donner la victoire à son équipe à la dernière minute. Le Fortín se déplacera ainsi à Córdoba avec un léger avantage. 

Score de parité à Curitiba où l’Athletico Paranaense et Estudiantes ont fait match nul 0-0 au terme d’un match intense disputé à l’Arena da Baixada. Grâce aux excellentes prestations des gardiens de but Bento et Andujar, le match aller s’est terminé sur un score nul et vierge et la qualification se jouera dans une semaine à La Plata.

Pour l’Athletico Paranaense, il ne s’agissait pas d’un match comme les autres : Fernandinho a disputé un match d’un tournoi organisé par la CONMEBOL après avoir passé dix-sept saisons dans le football européen entre le Shakhtar Donetsk et Manchester City. Le milieu de terrain de 37 ans a été l’un des hommes forts de la rencontre.

En l’absence de buts lors de ce match aller, le suspens reste intact avant le match décisif qui se jouera jeudi 11 août prochain à l’Estadio UNO de La Plata où Estudiantes tentera de faire fructifier le nul obtenu lors de sa visite au Brésil.

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici