Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 23

1
120
Tous les résumés de la 23e journée de la Liga Profesional 2022

Dans une journée entachée par la répression policière qui a provoqué l’interruption de la rencontre entre Gimnasia et Boca, et surtout le décès d’un supporter du Lobo, l’Atlético Tucumán a repris la tête du classement, River a infligé une goleada à Estudiantes, tout comme Argentinos Juniors qui a écrasé Lanús. On revient sur tout ce qu’il s’est passé lors de cette 23e journée du championnat argentin.

Tous les résumés de la 23e journée de la Liga Profesional 2022

Après un début de match difficile, Rosario Central s’est réveillé, s’est battu et avec beaucoup de courage a sauvé un point au Gigante de Arroyito. Les Canallas ont fait match nul 1-1 contre Unión de Santa Fe en ouverture de la 23e journée de la Liga Profesional, un résultat qui laisse l’équipe de Carlos Tevez à la 22e place avec 26 points, tandis que l’équipe de Gustavo Munua est 19e avec 27 points. Imanol Machuca a ouvert le score en première période pour les Santafesinos, et Facundo Almada a égalisé pour les Rosarinos à la 75e minute.

Au stade José María Minella, Aldosivi s’est imposé 2-0 contre Barracas Central grâce à des buts de Martín Cauteruccio et Tomás Martínez. Le Tiburón a montré les dents à domicile pour prendre trois points importants dans la lutte pour le maintien.

Score nul et vierge au stade Marcelo Bielsa entre Newell’s et Arsenal. La Lepra, qui a joué toute une mi-temps en infériorité numérique après l’expulsion (très sévère) de Djorkaeff Reasco, cherchait à poursuivre sa belle série pour se maintenir dans la zone de qualification de la Copa Sudamericana, tandis que les visiteurs avaient besoin d’une victoire pour s’éloigner de la zone de relégation. Au final, les deux équipes ont dû se répartir les points.

Après avoir remporté le clásico contre Huracán, San Lorenzo espérait aller chercher une nouvelle victoire pour se rapprocher des places qualificatives pour la Copa Sudamericana contre un rival direct, mais n’est pas parvenu à faire mieux qu’un match nul 0-0 au stade Malvinas Argentinas.

Comme le Ciclón, Tigre ambitionnait de se positionner dans la zone qualificative pour la Copa Sudamericana 2023 lors de son déplacement au stade Eva Perón, mais a été neutralisé par Sarmiento avec un score final de 2-2. Avec ce résultat, l’équipe d’Israel Damonte s’éloigne de la zone rouge et est quinzième avec 30 points, tandis que le Matador de Victoria pointe à la septième place avec 34 points.

Un but de Janson a permis à Vélez de prendre les trois points à domicile face à Banfield et de quitter la place de lanterne rouge. La tache a été facilitée par l’expulsion de Ríos côté Taladro avant l’heure de jeu.

Marcelo Saralegui a le vent en poupe et remporte une deuxième victoire consécutive. Avec l’entraîneur sur le banc, Colón s’est imposé 1-0 contre Patronato au Cementerio de los Elefantes et pousse son adversaire encore un peu plus vers la Primera B. Wanchope a inscrit le but décisif sur penalty.

L’Atlético Tucumán reprend la tête de la Liga Profesional 2022 grâce à sa victoire 2-1 contre Platense. Des buts de Ramiro Carrera et Mateo Coronel ont permis au Decano de l’emporter et de repasser devant Boca, dont le match contre Gimnasia a été interrompu.

Après la victoire 4-3 contre Rosario Central, Racing nous a offert un nouveau matchs à buts qui s’est terminé sur le score de 3-3 contre Defensa y Justicia au stade Tito Tomaghello. L’équipe d’Avellaneda n’est pas parvenu à prendre les trois points pour mettre la pression sur l’Atlético Tucumán, qui a retrouvé sa place de leader de la compétition. Matias Rojas, Emiliano Vecchio et Anibal Moreno ont inscrit les buts de l’équipe de Fernando Gago, tandis que Kevin Gutierrez, Gabriel Alanis et Gaston Togni ont marqué pour l’équipe de Florencio Varela.

Après avoir mis un terme à la crise et une série de défaites, River voulait enchaîner avec une nouvelle victoire et ne pas abandonner la lutte pour le titre et c’est chose faite. Les Millonarios ont infligé une manita à Estudiantes de La Plata au stade Monumental ! Avec ce résultat, l’équipe de Marcelo Gallardo passe cinquième avec 38 points, tandis que le Pincha chute à la 20e place avec 27 points.

Independiente s’est incliné 2-1 contre Central Córdoba au stade Libertadores de América, mercredi, lors de la 23e journée de la Liga Profesional. Le Rojo voit ainsi s’éloigner son objectif de se qualifier pour la Copa Sudamericana 2023 tandis que le Ferroviario a assuré son maintien en première division.

Grâce à des buts de Luciano Sánchez, Gabriel Ávalos (sur penalty), Franco Moyano et Alan Rodríguez, Argentinos Juniors a écrasé Lanús 4-0 au stade Ciudad de Lanús-Néstor Díaz. A noter que le Granate a joué une grande partie du match avec un homme en moins après l’expulsion de Raúl Loaiza dès la 22e minute de jeu. Le Bicho Colorado peut continuer à rêver d’une qualification pour la prochaine Copa Libertadores.

Huracán n’abandonne pas ses espoirs de remporter le titre de Liga Profesional 2022 et a montré qu’il ne lâchera. Jeudi, le Globo s’est imposé 1-0 contre Talleres au stade Tomás Adolfo Ducó et se retrouve à quatre points du leader. Santiago Hezze a inscrit le but de la victoire.

Malheureusement, tout n’a pas été parfait lors de cette 23e journée de Liga Profesional. En effet, la fête au Bosque, où Gimnasia recevait Boca s’est transformée en tragédie, avec la suspension du match, une répression policière, des centaines de blessés et un mort… En effet, après que la police ait considéré que le stade était déjà plein, de nombreux supporters détenteurs de billets se sont vus interdits de pénétrer dans l’enceinte. Face à leur mécontentement, la police a commencé à faire usage de la force et a lancé des gaz lacrymogènes, qui ont touché les spectateurs présents au stade ainsi que les joueurs, forçant alors l’arbitre à mettre un terme à la rencontre avant la dixième minute de jeu.

Tous les buts de la 23e journée

Le classement du Torneo Binance 2022

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici