Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 17

1
95
journée 17 de la Liga Argentina 2022
Source : Liga Profesional de Fútbol

L’Atlético Tucumán a fait match nul face à Banfield et partage désormais la place de leader avec Gimnasia. Huracán et Godoy Cruz sont à deux points, tandis que River, Boca et Racing restent à l’affût. Découvrez tout ce qu’il s’est passé lors de la 17e journée de la Liga Profesional.

Tous les résumés de la 17e journée de la Liga Profesional 2022

Toujours dans la course pour le titre de la Liga Profesional 2022, Huracán ne voulait pas perdre de terrain sur le leader Atlético Tucumán et l’objectif a été atteint. Le Globo s’est imposé 2-0 contre Central Córdoba (SE) au Tomás Adolfo Ducó grâce à un doublé sur penalty de Franco Cristaldo. Avec ce résultat, Huracán garde la troisième place avec 31 points, tandis que le Ferroviario chute à la 21e place avec 18 points.

Tigre est allé chercher une victoire à l’extérieur sur le score de 2-1 face à Lanús, dans un match qui devait se jouer vendredi mais qui a finalement reprogrammé par l’AFA au lendemain à la suite de la tentative d’assassinat de la vice-présidente du pays, Cristian Fernández de Kirchner. Retegui a ouvert le score, Lautaro Acosta a égalisé et Alexis Castro a inscrit le but victorieux après deux tirs sur le poteau.

Au Gigante de Arroyito, Rosario Central est venu à bout de Talleres grâce à un but d’Alan Marinelli inscrit au quart d’heure de jeu. L’équipe de Carlos Tévez a été supérieure mais a souffert jusqu’au bout faute de ne pas être parvenu à faire le break. Avec cette nouvelle défaite, la T s’enfonce dans le bas du tableau.

L’autre équipe de Rosario, Newell’s, s’est imposé sur le même score face à Vélez grâce à un but de Juan Manuel Garcia après 12 minutes de jeu. Le Fortín a aligné son équipe type avant le match retour des demi-finales de Copa Libertadores contre Flamengo , tandis que la Lepra, déjà sans Javier Sanguinetti sur le banc, est allé chercher les trois points au stade José Amalfitani en attendant son nouvel entraîneur.

Des buts de Luciano Gondou et Lisandro López ont permis à Sarmiento de repartir du stade José María Minella avec les trois points. Le Verde a gagné 2-1 contre Aldosivi, qui a réduit l’écart par l’intermédiaire de Martín Cauteruccio. Après cette victoire, les visiteurs s’installent momentanément dans la zone qualificative pour la Copa Sudamericana.

Racing a remporté trois points en or face à Argentinos Juniors. Au Cilindro de Avellaneda, La Academia a arraché une victoire 1-0 sur un but gag. À cinq minutes de la fin, sur un corner tiré de la droite, Jonathan Galván a placé un coup de tête qui a heurté le poteau, mais le ballon a rebondi sur Lanzillota, le gardien du Bicho, et a fini sa course dans le but. L’équipe de Fernando Gago renoue ainsi avec la victoire après deux matchs sans succès et se relance dans la course au titre.

Au milieu d’une semaine difficile, Gimnasia a battu Independiente 3-1 au stade Juan Carmelo Zerillo et devient le nouveau leader de la Liga Profesional 2022. Le Rojo a ouvert le score par l’intermédiaire de Leandro Fernández, mais Benjamín Domínguez, Leonardo Morales et Nicolás Contín ont permis au Lobo de renverser la rencontre. Ainsi, l’équipe de Néstor Gorosito prend la tête de la compétition, au moins temporairement, en attendant le match de l’Atlético Tucumán.

Platense et Estudiantes se sont neutralisés sur un score vierge au stade Ciudad de Vicente López. Le Calamar, qui voulait continuer à prendre des points pour échapper aux places de relégables (voir classement des promedios) et se rapprocher de l’Atlético Tucumán au classement, n’a pas pu battre le Pincha, qui avait également besoin de gagner pour se relancer dans la lutte pour accéder aux places qualificatives pour la prochaine Copa Libertadores.

Patronato et Unión se sont également quittés sur un match nul 0-0 au terme d’un très bon match disputé au stade. Ce résultat a un goût amer pour les deux équipes.

Avant le Superclásico contre River, Boca a fait le plein de confiance en allant chercher une victoire 2-1 contre Colón à Santa Fe, au stade Brigadier General Estanislao López. Norberto Briasco, qui a fait son grand retour après presque un an d’absence, et Luca Langoni ont inscrit les buts de l’équipe entraînée par Hugo Ibarra, tandis que Luis Miguel ‘Pulga’ Rodríguez avait momentanément égalisé pour le Sabalero.

Invaincu depuis sept matchs, River s’est imposé 2-0 contre Barracas Central au Estadio Monumental. Le Millonario, qui a joué la majeure partie de la deuxième mi-temps à dix en raison de l’expulsion de Zuculini, a remporté une victoire convaincante face au Guapo et arrive en pleine forme pour le Superclásico contre Boca.

Defensa Justicia a fait match nul 0-0 contre San Lorenzo au stade Norberto Tito Tomaghello. L’équipe de Rubén Insua cherchait à renouer avec le succès face à l’équipe de Sebastián Beccacece afin de ne pas se faire distancer par le leader, l’Atlético Tucumán, mais le résultat a fait chuter le club de Boedo à la dixième place, avec 25 points, tandis que l’équipe de Florencio Varela a chuté à la vingtième place, avec 19 points.

Godoy Cruz a souffert mais a fini par l’emporter 1-0 à domicile contre Arsenal grâce au but inscrit en début de match par Martin Ojeda. Avec ce résultat, l’équipe entraînée par la paire Favio Orsi et Sergio Gómez reste dans le peloton de tête du championnat, à deux points des co-leaders, Atlético Tucumán et Gimnasia de La Plata.

Atlético Tucumán et Banfield se sont quittés sur un score nul et vierge en clôture de la 17e journée de la Liga Profesional de Fútbol 2022. Le Decano a eu plusieurs occasions de marquer, mais n’est pas parvenu à faire trembler les filets et doit désormais partager la place de leader du classement avec Gimnasia La Plata.

Tous les buts de la 17e journée

Le classement du Torneo Binance 2022

Le classement général

Les promedios

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici