Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 13

2
205
13e journée du championnat argentin

L’Atlético Tucumán conserve la tête de la Liga Profesional, Huracán cartonne, le triunfazo de Patronato, River s’impose largement contre Newell’s, tandis que Racing et Boca se sont neutralisés sur un score vierge… On revient sur ce qu’il s’est passé lors de la 13e journée du championnat argentin.

Tous les résumés de la 13e journée de la Liga Profesional 2022

Godoy Cruz a gagné 2-0 contre Aldosivi jeudi, en ouverture de la 13e journée de la Liga Profesional 2022, avec des buts de Salomón Rodríguez et Tadeo Allende. Le Tomba et le Tiburón se sont rencontrés au stade Malvinas Argentinas de Mendoza.

Grâce à un but de Renzo Tesuri, l’Atlético Tucumán a battu Central Córdoba (qui venait de deux victoires consécutives) 1-0 et conserve la tête de la Liga Profesional 2022. Le Decano et le Ferroviario se sont rencontrés au stade Monumental José Fierro.

Colón a fait match nul 1-1 contre Arsenal au Estadio Cementerio de los Elefantes. Avec ce résultat, le Sabalero pointe à la dix-huitième place avec 15 points, tandis que El Arse est quatorzième avec 17 points. Tomás Sandoval et Ignacio Gariglio ont marqué les buts de la rencontre.

Huracán s’est largement imposé sur le score de 4-1 face à Sarmiento sur sa pelouse du stade Tomás Adolfo Ducó. Franco Cristaldo (x2), Benjamín Garré et Sebastián Meza (contre son camp), ont marqué les buts du Globo, qui se hisse à la troisième place avec 23 points, tandis que Jonathan Torres, sur penalty, a réduit l’écart pour l’équipe de Junín, qui chute à la quinzième place avec 17 points.

Platense a battu Banfield 3-1 pour la 13e journée du tournoi de la Liga Profesional 2022. Le Calamar a rapidement été mené au score au stade Ciudad de Vicente López, mais a réussi à renverser la rencontre pour rester dans les talons du leader Atlético Tucumán. Quant au Taladro, il en est désormais à sept matchs sans victoire dans le championnat.

Patronato a remporté une belle victoire sur le score de 3-2 à domicile face à San Lorenzo, un résultat qui lui permet d’enchaîner un quatrième match sans défaite, d’être quatrième au classement et de prendre des points importants dans la lutte contre la relégation (ils sont toujours en bas du tableau des Promedios). De son côté, l’équipe de Rubén Darío Insúa n’a pas réussi à se rapprocher des places qualificatives pour la Copa Sudamericana.

Dans un match plein de controverses en première période, Rosario Central a fini par l’emporter 3-1 contre Barracas Central, samedi, pour la 13e journée de la Liga Profesional 2022, et a mis un terme à une série de deux défaites consécutives. Les buts des Canallas ont été marqués par les jeunes Franco Frias, Alejo Veliz et Gino Infantino, tandis que Facundo Buonanotte a été l’homme du match.

Defensa y Justicia a fait match nul 0-0 contre Tigre au stade Norberto “Tito” Tomaghello au terme d’un match vibrant. Avec ce résultat, l’équipe de Sebastián Becaccece occupe la 19e place avec 14 points, tandis que l’équipe de Diego Martínez occupe la 16e place avec 16 points. A noter que la VAR a annulé deux buts à Mateo Retegui.

Dans une confrontation entre deux équipes en difficultés, Lanús et Independiente se sont quittés sur un score de parité au stade Néstor Díaz Pérez. José Sand a ouvert le score pour le Granate en première période, mais Leandro Benegas a arraché l’égalisation en fin de match pour le Rojo.

River a battu un Newell’s en perte de vitesse 4-1 au stade Monumental grâce à des buts de Pablo Solari (x2), Javier Pinola et Matías Suárez. Avec ce résultat, l’équipe de Marcelo Gallardo s’installe dans le peloton de tête avec 21 points, à sept points du leader, l’Atlético Tucumán.

Vélez et Gimnasia ne sont pas parvenus à se départager, et c’est l’Atlético qui sourit en prenant trois points d’avance sur le Lobo en tête du classement. Abiel Osorio a ouvert le score pour l’équipe locale, mais l’avantage n’aura été que de courte durée car trois minutes plus tard, Leonardo Morales égalisait pour les visiteurs. Avec la tête déjà tournée vers la demi-finale de Libertadores contre Flamengo, le Fortín ne parvient toujours pas à relever la tête en championnat : il pointe en bas de tableau, n’a gagné qu’une seule fois et n’a plus gagné depuis neuf journées. Quant au Lobo, il n’a pas réussi à se remettre de son élimination en Copa Argentina face à Patronato et voit le leader porté son avance au classement à trois points.

Argentinos Juniors a gagné 2-0 contre Unión à La Paternal et se positionne comme candidat pour le titre de la Liga Profesional 2022. Auteur d’un doublé, dont un but accordé grâce à la VAR, Gabriel Ávalos a été l’homme du match.

Estudiantes a remporté une victoire à l’arrachée contre Talleres lors de la 13e journée du Torneo Liga Profesional 2022. Le Pincha s’est imposé 1-0 au stade Jorge Luis Hirschi et a pris trois points importants dans la lutte pour une qualification pour la prochaine Copa Libertadores grâce à un but de Leonardo Heredia inscrit dans le temps additionnel.

Racing et Boca se sont neutralisés sur un score vierge dans le clásico de la 13e journée de la Liga Profesional de Fútbol. La Academia a gâché d’innombrables occasions de but, mais le Xeneize a réagi en fin de match et est passé tout près de la victoire. L’équipe d’Hugo Ibarra a d’ailleurs réclamé un penalty dans les derniers instants de la rencontre.

Tous les buts de la 13e journée

Le classement du Torneo Binance 2022

Le classement général

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici