Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 21

1
178
Journée 21 de la Liga Profesional 2022

Gimnasia s’est incliné contre Tigre, tandis que l’Atlético Tucumán a battu Estudiantes pour reprendre la tête de la Liga Profesional à six journées de la fin. Le Decano compte 41 points et a désormais pour principaux poursuivants Boca, Racing et Huracán. On revient sur tout ce qu’il s’est passé lors de la 21e journée du championnat argentin.

Tous les résumés de la 21e journée de la Liga Profesional 2022

En ouvrant la 21e journée de la Liga Profesional, Boca avait la possibilité de mettre la pression sur le leader en prenant provisoirement la première place du classement, et il l’a fait ! Malgré plusieurs absences pour cause de blessures, le Xeneize est allé chercher une victoire 1-0 contre Godoy Cruz au stade Islas Malvinas grâce à un golazo de Luca Langoni.

Huracán s’est imposé 3-1 contre Banfield au stade Tomás Adolfo Ducó, un résultat qui lui permet de se prendre dans la lutte pour le titre. Walter Pérez, Rodrigo Cabral et Matías Cóccaro ont inscrit les buts de l’équipe de Diego Dabove, qui grimpe à la troisième place du classement, à égalité avec Racing. Alejandro Cabrera a marqué pour l’équipe de Claudio Vivas.

Dans une confrontation directe entre deux équipes qui luttent pour ne pas descendre, Sarmiento a pris le dessus sur Arsenal en s’imposant 2-0 au stade Eva Peron. Lisandro López et Jonathan Torres, ont inscrit les buts de la victoire, qui permet au Verde de prendre trois points vitaux contre l’équipe du Viaducto, et d’enchaîner un deuxième succès consécutif.

Pour les débuts de Julio Vaccari sur le banc de l’équipe, Defensa y Justicia a battu Patronato 2-1 à domicile, enregistrant ainsi une troisième victoire consécutive qui lui permet de continuer à rêver d’une place pour la prochaine Copa Sudamericana. A l’opposé, l’équipe de Paraná file tout droit vers la Primera B Nacional.

Après avoir remporté le clásico contre Banfield, Lanús continue sur sa lancée avec une nouvelle victoire face à San Lorenzo au stade Néstor Díaz Pérez. Des buts de Leonel Di Placido et Brian Blando ont permis au Granate de s’imposer 2-0 face au Ciclón, qui subit un nouveau coup dur avant le clásico de la prochaine journée contre Huracán.

River s’est incliné à domicile contre Talleres et peut d’ores et déjà dire au revoir au titre. La T a été chercher la victoire dans les derniers instants de la rencontre avec un but d’Ulises Ortegoza marqué à la 92e minute au Monumental, qui fait chuter le Millonario à la 6e position, à 9 points du leader.

Independiente a gagné 1-0 contre Newell’s au Libertadores de América, lors de cette 21e journée de la Liga Profesional 2022. Le Rojo s’est imposé grâce à un but de Leandro Benegas, et prolonge sa belle dynamique dans la compétition. L’équipe de Julio Falcioni, qui n’a pas pu être sur le banc en raison d’une grippe, affrontera Talleres mercredi prochain en quart de finale de la Copa Argentina.

Rosario Central a fait match nul 1-1 contre Platense au stade Gigante de Arroyito. Les buts de la rencontre ont été marqués par Ramiro González pour les Calamares et par Facundo Buonanotte pour les Canallas.

Tigre a gagné 1-0 contre Gimnasia au stade Juan Carmelo Zerillo, un résultat qui place le Matador dans les places qualificatives pour la Copa Sudamericana 2023, et qui empêche le Lobo de rejoindre Boca en tête du classement. Blas Armoa a inscrit le seul but de la rencontre.

En quête d’une victoire pour rester dans la course au titre, Racing a battu Unión 2-1 au Cilindro de Avellaneda lors de la 21e journée de la Liga Profesional 2022. Junior Marabel a ouvert le score pour le Tatengue, mais Enzo Copetti et Johan Carbonero ont permis à La Academia de renverser la rencontre et de prendre les trois points. Avec ce résultat, l’équipe de Fernando Gago se hisse à la troisième place avec 37 points, tandis que l’équipe de Gustavo Munua chute à la 19e place avec 26 points.

L’Atlético Tucumán reprend sa place de leader ! Au stade José Fierro, le Decano l’a emporté 3-1 contre Estudiantes grâce à un doublé d’Augusto Lotti et un but de Mateo Coronel. L’équipe du nord du pays compte 41 points, soit deux de plus que Boca et trois de plus que le Racing et Huracán, ses plus proches poursuivants. L’équipe de Lucas Pusineri nourrit de grands espoirs à six journées de la fin.

Vélez a renoué avec la victoire en s’imposant 1-0 contre Barracas Central au stade José Amalfitani grâce à un but sur penalty de Walter Bou. Avec ce résultat, l’équipe de Cacique Medina pointe à la 27ème place avec 16 points, tandis que le Guapo est dix-huitième avec 27 points.

Argentinos Juniors a profité de la mauvaise passe footballistique et institutionnelle de Colón pour lui infliger une sévère défaite 4-0 au Brigadier Estanislao López. Gabriel Ávalos, Gastón Verón, Javier Cabrera et Andrés Roa, ont inscrits les buts du Bicho, qui ne lâche rien dans la lutte pour les premières places du championnat et la qualification pour la Copa Libertadores.

On termine la 21e journée de la Liga Profesional avec une nouvelle goleada. Central Córdoba s’est tranquillement imposé sur le score de 3-0 au stade José María Minella, face à une équipe d’Aldosivi en chute libre. Le milieu de terrain Hernán López Muñoz, petit-neveu de Diego Maradona, a été l’homme de la rencontre en réalisant un hat-trick. Le Tiburón est en grand danger au classement des promedios.

Tous les buts de la 21e journée

Le classement du Torneo Binance 2022

Le classement général

Les promedios

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici