Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 14

2
110
Liga argentina 2022 journée 14

L’Atlético a fait match nul face à Tigre et River a été tenu en échec par Arsenal. Boca n’a pas fait mieux en ne parvenant pas à battre Rosario Central lors du retour de Tevez à la Bombonera. Gimnasia n’est plus qu’à un point du leader, et Racing s’est rapproché du peloton de tête. Découvrez tout ce qu’il s’est passé lors de la 14e journée du championnat argentin.

Tous les résumés de la 14e journée de la Liga Profesional 2022

Dans une confrontation clé pour les promedios, Godoy Cruz a renversé la rencontre contre Sarmiento pour s’imposer 2-1 en ouverture de la 14ème journée de la Liga Profersional 2022. Salomón Rodríguez et Martín Ojeda ont marqué pour les hommes de Mendoza, tandis que Luciano Gondou avait donné l’avantage à l’équipe de Junín. Le Verde et le Tomba se sont rencontrés au stade Eva Perón.

Central Córdoba (SdE) s’est tranquillement imposé 3-0 contre Colón au stade Único Madre de Ciudades. Claudio Riaño, Alejandro Martínez (sur penalty) et Hernán López Muñoz ont marqué pour le Ferroviario, qui reste devant Aldosivi au classement des promedios et peut rêver de se maintenir en première division.

San Lorenzo cherchait à rebondir après la défaite contre Patronato lors de la dernière journée et ils l’ont fait ! Le Ciclón a battu Platense 2-0 au Nuevo Gasómetro et grimpe à la onzième place avec 20 points, tandis que le Calamar est neuvième avec 21 points. Hernández et Cerutti (sur penalty) ont marqué les buts de la victoire de l’équipe dirigée par Rubén Darío Insúa.

Independiente et Huracán ont fait match nul 1-1 au Libertadores de América – Ricardo Bochini pour la 14ème journée de la Liga Profesional 2022. Le Rojo a ouvert le score en seconde période, mais l’avantage n’aura été que de courte durée car le Globo a égalisé dans la foulée. Les hommes de Falcioni ne parviennent toujours pas à relever la tête dans le championnat argentin.

Au stade Marcelo Bielsa, Newell’s est venu à bout de Lanús avec une victoire 2-0. La Lepra a battu le Granate grâce à des buts de Franco Ortellado (contre son camp) et Guillermo Balzi.

Tigre et l’Atlético Tucumán se sont neutralisés sur un score vierge au stade José Dellagiovanna. L’équipe entraînée par Lucas Pusineri n’a pas pu repartir avec les trois points de Victoria, mais conserve tout de même sa place de leader avec 29 points.

Arsenal et River se sont également quitter sur le score de 0-0. L’équipe de Marcelo Gallardo avait pour objectif de renouer avec la victoire afin de rattraper son retard sur l’Atlético Tucumán, qui a fait match nul face à Tigre, mais elle n’a pas réussi à inquiéter les locaux et aurait même pu s’incliner dans les derniers instants du match.

À l’occasion du retour de Carlos Tevez à la maison, comme l’indiquaient plusieurs graffitis et banderoles, Boca a fait match nul 0-0 contre Rosario Central à la Bombonera. Les deux équipes ont pourtant eu l’opportunité de marquer sur penalty, mais les gardiens ont été décisifs. Avec ce résultat, l’équipe de Hugo Benjamín Ibarra occupe la treizième place avec 20 points, tandis que les Canallas sont seizièmes avec 18 points.

Barracas Central s’est imposé 3-1 face à Defensa y Justicia grâce à des buts de Cristian Colmán, Iván Tapia et Bruno Sepúlveda. Kevin Gutiérrez a marqué pour les visiteurs. Le Guapo et le Halcón se sont affrontés au stade Claudio Chiqui Tapia, qui a vu le retour sur le banc de Rodolfo De Paoli, cette fois en duo avec Alejandro Milano.

Aldosivi a battu Vélez 3-2 lors de cette 14e journée de la Liga Profesional. Les Tiburones et les Fortineros se sont rencontrés au stade José María Minella où l’équipe locale a réussi à prendre trois points pour sortir de la zone de relégation. Martín Cauteruccio (x2) et Juan Cuesta ont marqué pour Aldosivi, tandis que Miguel Brizuela et Abiel Osorio ont inscrit les buts des visiteurs.

Talleres avait pour objectif de retrouver le chemin de la victoire après la défaite contre Estudiantes mais n’a pas pu faire mieux qu’un match nul sur le score de 3-3 contre Patronato au stade Mario Alberto Kempes de Cordoba. Ce résultat laisse La T à la 24e place avec 13 points, tandis que l’équipe de Facundo Sava occupe la 7e place avec 22 points.

Argentinos Juniors a gagné sur le score mininum contre Estudiantes au stade Diego Armando Maradona et a pris trois points très importants que ce soit pour le classement de la Liga Profesional ou pour le classement annuel pour une place en Copa Libertadores. Thiago Nuss a inscrit le but de la victoire.

Racing, qui restait sur trois matchs nuls consécutifs, a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant 2-0 face à Banfield. Grâce à des buts de Matías Rojas et Tomás Chancalay, La Academia a pris les trois points au stade Florencio Sola et se relance dans la lutte pour le titre de la Liga Profesional 2022.

Tous les buts de la 14e journée

Le classement du Torneo Binance 2022

Le classement général

Les promedios

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici