Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 26

1
132
Journée 26 de la Liga Profesional 2022

Les luttes pour le titre et pour les qualifications en Copa Libertadores et Sudamericana battent leur plein ! Boca a perdu 2-0 sur la pelouse de Newell’s, l’Atlético Tucumán a laissé passer sa chance avec un nul contre Unión, Racing passe en tête grâce à sa victoire contre Lanús à La Fortaleza. River s’est incliné contre le Rosario Central de Carlos Tevez pour les adieux de Marcelo Gallardo au Monumental… On revient sur ce qu’il s’est passé lors de la 26e journée de la Liga Profesional de Fútbol 2022.

Tous les résumés de la 26e journée de la Liga Profesional 2022

Pour son dernier match à domicile en Primera, Aldosivi s’est incliné 3-1 contre Talleres, en ouverture de la 26e journée de la Liga Profesional 2022. Un triste résultat à l’image de la saison du Tiburón. Leandro Espejo, Julio Buffarini et Francisco Pizzini ont marqué les buts de la T, tandis que Martín Cauteruccio a réduit l’écart pour l’équipe locale.

La lutte pour le titre va être folle jusqu’à la fin ! En effet, le leader Boca s’est incliné 2-0 contre Newell’s à Rosario, un résultat qui relance le suspens. En infériorité numérique dès la 35e minute de jeu après l’expulsion de Sforza, les Leprosos ont trouvé les ressources pour inscrire deux buts face au leader au stade Coloso Marcelo Bielsa, par l’intermédiaire de Juan Manuel García et Willer Ditta. L’équipe dirigée par Hugo Ibarra doit encore disputer son match en retard contre Gimnasia, avec la possibilité d’être championne, mais aussi en sachant qu’elle peut être dépassée par le Racing, qui affronte Lanús.

Dans le dernier match de l’année disputé au Libertadores de América, Independiente a fait plaisir à ses supporters avec une victoire 1-0 contre Banfield. Le but de la rencontre a été marqué par Damián Batallini, après avoir dans un premier temps été refusé pour une position de hors-jeu. Lors de la prochaine et dernière journée du tournoi, le Rojo sera le protagoniste de la définition du championnat, avec un déplacement à La Bombonera pour y affronter Boca.

Déjà assuré d’être relégué, Patronato s’est imposé 1-0 contre Godoy Cruz au stade Malvinas Argentina, un résultat qui met un terme aux espoirs de qualification du Tomba pour la prochaine Copa Sudamericana. Acevedo a marqué le but de la victoire sur penalty.

Pour le dernier match de Marcelo Gallardo au Monumental, River a cherché à lui rendre hommage dans les tribunes et sur le terrain, mais d’un point de vue footballistique, les joueurs n’ont pas fait le boulot. Les Millonarios ont perdu 2-1 face au Rosario Central de Carlos Tevez, qui a une fois de plus donné un coup de pouce à Boca. Lors de la journée précédente, en prenant deux points à l’Atlético Tucumán et ce week-end, en mettant River Plate hors course. Lors de la dernière journée, les Canallas se déplaceront sur la pelouse de Racing, concurrent direct des Xeneizes dans la lutte pour le titre.

Au stade Julio Humberto Grondona, Barracas Central a gagné 2-1 face à une équipe d’Arsenal déjà reléguée. Les buts ont été inscrits par Iván Tapia et Juan Ignacio Díaz pour le Guapo et par Joaquín Ibáñez pour l’équipe locale.

Gimnasia a fait match nul contre Argentinos Juniors et ne peut plus être champion de la Liga Profesional 2022. Le Tripero n’est pas parvenu à briser le 0-0 au stade Juan Carmelo Zerillo et dit adieu à la lutte pour le titre. C’est bien dommage pour le Lobo, à quelques jours d’affronter Boca, dans un match qui aurait valu le coup d’œil.

Vélez a écrasé Estudiantes 4-0 à domicile lors de la 26e journée de la Liga Profesional, grâce à un penalty transformé par Janson, un doublé de Osorio, et un but de Ortega. Le Fortín a su profiter de la mauvaise passe du Pincha, qui n’avait besoin que d’un point pour assurer sa qualification pour la Copa Sudamericana.

San Lorenzo cherchait à maintenir l’espoir d’une qualification pour la prochaine édition de la Copa Sudamericana et est allé chercher trois points importants à Junín. Le Ciclón s’est imposé 4-2 au stade Eva Perón, un résultat qui le place à la 12ème place du classement annuel, à seulement trois points d’Estudiantes de La Plata, qui occupe actuellement la dernière place qualificative pour la compétition continentale.

Quel dommage pour le Decano ! L’Atlético Tucumán avait la possibilité de se rapprocher du leader Boca, mais n’a pas pu faire mieux qu’un match nul 1-1 contre Unión. Le Decano a disputé son dernier match de la saison face à ses supporters au Monumental José Fierro et a eu droit à une ovation pour sa superbe campagne, même si ce point n’a pas suffi à rattraper Boca en tête du classement. Tout n’est pas encore fini, mais cela va désormais être compliqué d’aller chercher le titre.

Defensa y Justicia est allé chercher une belle victoire sur le score de 2-1 contre Colón au Cementerio de los Elefantes. L’équipe de Florencio Varela, qui avait déjà assuré sa qualification pour la prochaine Copa Sudamericana, a pris trois points essentiels pour rester dans la course à la Libertadores 2023. Gabriel Alanís et Paolo Goltz (contre son camp) ont marqué pour le Halcón, tandis que Luis Miguel Rodríguez a réduit l’écart pour les Sabaleros.

Huracán s’est imposé 2-0 contre Platense au stade Tomás Adolfo Ducó et reste dans la course pour le titre. Le Globo a vaincu le Calamar grâce à des buts de Franco Cristaldo et Matías Cóccaro. L’équipe de Diego Dabove est très proche d’assurer sa place pour la prochaine Copa Libertadores et abordera la dernière journée avec une chance de forcer un barrage, à condition que Boca ne batte pas Gimnasia de La Plata.

Un doublé de Mateo Retegui a permis à Tigre d’aller chercher une victoire 2-1 contre Central Córdoba (SE) au stade Único Madre de Ciudades. Le Ferroviario, qui a terminé avec un homme en moins en raison de l’expulsion de Fabio Pereyra, a réduit l’écart par l’intermédiaire de Francisco Metilli.

Le Racing s’est déplacé à La Fortaleza avec l’objectif de mettre la pression sur Boca, et est reparti avec la victoire. La Academia s’est imposée 1-0 face à Lanús grâce à un but d’Enzo Copetti inscrit en fin de match. Avec ce résultat, l’équipe de Fernando Gago passe en tête du classement avec 50 points, en attendant le match en retard que va disputer Boca face à Gimnasia ce jeudi.

Tous les buts de la 26e journée

Le classement du Torneo Binance 2022

Le classement général

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici