Copa Libertadores 2022 : quarts de finale

1
131
Quarts de finale de la Copa Libertadores 2022
Source : CONMEBOL Libertadores

A la fin de ces quarts de finale de Copa Libertadores, il ne reste plus que quatre équipes pour se disputer le titre de meilleure équipe du continent. Parmi eux, il y a deux habitués, le tenant du titre Palmeiras, l’habitué du dernier carré Flamengo, le surprenant Athletico, tandis que Vélez retrouve ce stade de la compétition après 11 ans. On revient sur tout ce qu’il s’est passé.

Tous les résumés des quarts de finale retour de Copa Libertadores

Avant de vous lancer dans l’article, (re)voyez les résultats des quarts de finale aller.

Flamengo s’est imposé 1-0 contre Corinthians au Maracana grâce à un but de Pedro inscrit en seconde période et est le premier demi-finaliste de la CONMEBOL Libertadores. L’équipe de Rio de Janeiro a remporté la série 3-0 sur l’ensemble des deux matchs après avoir gagné le match aller 2-0 à São Paulo.

Flamengo attend désormais de connaître son rival pour tenter d’aller chercher une troisième finale en quatre ans. Le Mengão affrontera le vainqueur de la confrontation entre Vélez et Talleres mercredi, après que l’équipe de Liniers se soit imposée 3-2 à domicile lors du match aller.

Flamengo, champion en 2019 et finaliste en 2021, jouera sa troisième demi-finale au cours des quatre dernières années.

La CONMEBOL Libertadores entre dans sa phase décisive et mercredi, deux demi-finalistes ont été définis au cours de deux matchs passionnants : Palmeiras et Vélez ont gagné leur place parmi les quatre meilleures équipes du continent. Les doubles champions en titre ont battu l’Atletico Mineiro aux tirs au but après avoir terminé le match à neuf, tandis que les Argentins se sont imposés 1-0 contre Talleres à Cordoba.

Les champions en titre ont une fois de plus montré de quoi ils sont capables. Ils ont joué pendant plus d’une heure à 10 après l’expulsion de Danilo, et ont disputé la dernière partie de la rencontre à neuf car Scarpa a également vu rouge. Cependant, ils n’ont pas souffert et ont emmené la confrontation aux tirs au but, où ils se sont imposés 6-5, après que Weverton ait repoussé le tir de Rubens et que Murilo ait transformé son penalty.

Palmeiras attend désormais de connaître son adversaire. Le Verdão affrontera le vainqueur de la rencontre entre l’Atheltico Paranaense et Estudiantes ce jeudi, qui s’étaient quittés sur un match nul et vierge au Brésil. L’équipe entraînée par Abel Ferreira vise le triple sacre pour réaliser un exploit que seuls Estudiantes et Independiente ont réalisé, en remportant trois coupes consécutives (le Rojo en a remporté quatre à la suite). Palmeiras disputera les demi-finales de la compétition pour la 4e fois en 5 ans (2018, 2020, 2021, 2022)

Vélez retrouve les demi-finales de la Libertadores après 11 ans. Après avoir gagné 3-2 à l’aller, le Fortín s’est imposé 1-0, grâce à un but de Julián Fernández inscrit en seconde période. Le jeune attaquant, qui avait également marqué le but de la victoire à Liniers, est entré en jeu et a marqué. Vélez affrontera Flamengo pour une place en finale. Il s’agira de leur troisième demi-finale de Copa, un trophée qu’ils ont soulevé en 1994.

Une qualification à l’arrachée. Dans l’une des dernières actions du match, l’Athletico Paranaense a marqué le seul but de la confrontation face à Estudiantes à La Plata pour sceller une victoire 1-0 à l’extérieur et une place parmi les quatre meilleures équipes de la CONMEBOL Libertadores. Ainsi, après ce dernier match des quarts de finale, les deux demi-finales de la Copa ont été décidées.

Comme à l’aller à Curitiba, ce fut un autre match très disputé lors duquel les gardiens Bento et Andujar ont eu du travail pour maintenir leur cage inviolée et qui s’est joué dans les derniers instants. À la 90+6′, les deux jeunes attaquants brésiliens lancés par l’entraîneur Luiz Felipe Scolari en seconde période ont fait la différence : Vitor Roque a repris un centre de Vitinho et a marqué de la tête pour sceller la qualification du Furacão pour le prochain tour.

Ainsi, l’Athletico Paranaense rencontrera Palmeiras en demi-finale, tandis que Flamengo et Vélez disputeront l’autre place pour la finale de la Copa Libertadores 2022.

Le tableau des demi-finales

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici