Argentine – Boca est champion de la Copa de la Liga 2022 !

3
97
Boca est champion de la Copa Liga Profesional 2022

Boca Juniors s’est imposé 3-0 contre Tigre au stade Mario Alberto Kempes et est sacré champion de la Copa de la Liga Profesional. Avec des buts de Marcos Rojo, Frank Fabra et Luis Vázquez, le Xeneize a remporté un nouveau titre local et a d’ores et déjà assuré sa qualification pour la Copa Libertadores 2023.

Le résumé de la finale de la Copa de la Liga 2022

Boca


3-0

Tigre

Marcos Rojo 45+4′
Frank Fabra 68′
Luis Vázquez 86′

En première période, il était impossible de prévoir qui allait parvenir à faire la différence entre le Xeneize et le Matador tant le match était équilibré. Aucune des deux équipes ne prenait le dessus dans la bataille du milieu de terrain, et rares ont été les opportunités d’ouvrir le score. Sifflé par les supporters de Tigre chaque fois qu’il touchait le ballon, Sebastián Villa était le joueur le plus influent de l’équipe de Sebastián Battaglia. C’est d’ailleurs lui qui a servi Darío Benedetto, lorsque ce dernier a pensé ouvrir la marque. Mais, le but de l’attaquant de Boca a été refusé pour hors-jeu.

Le Xeneize a fini par trouver la faille juste avant la pause lorsque Marcos Rojo a remporté un duel aérien dans la surface et placé un coup de tête que le gardien Gonzalo Marinelli n’est pas parvenu à repousser.

Au retour des vestiaires, Tigre a réagi et a eu des occasions nettes de marquer, mais Mateo Retegui – prêté par le club de la Ribera – a raté les trois occasions qu’il a eues. Et, au moment où ils étaient le plus en difficulté, les Xeneizes ont creusé l’écart grâce à un golazo de Frank Fabra qui a déclenché une frappe puissante qui a fini dans la lucarne du but gardé par Gonzalo Marinelli. Un tir imparable qui a permis à l’équipe de Sebastián Battaglia de faire le break.

Le golazo du latéral colombien a porté un coup fatal au Matador, qui n’a pas su réagir. Enfin, alors que le match touchait à sa fin, Luis Vázquez a scellé la victoire en inscrivant un nouveau but de la tête, pour la plus grande joie des supporters xeneizes présents au Mario Alberto Kempes.

Au final, malgré un tournoi avec des hauts et des bas au cours duquel la continuité de l’entraîneur a été remise en question, Boca soulève un nouveau titre local. Boca s’est vengé de la finale perdue en 2019 en Copa Superliga et est le nouveau champion de la Copa Liga Profesional.

Mais pas le temps de trop célébrer car il faudra vite se reconcentrer : jeudi, les Bosteros recevront le Deportivo Cali à la Bombonera pour une place en huitièmes de finale de la Copa Libertadores.

Félicitations Xeneizes !

A lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici