Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 22

1
433
Journée 22 du championnat argentin

La 22ème journée de la Liga Profesional a débuté jeudi dernier par un match nul 1-1 entre Barracas Central et Gimnasia. Vendredi, Colón a battu Estudiantes, qui était privé de Ricardo Zielinski, et le Racing a réalisé un grand match contre Rosario Central au Cilindro. La journée de samedi a commencé par deux confrontations sans but, puis San Lorenzo a remporté le clásico contre Huracán.

De son côté, l’Atlético Tucumán s’est incliné face à Patronato, qui rêve de maintien, et a perdu la tête au profit de Boca, qui est venu à bout de Vélez. Enfin, River a gagné contre Argentinos Juniors en clôture de la journée. Découvrez les résultats, les classements et tous les buts de cette 22e journée du football argentin.

Tous les résumés de la 22e journée de la Liga Profesional 2022

Gimnasia n’a pas eu la vie facile mais a arraché un match nul à Barracas Central en ouverture de la 22e journée de la Liga Profesional. Le Guapo a longtemps mené au score au stade Claudio Tapia grâce à un but de Neri Bandiera, mais Alexis Dominguez a égalisé pour le Lobo en seconde période, pour permettre à son équipe de rester dans la course au titre.

Un doublé de Mateo Retegui et un but de Blas Armoa ont permis à Tigre de remporter une victoire tranquille sur le score de 3-0 contre Aldosivi. Avec cette victoire, le Matador se place dans la zone qualificative pour la prochaine Copa Sudamericana, tandis que le Tiburón s’enlise encore un peu plus dans la zone de relégation.

Estudiantes recevait Colón avec l’objectif de se positionner dans la zone qualificative pour la prochaine Copa Libertadores, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Grâce notamment à un très bon Luis Miguel Rodríguez, le Sabalero l’a emporté 4-2 face au Pincha au stade Jorge Luis Hirschi. Avec ce résultat, l’équipe de Ricardo Zielinski est à la 19ème place avec 27 points, tandis que Colón est 25ème avec 22 points.

Alerte partidazo! Après avoir ouvert le score puis avoir été mené 3-1, Racing a fait preuve de ressource pour renverser la rencontre et finalement s’imposer 4-3 contre Rosario Central, vendredi, dans le cadre de la 22e journée du championnat argentin. La Academia est allée chercher la victoire au terme d’un match à rebondissements, qui lui permet de se rapprocher de la première place du classement. La lutte pour le titre s’annonce alléchante !

Après deux défaites consécutives, Newell’s a retrouvé le sourire grâce à une victoire 1-0 contre Unión au stade 15 de Abril. Juan Manuel García a inscrit le but de la victoire de son équipe, qui peut continuer à rêver d’une place pour la Copa Sudamericana. En crise, le Tatengue enchaîne une quatrième défaite d’affilée.

Central Córdoba et Sarmiento se sont neutralisés sur un score vierge, au terme d’un match très équilibré disputé au stade Madre de Ciudades. Des sauvetages sur la ligne, des arrêts des gardiens, un penalty repoussé par Meza en toute fin de rencontre… C’était un joli match nul.

Platense et Defensa y Justicia ont fait match nul 0-0 au Ciudad de Vicente López. Un score de parité dans un match moins palpitant que celui entre le Ferroviaro et le Verde.

San Lorenzo a renoué avec la victoire juste au bon moment ! Le Ciclón s’est imposé 1-0 dans le clásico contre Huracán grâce à un but d’Ezequiel Cerutti dès la 2e minute de jeu et met ainsi un terme à une série de six matchs sans prendre les trois points. Ce résultat met également un coup de frein au Globo, qui manque l’opportunité de se rapprocher de la tête du classement.

Godoy Cruz voulait se venger de son élimination en Copa Argentina, mais a fini par faire match nul 1-1 contre Banfield au stade Florencio Sola. C’était pourtant bien parti pour le Tomba qui a ouvert le score par l’intermédiaire de Tomás Badaloni, quatre minutes après que la VAR ait refusé un but de Néstor Breitenbruch pour hors-jeu, mais un penalty transformé par Andrés Chávez après la pause a permis au Taladro de prendre un point à domicile.

Et de cinq ! Independiente a enchaîné une nouvelle victoire en Liga Profesional, sa cinquième consécutive dans la compétition. Le Rojo s’est imposé 1-0 face Arsenal à Sarandi grâce à un but inscrit en tout début de match par Vallejo, un résultat qui lui permet de laisser derrière lui sa déception de l’élimination en Copa Argentina contre Talleres.

Patronato a surpris l’Atlético Tucumán et a complètement secoué la Liga Profesional 2022. Des buts de Marcelo Estigarribia et Sebastián Medina ont permis au Patrón de l’emporter 2-1, un résultat qui redonne espoir à l’équipe de Facundo Sava dans la lutte contre la relégation et qui relance la lutte pour le titre de la Liga Profesional 2022.

Boca abordait cette rencontre avec l’objectif de se hisser au sommet de la Liga Profesional 2022, et c’est chose faite ! Boca a battu Vélez 1-0 à La Bombonera dans le cadre de la 22e journée du championnat grâce à un but du jeune Gonzalo Morales. L’équipe de Hugo Benjamín Ibarra prend ainsi la première place du classement avec 42 points tandis que le Fortín occupe la 27e place avec 16 points.

Dans un choc de nécessiteux disputé au stade de Mario Alberto Kempes, Lanús est allé chercher une victoire sur le score de 1-0 contre Talleres à Córdoba, un résultat qui permet au Granate de quitter la dernière place du classement général. Franco Troyansky a marqué sur penalty le seul but de la rencontre pour l’équipe entraînée par Frank Darío Kudelka.

River s’est tranquillement imposé 3-0 contre Argentinos Juniors au stade Diego Armando Maradona dans un duel clé entre deux équipes luttant pour la qualification à la Copa Libertadores 2023. Juanfer Quintero, Lucas Beltrán et Agustín Palavecino ont marqué les buts de la soirée à La Paternal.

Tous les buts de la 22e journée

Le classement du Torneo Binance 2022

Le classement général

Les promedios

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici