Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 24

1
167
Journée 24 de la Liga Profesional 2022

La 24e journée a été marquée par les hommages rendus à César Regueiro, décédé des suites des graves incidents et de la répression policière qui ont provoqué la suspension du match entre Gimnasia et Boca. La journée a démarré avec la rencontre entre Barracas Central et Sarmiento de Junín, qui s’est terminé en apothéose.

Dimanche, Tigre a gagné contre Independiente, tout comme Gimnasia face à Banfield et Talleres contre Godoy Cruz, puis le Xeneize a pris la première place grâce à une victoire face à lanterne rouge Aldosivi à la Bombonera. Lundi, River s’est imposé 1-0 contre Patronato à Parana, et l’Atlético Tucumán n’est pas parvenu à récupérer la tête avec une défaite face à Racing, concurrent direct dans la lutte pour le titre. On revient sur tout ce qu’il s’est passé lors de cette 24e journée de la Liga Profesional 2022.

Tous les résumés de la 24e journée de la Liga Profesional 2022

Barracas Central et Sarmiento ont fait match nul 1-1 en ouverture de la 24e journée de la Liga Profesional de Fútbol 2022. Il ne fallait pas quitter le stade Claudio Tapia en avance car les deux buts ont été inscrits dans le temps additionnel de la rencontre. Iván Tapia a ouvert le score sur penalty en faveur du Guapo à la 93e minute de jeu et Javier Toledo a égalisé pour le Verde à la 95e.

Au stade Pedro Bidegain, San Lorenzo s’est imposé 1-0 face à Vélez grâce à un penalty transformé par Nestor Ortigoza. Le milieu de terrain est entré en jeu spécialement pour tirer le penalty, après que l’arbitre Andrés Merlos ait sifflé une faute de main dans la surface dans les derniers instants du temps additionnel.

Unión a mis fin à une série de cinq matchs sans victoire. Grâce à un but de Mauro Luna Diale, le Tatengue s’est imposé 1-0 contre Arsenal, samedi au stade 15 de Abril, dans le cadre de la 24e journée de la LPF.

Dans un match également disputé samedi, Colón a arraché la victoire contre Platense au stade Ciudad de Vicente López, grâce à un but marqué à la 90e minute par Wanchope Ábila. Avant cela, un but contre son camp de Ramiro González Hernández avait permis au Sabalero de prendre l’avantage, puis Jorge Benitez avait égalisé pour le Calamar. C’est la troisième victoire consécutive pour Colón.

Deux buts marqués consécutivement par Blas Armoa (17e et 20e) ont permis à Tigre de l’emporter sur le score de 2-1 contre Independiente au stade José Dellagiovanna. Alan Soñora a réduit l’écart pour le Rojo, toujours en première période, mais n’est ensuite pas parvenu à pousser suffisamment pour empêcher le Matador de Victoria de prendre les trois points.

Avec ce résultat, l’équipe de Diego Martinez se rapproche de son objectif de se qualifier pour la Copa Sudamericana, tandis que l’équipe de Falcioni n’a pas réussi à renouer avec la victoire et enchaîne ainsi une deuxième défaite consécutive.

Alors que le club et les supporters ne se sont toujours pas remis des incidents et de la mort de César Regueiro le week-end dernier, le “show must go on” et Gimnasia de La Plata est allé chercher une victoire 2-0 face à Banfield au stade Florencio Sola. Grâce à des buts d’Eric Ramirez et de Brahian Aleman, le Lobo a renoué avec la victoire et ne lâche rien dans la course pour le titre et une place en Copa Libertadores.

Grâce notamment à un très bon Valoyes, Talleres s’est imposé 3-1 au stade Mario Alberto Kempes contre Godoy Cruz. La T, qui a déjà les yeux tournés vers son match de Copa Argentina contre Banfield, l’a emporté grâce à des buts de Diego Valoyes, Matías Godoy et Gonzalo Alves. Tomás Badaloni a marqué pour le Tomba, mais cela n’aura pas suffi pour gagner le point qui lui aurait permis d’assurer son maintien en Primera división.

Boca a accueilli Aldosivi à la Bombonera avec l’objectif de prendre la place de leader, et c’est chose faite ! Les Xeneizes ont gagné 2-1 contre le Tiburón grâce à des buts de Martín Payero et Darío Benedetto. Avec ce résultat, l’équipe d’Hugo Benjamín Ibarra conserve la première place du championnat avec 45 points, tandis que le club de Mar del Plata chute à la dernière place avec 16 points.

A trois journées de la fin, River est toujours dans la course pour le titre ! Le Millonario est allé chercher une victoire 1-0 à Paraná, mais cela n’aura pas été une mince affaire. Miguel Borja a inscrit le seul but de la rencontre, et Franco Armani a arrêté un penalty, pour permettre à son équipe de rester dans la lutte pour le titre, en espérant que ses rivaux perdent des points lors des prochaines journées.

Dans un match clé pour les deux équipes, Argentinos Juniors et Huracán se sont neutralisés sur le score de 1-1 au stade Diego Armando Maradona. Le Globo, qui cherchait à se rapprocher du leader Boca, a pris l’avantage grâce à un but de Nicolas Cordero, mais Gastón Verón a égalisé pour le Bicho, qui n’a pas réussi à rattraper Gimnasia pour se hisser dans la zone qualificative pour la Copa Libertadores.

Rosario Central et Defensa y Justicia se sont quittés sur un score nul et vierge au terme d’un match disputé au Gigante de Arroyito. Un match au cours duquel on a eu droit à des buts annulés, des cartons rouges corrigés par la VAR et un face à face manqué par Defensa dans les derniers instants de la rencontre. Ce résultat n’arrange aucune des deux équipes : les Canallas en sont désormais à sept matchs sans victoire tandis que le Halcón perd du terrain dans la lutte pour la qualification pour la Copa Sudamericana 2023.

Estudiantes a battu Lanús 3-1 à UNO, lors de cette 24e journée du Torneo Liga Profesional 2022. Dans un duel entre deux équipes qui s’étaient vues infligés des goleadas lors de la précédente journée, le Pincha, qui lutte toujours pour une qualification en Libertadores, a remporté trois points importants dans la lutte pour son objectif.

Dans une confrontation directe dans la lutte pour le titre, Racing a pris le dessus sur l’Atlético Tucumán avec une victoire 2-0 au Cilindro. La Academia grimpe à hauteur du Decano au classement et revient à un point du leader Boca (qui a un match en retard à disputer). Enzo Copetti (après une grosse erreur du gardien Lampe) et Eugenio Mena ont inscrit les buts de la victoire, qui permet au Racing d’assurer sa place pour la prochaine Copa Libertadores.

Newell’s n’a pas fait le déplacement pour rien jusqu’à Santiago del Estero. La Lepra s’est imposée 3-0 contre Central Córdoba au stade Alfredo Terrara en clôture de la 24e journée de la Liga Profesional, un résultat qui le rapproche de la qualification pour la prochaine édition de la Copa Sudamericana. La Lepra est désormais neuvième avec 36 points, tandis que le Ferroviario a chuté à la quatorzième place avec 31 points.

Tous les buts de la 24e journée

Le classement du Torneo Binance 2022

Le classement général

Les promedios

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici