Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 15

2
118
Journée 15 du championnat argentin

La 15ème journée de la Liga Profesional a démarré samedi avec deux matchs : Colón a battu Tigre et Huracán s’est imposé face à Newell’s. Dimanche, Independiente a été tenu en échec par Godoy Cruz, River a gagné contre Central Córdoba au Monumental et Boca a arraché une victoire in-extremis contre Defensa y Justicia.

Dans le grand choc de lundi, San Lorenzo a remporté le clásico contre Racing au Cilindro d’Avellaneda. La journée s’est terminée mardi avec le leader Atletico Tucuman qui a battu Barracas Central et a accru son avance sur Gimnasia, qui a fait match nul face à Aldosivi. Patronato et Argentinos se sont également partagés les points.

Tous les résumés de la 15e journée de la Liga Profesional 2022

Après la défaite de la semaine dernière, Colón cherchait à relever la tête et Luis Miguel Rodríguez a été déterminant pour aider son équipe à prendre trois points importants. El Pulga a réalisé un doublé qui a permis à son équipe de s’imposer 2-1 contre Tigre au stade Brigadier General Estanislao López, en ouverture de la 15e journée de la Liga Profesional 2022. Avec ce résultat, le Sabalero est dix-septième avec 18 points, tandis que le Matador est quatorzième avec 18 points.

Au stade Tomás Adolfo Ducó, le Globo a battu la Lepra 1-0. L’équipe locale a inscrit le seul but de la rencontre en milieu de seconde période, sur un penalty transformé par Matías Cóccaro.

Lanús s’est imposé in-extremis face à Arsenal au stade Ciudad de Lanús. Matías Pérez a marqué le but du Granate dans la dernière action du match, à la 95e minute, pour permettre à son équipe de renouer avec la victoire après 13 matchs, et après une semaine compliquée durant laquelle les joueurs ont été victimes de menaces de la part de certains supporters.

Score de parité au stade Malvinas Argentinas où Godoy Cruz et Independiente se sont neutralisés sur le score de 1-1. Juan Manuel Insaurralde a ouvert le score pour le Rojo, mais malgré une infériorité numérique, après l’expulsion de José Canale en début de seconde période, le Tomba est parvenu à égaliser par l’intermédiaire de Tadeo Allende. Avec ce résultat, l’équipe dirigée par Julio César Falcioni ne gagne plus depuis quatre journées, avec une défaite et trois nuls consécutifs.

Victoire tranquille de River qui s’est imposé 3-0 au Monumental contre Central Córdoba. Le Millonario a renoué avec la victoire grâce à des buts de Pablo Solari, Miguel Borja et Bruno Zuculini, et se relance dans la lutte pour le championnat argentin.

Boca a arraché la victoire à la dernière minute face à Defensa y Justicia. Sur l’une des dernières actions du match, Luis Vázquez a permis au Xeneize de battre le Halcón 1-0 à Florencio Varela, pour la 15e journée de la Liga Profesional. Au coup de sifflet final, un jeune supporter est entré sur la pelouse pour consoler son gardien.

Après une semaine agitée en raison de la démission avortée de Ricardo Zielinski, Estudiantes a gagné 1-0 contre Unión à La Plata. Dans un match très serré disputé au UNO, le résultat s’est défini sur un penalty transformé par Mauro Boselli.

Banfield a pris les trois points au terme d’un nouveau match serré lors de cette 15e journée du championnat argentin. Le Taladro a marqué le seul but du match après 21 minutes de jeu par l’intermédiaire d’Agustín Urzi. Le milieu de terrain a battu le gardien d’un tir puissant depuis l’extérieur de la surface, après une passe de Jesús Dátolo. Un golazo !

San Lorenzo s’est imposé 2-1 contre Racinf au Cilindro de Avellaneda au terme d’un clásico explosif. Avec ce résultat, les hommes de Rubén Darío Insúa passent huitièmes avec 23 points, à un petit point de l’équipe de Fernando Gago, septième avec 24 points. Méndez et Vombergar ont marqué pour le Ciclón, tandis que Copetti avait momentanément égalisé pour la Academia. A noter que l’équipe locale a terminé le match à 9 après les expulsions de Chancalay et de Sigali.

Platense et Talleres se sont neutralisés sur un score nul et vierge au terme d’un match équilibré. Alan Aguerre a arrêté un penalty de Mauro Zárate en seconde période et les deux équipes se sont partagés les points au stade Ciudad de Vicente López.

Au stade José Amalfitani, Vélez et Sarmiento ont fait match nul 1-1. Le Fortín accueillait l’équipe d’Israel Damonte avec l’objectif de mettre fin à une série de dix matchs sans victoire dans la LPF, mais n’a pas réussi à prendre les trois points malgré une forte pression en fin de match et reste en bas du tableau.

Patronato et Argentinos Juniors ont fait match nul 0-0 au stade Presbítero Bartolomé Grella. Aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’avantage dans un match où il y a eu de tout : des interventions de la VAR, des tirs sur les poteaux et un penalty de Marcelo Estigarribia arrêté par Lanzillotta en fin de match.

Gimnasia n’a pas réussi à suivre le rythme de l’Atlético Tucumán et a concédé un match nul 0-0 contre Aldosivi au stade Juan Carmelo Zerrillo, au Bosque de la ville de La Plata. Dans un match sans grandes émotions, les gardiens Rodrigo Rey et José Devecchi ont été déterminants pour préserver leurs cages inviolées.

Lors d’une soirée de golazos, l’Atlético Tucumán a écrasé Barracas Central au Estadio Monumental Presidente José Fierro, en clôture de la 15e journée de la Liga Profesional de Fútbol. L’addition a démarré avec un retourné acrobatique de Menéndez et s’est conclue sur un tir de sa moitié de terrain de Coronel pour sceller le résultat à 4-0 ! Rodríguez et Pereyra ont marqué les deux autres buts du Decano.

Avec ce résultat, l’équipe de Lucas Pusineri reste leader avec 32 points, tandis que l’équipe de Rodolfo De Paoli occupe la 22e place avec 17 points.

Tous les buts de la 15e journée

Le classement du Torneo Binance 2022

Le classement général

Les promedios

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici