Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 18

1
100
Journée 18 de la Liga Profesional 2022
Source : Liga Profesional de Fútbol

La lutte pour le titre fait rage au terme de la 18e journée de la Liga Profesional. La journée a démarré avec des victoires d’Independiente et Aldosivi, mais tous les regards étaient tournés vers le Superclásico qui a été remporté par Boca avec une victoire 1-0 contre River à La Bombonera. De son côté, l’Atletico Tucumán reste seul en tête malgré un nul 1-1 contre San Lorenzo, car Gimnasia n’a pas su en profité et s’est incliné à Rosario contre Newell’s. Parmi les autres résultat, Racing a perdu contre Estudiantes à La Plata, Huracán a fait match nul face Tigre et Godoy Cruz s’est incliné contre Central Córdoba. On revient sur tout ce qu’il s’est passé.

Tous les résumés de la 18e journée de la Liga Profesional 2022

Dans une atmosphère hostile due à la mauvaise passe de l’équipe, Independiente a remporté une victoire importante contre Aldosivi au stade Libertadores de América – Ricardo Enrique Bochini, en ouverture de la 18e journée de la Liga Profesional. Avec des buts de Facundo Ferreyra, Leandro Fernández et Damián Batallini, le Rojo s’est imposé 3-0 et a donné un bol d’air à Julio César Falcioni, qui a remporté sa première victoire dans ce nouveau cycle sur le banc de l’équipe.

Après cinq matchs consécutifs sans victoire, Unión de Santa Fe a mis fin à sa période de disette en s’imposant 1-0 au stade 15 de Abril face à Sarmiento de Junín. Juan Nardoni a été l’auteur du but de la victoire. Avec ce résultat, le Tatengue pointe à la dixième position avec 26 points, tandis que l’équipe d’Israël Damonte a chuté à la seizième place avec 22 points.

Argentinos Juniors a battu Rosario Central par la plus petite des marges et met la pression sur les leaders de la Liga Profesional. Le Bicho s’est imposé 2-1 à La Paternal face à l’équipe de Carlos Tevez et revient provisoirement à trois points de l’Atlético Tucumán et Gimnasia La Plata. Kevin Mac Allister et Gastón Verón ont inscrit les buts de la victoire de l’équipe de Gabriel Milito tandis que Kevin Ortiz a réduit l’écart pour les Rosarinos.

Barracas Central a profité de la mauvaise forme de Lanús pour l’emporter et faire couler son adversaire au classement. Le Guapo a gagné 2-0 au stade Claudio Chiqui Tapia grâce à des buts de Pablo Mouche et Bruno Sepúlveda et respire au classement des Promedios, tandis que le Granate reste lanterne rouge du Torneo Binance.

En infériorité numérique durant plus de 45 minutes en raison de l’expulsion de Marcelo Estigarribia peu avant la pause, Patronato est tout de même parvenu à prendre les trois points contre Platense grâce à une victoire 1-0 au stade Presbítero Bartolomé Grella. Carlos Quintana a marqué l’unique but du match pour l’équipe de Facundo Sava, qui peut continuer à envisager de se maintenir en Primera.

Huracán avait la possibilité de mettre la pression sur les leaders en prenant la tête de la Liga Profesional 2022, mais n’a pas pu faire mieux qu’un match nul 1-1 face à Tigre au stade José Dellagiovanna. Franco Cristaldo a ouvert le score pour le Globo, mais Mateo Retegui a remis les deux équipes à égalité moins de dix minutes plus tard. L’équipe locale a joué plus de 30 minutes à dix, après l’expulsion de Colidio, mais le score n’a pas bougé.

Estudiantes de La Plata a battu Racing 1-0 lors de cette 18e journée de la Liga Profesional 2022. Le Pincha l’a emporté sur le score minimum au stade Jorge Luis Hirschi grâce à un joli but du talon de Mauro Boselli, contre une Academia qui a terminé la rencontre à neuf. La VAR a été le principal protagoniste de la deuxième mi-temps.

Central Córdoba s’est tranquillement imposé sur le score de 3-0 face à Godoy Cruz 3-0 lors de cette 18e journée de la Liga Profesional de Fútbol. Le Ferroviario et le Tomba se sont rencontrés au stade Madre de Ciudades. Les buts de l’équipe locale ont été marqués par Alejandro Martínez (x2) et Renzo López.

L’Atletico Tucuman a fait match nul 1-1 contre San Lorenzo au Nuevo Gasómetro, un résultat qui lui permet néanmoins de conserver la première place du classement, car son premier poursuivant, Gimnasia, qui avait la possibilité de lui passer devant, n’a pas su en profiter et s’est incliné contre Newell’s. Ramiro Carrera a ouvert le score pour le Decano, et Adam Bareiro a égalisé pour le Ciclón.

Avec des buts de Quiros et Cruz, Banfield a gagné 2-1 contre Colón au Florencio Sola, dans une rencontre au cours de laquelle on a eu droit à une fin de match polémique. Le Sabalero a frappé en premier avec un golazo de Farías, mais Quiros et Cruz ont renversé la rencontre en seconde période en faveur du Taladro. Puis vint la polémique. Alejandro Maciel a écrasé le pied de Rafael Delgado dans la surface et, bien qu’il ait revu l’action sur la VAR, l’arbitre Ariel Penel a considéré que cela ne valait pas un penalty, déclenchant la fureur des Sabaleros. Dans cette ambiance survoltée, Colón a perdu Wanchope Ábila en fin de match, expulsé pour un double avertissement après une contestation virulente.

Vélez a ouvert le score contre Arsenal au stade Julio Humberto Grondona après une action insolite durant laquelle Medina est entré en collision avec un coéquipier avant que le ballon ne rebondisse sur le malheureux Gariglio qui a marqué contre son camp. Quelques minutes plus tard, Chimino a égalisé et en seconde période, el Arse a renversé la rencontre grâce à un penalty transformé par Alexander Díaz. Mais à cinq minutes de la fin, le Fortín a arraché l’égalisation sur une action très polémique, qui a provoqué une fin de match très chaude avec 15 minutes de temps additionnel.

Dans un match qui a débuté par une controverse en raison des gestes de Fernando Espinoza envers les supporters locaux, Newell’s a privé Gimnasia de l’opportunité de passer seul leader de la Liga Profesional 2022 en s’imposant 2-0 au stade Marcelo Bielsa. La Lepra a ouvert la marque à la demi-heure de jeu avec un but contre son camp d’Oscar Piris puis a doublé la mise avant la pause sur un missile de Djorkaeff Reasco, qui a inscrit un véritable golazo à voir et à revoir.

Dans un Superclásico plus haché que joué, Boca a été plus efficace en inscrivant un but sur sa meilleure arme, les coups de pieds arrêtés, pour s’imposer 1-0 contre River Plate dans le cadre de la 18e journée de la Liga Profesional de Fútbol 2022. Un but de Darío Benedetto en seconde période a permis au Xeneize de prendre les trois points à domicile contre le Millonario et de revenir à deux petits points du leader de la compétition. Marcos Rojo a été expulsé en fin de match.

Avec cette victoire, Boca étend à sept son avance sur son rival dans l’historique des confrontations en matchs officiels entre les deux équipes.

En clôture de cette 18e journée de la Liga Profesional, Talleres a battu Defensa y Justicia 1-0 dans la province de Córdoba, dans un match marqué par la fin du cycle de Sebastián Beccacece à la tête de l’équipe de Florencio Varela. Comme contre le Racing, le but de Talleres a été inscrit sur penalty par le Colombien Diego Valoyes. Avec ce résultat, les Cordobeses, qui venaient de se qualifier pour les quarts de finale de la Copa Argentina en éliminant Newell’s, ont remporté leur quatrième victoire dans la compétition et comptent désormais 18 points. Le Halcón a de son côté concédé sa septième défaite et reste bloqué à 19 points.

Tous les buts de la 18e journée

Le classement du Torneo Binance 2022

Le classement général

Les promedios

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici