Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 19

1
115
Journée 19 de la Liga Profesional 2022
Source : Liga Profesional de Fútbol

La Liga Profesional a un nouveau leader à l’issue de cette 19e journée ! Gimnasia a battu Arsenal 2-0 et profite du match nul 1-1 à domicile de l’Atlético Tucumán contre Talleres de Córdoba.

Gimnasia compte 36 points et devance d’un point l’Atlético Tucumán et Boca, qui a fait une belle opération en arrachant une victoire in-extremis contre Lanús. Derrière, on trouve Huracán (33 pts), Godoy Cruz (32) et Racing (31), tandis que River est resté bloqué à 29 après avoir perdu à domicile contre Banfield.

Tous les résumés de la 19e journée de la Liga Profesional 2022

Independiente a été supérieur, a un moment été en difficulté mais a réagi à temps pour s’imposer 2-1 à Junín face à Sarmiento pour la 19e journée de la Liga Profesional de Fútbol 2022. Nicolas Femia a ouvert le score pour le Verde, mais Leandro Fernandez a inscrit un doublé en l’espace de deux minutes pour faire basculer le match en faveur du Rojo, qui a ainsi remporté une deuxième victoire consécutive.

Huracán n’est pas parvenu à faire mieux qu’un match nul 1-1 face à Barracas Central au Parque Patricios, un résultat qui l’empêche de prendre provisoirement la tête du championnat. Le Guapo a ouvert le score juste avant la pause par l’intermédiaire de Mater et le Globo a égalisé en seconde période grâce à un but de Merolla.

Godoy Cruz a eu à son tour l’occasion de se hisser en tête du championnat, mais a également laissé passer sa chance en concédant le match nul contre Tigre au stade Malvinas Argentinas, de Mendoza. Armoa a marqué pour les visiteurs, et Barrios a égalisé pour les locaux. Avec ce résultat, le Tomba reste quatrième avec 32 points (en attendant les autres résultats), tandis que le Matador de Victoria est quinzième avec 24 points.

Un golazo de Gabriel Hauche après une belle action collective a permis au Racing de s’imposer 1-0 contre Patronato, dans le cadre de la 19e journée de la Liga Profesional 2022. L’équipe de Fernando Gago n’a pas tremblé à domicile et a rebondi après sa défaite de la semaine dernière contre Estudiantes pour revenir à trois points du leader Atlético Tucumán.

Platense a renoué avec la victoire après deux matchs. Le Calamar s’est imposé 1-0 contre Unión de Santa Fe au stade Ciudad de Vicente López, grâce à un but de son attaquant Jorge Benítez. L’équipe de De Felippe se retrouve provisoirement à cinq points de l’Atlético Tucumán.

Newell’s est en forme et l’a prouvé en remportant une troisième victoire consécutive sur le score de 2-1 contre Aldosivi. La Lepra est allé chercher les trois points à Mar del Plata grâce à un but contre son camp de Martín Cauteruccio et un but de Juan Manuel García. Patricio Boolsen a réduit l’écart pour le Tiburón.

Score nul et vierge au stade Brigadier Gral. Estanislao López de Santa Fe entre Colón et San Lorenzo. Il s’agit du quatrième match nul consécutif pour le Ciclón qui voit s’éloigner ses concurrents dans la lutte pour le titre. Ce résultat permet en revanche au Sabalero de mettre fin à l’hémorragie de trois défaites consécutives, avec l’espoir que ce résultat le remette sur de bons rails.

Nouveau coup dur pour River après la défaite dans le Superclásico. Le Millonario s’est incliné 1-2 contre Banfield, dans une atmosphère tendue au Monumental. Alejandro Cabrera et Julián Palacios ont marqué les buts de la victoire du Taladro, mais c’est bien le gardien de but, Facundo Cambeses, qui a été l’homme de la rencontre. Miguel Borja a marqué pour River.

Si tout va mal pour River, son rival Boca Juniors peut de son côté avoir le sourire. Après la victoire dans le Superclásico, le Xeneize a arraché une victoire dans les derniers instants de la rencontre sur la pelouse de Lanús, la lanterne rouge du championnat. Darío Benedetto a inscrit à la 90e minute le but qui permet à Boca de prendre momentanément la première place du classement.

Dans la continuité de la 19ème journée de la Liga Profesional, disputée jeudi soir, Defensa y Justicia a renversé la rencontre face à Argentinos Juniors pour s’imposer 2-1. Avalos a ouvert le score pour le Bicho, mais Ríos et Togni ont permis au Halcon de garder les trois points à Florencio Varela.

Rosario Central a arraché le point du nul au bout du suspens au Gigante de Arroyito. L’équipe de Carlos Tevez a égalisé contre Estudiantes, grâce à un but inscrit dans le temps additionnel par Franco Frias. Le Pincha, qui a longtemps mené après un but de Mauro Boselli a gâché une chance de prendre des points importants dans sa lutte pour une place en Copa Libertadores.

Gimnasia est le nouveau leader de la Liga Profesional ! Le Lobo a battu Arsenal de Sarandí 2-0 et profite du faux pas de l’Atlético Tucumán contre Talleres pour lui chiper la première place du classement. Les buts de la victoire ont été inscrits par Ramón Sosa et Nicolás Colazo en début de seconde période.

L’Atlético Tucumán, qui avait l’opportunité de reprendre la première place du classement, n’a pas pu faire mieux qu’un match nul 1-1 à domicile contre Talleres en clôture de la 19e journée de la Liga Profesional 2022. Francisco Pizzini a ouvert le score pour la T au stade Monumental José Fierro, et Ramiro Carrera a égalisé sur un penalty généreusement accordé par l’arbitre de la rencontre, Yael Falcón Pérez.

Tous les buts de la 19e journée

Le classement du Torneo Binance 2022

A noter que la rencontre entre Vélez Sarsfiel et Central Córdoba a été reporté à une date ultérieure encore non définie.

Le classement général

Les promedios

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici