Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 20

1
94
Journée 20 du championnat d'Argentine
Source : Liga Profesional de Fútbol

Deux clásicos et la possibilité d’un nouveau changement de leader. Voilà ce à quoi l’on a eu droit lors de la 20e journée de la Liga Profesional 2022. La journée a démarré samedi avec la victoire de Barracas Central contre Godoy Cruz et celle de Sarmiento sur la pelouse de Newell’s. Dimanche, River a battu San Lorenzo au Nuevo Gasómetro et dans l’autre clásico, dans le Sud de la capitale, Lanús a gagné contre Banfield. En outre, Racing a remporté trois points importants à Vicente López contre Platense, et son rival Independiente poursuit sa belle série avec une nouvelle victoire.

Lundi, Boca et Huracán se sont quittés sur un score nul et vierge et l’Atlético Tucumán a repris la tête du classement grâce à une belle victoire face à Argentinos Juniors. Mardi, Gimnasia avait la possibilité de reprendre la première place mais s’est incliné contre Central Córdoba. On revient sur tout ce qu’il s’est passé.

Tous les résumés de la 20e journée de la Liga Profesional 2022

Des buts de Bruno Sepúlveda, Dylan Glaby et Diego Rodríguez (contre son camp) ont permis à Barracas Central de venir à bout de Godoy Cruz en ouverture de la 20e journée du championnat argentin. Martín Ojeda a réduit l’écart pour le Tomba. Avec ce résultat, le Guapo peut continuer à rêver d’une place pour la prochaine Copa Sudamericana.

Sarmiento est allé chercher une victoire 1-0 sur la pelouse de Newell’s à Rosario. La Lepra avait la possibilité de remonter au classement et de se joindre à la lutte pour le titre, mais un but sur coup franc de Yair Arismendi, qui a suscité une grande controverse, a permis au Verde de Junín de remporter une belle victoire au stade Marcelo Bielsa.

Tigre s’est imposé 2-0 contre Vélez 2-0 a aggrave la mauvaise passe du Fortín. Le Matador a pris trois points très importants au stade José Dellagiovanna qui lui permettent de rêver à une qualification pour la prochaine Copa Sudamericana. Blas Armoa et Facundo Colidio ont été mes auteurs des buts de la rencontre.

River s’est remis de ses deux défaites consécutives en remportant une victoire importante contre San Lorenzo au Nuevo Gasómetro. Grâce à un but d’Emanuel Mammana, le Millonario s’est imposé 1-0 en tant que visiteur et revient provisoirement à trois points du leader. Malgré un joueur en moins, après l’expulsion d’Andrés Herrera à la 74e minute, River a tenu bon pour mettre fin à la crise.

Lanús s’est offert le clásico del Sur avec une victoire 2-1 contre Banfield au stade Florencio Sola. Jonathan Cabral et Franco Orozco ont marqué pour le Granate, tandis qu’Andrés Chávez a sauvé l’honneur pour le Taladro en fin de match. A noter que Banfield a joué une bonne partie de la seconde période à dix, après l’expulsion de Aaron Quirós.

Encore une victoire à l’extérieur lors de cette 20e journée de la Liga Profesional avec Racing qui s’est imposé 1-0 contre Platense 1-0 au stade Ciudad de Vicente López. La Academia a remporté une belle victoire contre le Calamar pour rester dans le peloton de tête dans la lutte pour le titre. Maximiliano Romero, en seconde période, a marqué le seul but du match pour l’équipe entraînée par Fernando Gago.

Dans le dernier match du week-end, entre deux équipes en difficultés en Liga Profesional, c’est Talleres qui a pris le dessus sur Colón en s’imposant 2-0 au stade Mario Alberto Kempes. Avec un doublé, Rodrigo Garro a été l’homme du match. Avec cette victoire, sa cinquième dans la compétition, la T grimpe au classement avec 22 points tandis que le compteur du Sabalero reste bloqué à 19.

Arsenal a remporté un match vital contre Aldosivi dans la lutte pour le maintien. Dans le cadre de la 20e journée de la Liga Profesional, Arse a battu le Tiburón 3-0 au stade Julio Humberto Grondona. William Machado, Sebastián Lomónaco et Facundo Kruspzky ont permis à l’équipe locale de prendre trois points en or face à un adversaire direct, pour s’éloigner de la zone de relégation. De leur côté, les visiteurs restent enlisés dans la zone rouge au classement des promedios.

Independiente s’est imposé 1-0 face à Unión grâce à un superbe but de Lucas Romero. Après une première partie de championnat difficile, le Rojo a trouvé son rythme en championnat et enchaîne une quatrième victoire consécutive, à l’inverse du Tatengue qui a concédé une deuxième défaite d’affilée.

Dans un rendez-vous clé dans la lutte pour le titre, Boca n’est pas parvenu à trouver la faille face à Huracán et les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge à la Bombonera. Avec ce résultat, l’équipe de Hugo Benjamín Ibarra manque l’opportunité de prendre la place de leader et occupe la troisième place avec 36 points, tandis que l’équipe de Diego Dabove chute à la cinquième place avec 34 points.

L’Atlético Tucumán s’est imposé 2-1 contre Argentinos Juniors lundi soir au stade Diego Armando Maradona et reprend momentanément la tête du classement, à deux points de Gimnasia, qui jouera mardi contre Central Córdoba de Santiago del Estero. L’équipe de Lucas Pusineri a su faire preuve d’efficacité en première période pour bâtir sa victoire, grâce à un doublé de l’intraitable Cristian Menéndez (qui s’est ensuite fait expulser en seconde période). Zalazar a réduit l’écart dans les derniers instants de la rencontre.

Defensa y Justicia est allé chercher une victoire 2-1 sur la pelouse d’Estudiantes et s’installe dans la zone qualificative pour la Copa Sudamericana. Adonis Frías et Andrés Ríos ont marqué les buts de la victoire du Faucon, sa deuxième consécutive dans la compétition. Mauro Boselli a réduit l’écart pour le Pincha.

Patronato et Rosario Central se sont neutralisés sur un score et vierge au stade Presbítero Bartolomé Grella, un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes. L’équipe dirigée par Facundo Sava reste lanterne rouge au classement des promedios et voit s’éloigner ses chances de se maintenir en première division.

Gimnasia s’est déplacé à Santiago del Estero avec l’objectif de reprendre la première place du championnat, mais n’est pas parvenu à l’emporter face à Central Córdoba. Pire, le Lobo a fini par s’incliner 1-0 contre le Ferroviario au stade Alfredo Terrera, avec un but de Cristian Torres inscrit dans les derniers instants de la rencontre. Avec ce résultat, l’équipe de Pipo Gorosito occupe la deuxième place avec 36 points, tandis que l’équipe d’Abel Balbo occupe la vingt-et-unième place avec 24 points.

Tous les buts de la 20e journée

Le classement du Torneo Binance 2022

Le classement général

Les promedios

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici