Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 25

1
360
Journée 25 de la Liga Profesional 2022
Source : Liga Profesional de Fútbol

Plusieurs matchs importants ont eu lieu lors de cette 25e journée de la Liga Profesional 2022, l’avant-dernière journée de la compétition, tant pour la lutte pour le titre que pour le maintien. On revient sur tout ce qu’il s’est passé.

Tous les résumés de la 25e journée de la Liga Profesional 2022

Aldosivi s’est incliné 1-0 contre Banfield en ouverture de la 25e journée de la Liga Profesional et est devenu la première équipe reléguée du championnat. Le Taladro, avec Javier Sanguinetti qui a fait ses débuts sur le banc, a battu le Tiburón au stade José María Minella grâce à un but de Gregorio Tanco.

A Junín, Boca s’est imposé 1-0 contre Sarmiento grâce à un but de Luca Langoni inscrit juste avant la pause. Marcos Rojo a manqué un penalty et s’est blessé lors de l’action suivante. Avec ces trois points, le Xeneize est plus que jamais en tête et a fait un nouveau de géant vers le titre.

Un magnifique retourné acrobatique d’Adam Bareiro a permis à San Lorenzo d’aller chercher une victoire 1-0 sur la pelouse de Gimnasia La Plata, qui a souffert de l’expulsion de Nicolas Colazo sur l’action précédente. Cette défaite met un coup de frein aux aspirations du Lobo dans la course au titre, qui voit Boca filer en tête avec 8 points d’avance. Agustín Giay a également vu rouge côté Ciclón en toute fin de match.

Independiente avait à coeur de se remettre de deux défaites consécutives en accueillant Barracas Central, mais a été tenu en échec sur le score de 2-2 au Libertadores de América. Avec ce résultat, l’équipe de Julio César Falcioni occupe la quinzième place avec 31 points, tandis que le Guapo chute à la dix-neuvième place avec 30 points.

River continue sur sa lancée avec une quatrième victoire consécutive. Au Monumental, Les Millonarios se sont imposés 2-1 contre Platense grâce à des buts de De la Cruz et Suárez. Zárate a réduit l’écart pour le Calamar. Sans vraiment briller, les hommes de Marcelo Gallardo ont montré leur solidité pour décrocher un billet pour la Copa Libertadores 2023 via le classement annuel et, par la même occasion, ont fait comprendre qu’ils restaient dans la lutte pour le titre.

Dans un match au final incroyable, Vélez a arraché la victoire contre Talleres au stade José Amalfitani. Santiago Castro a ouvert le score peu après l’heure de jeu, puis Matías Esquivel a cru sauver le point du nul en égalisant à la 88e minute. Mais le Fortín a su trouver les ressources pour aller chercher les trois grâce à un but de José Florentín inscrit à la 90e minute de jeu. A noter que la T a joué plus de trente minutes en infériorité numérique, après l’expulsion de Diego Valoyes.

Argentinos Juniors s’est déplacé à Mendoza avec l’objectif de prendre des points importants dans sa quête d’une place qualificative pour une coupe internationale, mais n’a pas réussi à faire mieux qu’un résultat nul. Le Bicho a été neutralisé par Godoy Cruz sur un score vierge au stade Malvinas Argentinas. Avec ce résultat, l’équipe de Gabriel Milito occupe la huitième place avec 38 points, tandis que le Tomba chute à la onzième place avec 25 points.

Un but sur penalty de Jonás Acevedo a permis à Patronato d’aller chercher les trois points contre Lanús au stade Ciudad de Lanús, Néstor Díaz Pérez et de préserver l’espoir de se maintenir en première division. Le Patron espère désormais un coup de main de Central Córdoba, qui affronte Arsenal, un concurrent direct pour le maintien.

Dans une confrontation entre deux équipes qui visent la Libertadores, Tigre a pu compter sur un doublé de Mateo Retegui pour battre Newell’s 2-0 au stade Marcelo Bielsa dans le cadre de la 25e journée de la Liga Profesional de Fútbol 2022. Ezequiel Fernández a été expulsé avant la pause, mais le Matador a résisté et est même parvenu à garder le clean shit avec Gonzalo Marinelli qui a arrêté un penalty de Juan Manuel García en toute fin de match.

L’Atlético Tucumán a été tenu en échec par Rosario Central et voit s’éloigner ses espoirs de titre en Liga Profesional. Facundo Buonanotte a ouvert le score pour les Canallas au Estadio Monumental José Fierro, mais avec l’expulsion de Benitez à la 78e, le Decano a poussé et a arraché l’égalisation par l’intermédiaire de Maestro Puch. Dans les derniers instants du match, l’Atlético Tucumán aurait même pu aller chercher la victoire lorsque l’arbitre a signalé une faute de main dans la surface de Jhonatan Candia, mais Gaspar Servio a repoussé le coup de pied de Ramiro Carrera.

Le Racing avait un déplacement difficile à Santa Fe, mais est parvenu à aller chercher une victoire 2-0 contre Colón pour rester dans les talons de Boca dans la lutte pour le titre de la Liga Profesional. Grâce à des buts de Johan Carbonero et Enzo Copetti, La Academia a pris trois points importants à l’Estadio Brigadier Estanislao López, une enceinte où elle n’avait plus gagné depuis 2012, et reste à un petit point du Xeneize, qui compte toutefois un match en retard à disputer.

Huracán s’est imposé 3-1 contre Estudiantes au stade Tomás Adolfo Ducó avec deux penaltys transformés par Cristaldo et un but de Gudiño en toute fin de match, tandis que Díaz avait momentanément égalisé pour le Pincha. Avec cette victoire, le Globo reste à quatre points de Boca, s’installe dans la zone de qualification pour la Copa Sudamericana et peut continuer à rêver d’une place en Copa Libertadores 2023.

Un but de Gabriel Alanís a permis à Defensa y Justicia de s’imposer 1-0 contre Unión et d’assurer sa qualification pour la prochaine édition de la Copa Sudamericana. Le Halcón et le Tatengue se sont rencontrés au stade Norberto Toamghello.

En quête des trois points qui lui permettraient de se maintenir parmi l’élite du football argentin, Arsenal a accueilli Central Córdoba au stade Julio Humberto Grondona et a atteint son objectif. Grâce à des buts de Kruspzky et Lomónaco, Arse a gagné 2-0 contre le Ferroviario, et a ainsi assurer son maintien. L’équipe de Sarandí pointe à la 25ème place avec 27 points, tandis que le Ferroviario (déjà sauvé de la relégation) est 16ème avec 31 points.

Tous les buts de la 25e journée

Le classement du Torneo Binance 2022

Le classement général

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici