Argentine – Copa de la Liga 2022 : journée 14

1
58
Journée 14 de la Copa LPF
Source : Liga Profesional de Fútbol

La 14e et dernière journée de la phase de groupes de la Copa de la Liga 2022 nous a dévoilé les huit meilleures équipes de la compétition qui se sont qualifiées pour la phase finale. Découvrez qui a rejoint Estudiantes, Boca, Racing et River.

Tous les résumés de la 14e journée de la Copa de la Liga 2022

Avant de commencer, n’hésitez pas à consulter notre article sur le format de la Liga Profesional 2022.

San Lorenzo


1-1

Racing

Agustín Martegani 71′

Javier Correa 43′

San Lorenzo a fait match nul 1-1 contre Racing au stade Pedro Bidegain, en ouverture de la 14e journée de la zone A de la Copa Liga Profesional 2022. Javier Correa a ouvert le score pour l’équipe de Fernando Gago, puis Agustín Martegani a égalisé avec un golazo pour l’équipe de Fernando Berón. Avec ce résultat, l’équipe d’Avellaneda conserve la tête avec 30 points et reste invaincue, tandis que l’Azulgrana reste dixième avec 15 points.

Barracas Central


3-1

Godoy Cruz

Pablo Mouche 3′
Bruno Sepúlveda 39′
Neri Bandiera 50′

Ezequiel Bullaude 27′

Barracas Central s’est imposé 3-1 contre Godoy Cruz au stade Nestor Díaz Pérez, pour son dernier match dans cette édition de la Copa Liga Profesional. L’équipe d’Alfredo Berti a réalisé une excellente première partie de saison pour son retour parmi l’élite du football argentin et, termine à la cinquième place de la zone B avec 19 points, à un petit point du dernier qualifier pour la phase finale, Aldosivi. Mouche, Sepúlveda et Bandiera ont marqué pour le Guapo tandis que Bullaude avait temporairement égalisé pour l’équipe de Mendoza.

Aldosivi


1-2

Arsenal

Martín Cauteruccio 19′

Facundo Kruspzky 65′, 78′

Aldosivi s’est incliné sur sa pelouse du stade José María Minella contre Arsenal, lors de cette 14e et dernière journée de la zone 2 de la Copa Liga Profesional 2022. Martín Cauteruccio avait donné l’avantage au Tiburón, mais un doublé de Facundo Kruspzky a permis à l’Arse d’aller chercher la victoire. Malgré la défaite, l’équipe entraînée par Martin Palermo s’est hissée parmi les huit meilleures équipes de la compétition grâce à la victoire d’Independiente face à Huracán, et affrontera Racing en quart de finale.

independiente


3-0

Huracán

Alan Soñora 21′
Juan Cazares 86′
Leandro Fernández 89′

Toujours dans la zone B, Independiente a gagné 3-0 contre Huracán au stade Libertadores de América – Ricardo Enrique Bochini, et mis un terme aux espoirs de qualification du Globo, qui termine le championnat à deux points seulement des places qualificatives pour les quarts de finale. Alan Soñora, Juan Cazares et Leandro Fernández ont marqué les buts de la victoire du Rojo.

Tigre


0-2

Boca Juniors

Darío Benedetto 44′
Luis Vázquez 65′

Avec son billet pour les quarts de finale déjà en poche, Boca a battu Tigre 2-0 lors de la 14e journée de la Copa Liga Profesional. Darío Benedetto et Luis Vázquez ont marqué les buts en faveur du Xeneize, qui termine deuxième de la zone B et affrontera Defensa y Justicia au prochain tour.

Malgré la défaite, le Matador de Victoria s’est qualifié et affrontera River en quart de finale.

Rosario Central


3-1

Estudiantes

Luciano Ferreyra 13′
Alejo Veliz 30′
Marco Ruben 53′

Gonzalo Piñeiro 75′

Pour le dernier match de Marco Ruben en tant que joueur professionnel, Rosario Central s’est imposé 3-1 contre Estudiantes de La Plata lors d’un match disputé au stade Gigante de Arroyito. Ferreyra, Véliz et Ruben ont marqué pour le Canalla, tandis que Piñeiro a réduit l’écart pour le Pincha. A noter qu’Estudiantes avait déjà assuré la première place du groupe B, alors que Rosario Central n’avait déjà plus aucune chance de se qualifier.

Argentinos Juniors


2-1

Unión

Miguel Torrén 6′ (P)
Kevin Mac Allister 83′

Matías Gallegos 58′

Argentinos Juniors a décroché son ticket pour les quarts de finale grâce à une victoire 2-1 contre Unión au stade Diego Armando Maradona, dans la zone A de la Copa Liga Profesional 2022. Miguel Torrén, sur penalty, et Kevin Mac Allister ont inscrit les buts de la victoire du Bicho, tandis que Matías Gallegos avait temporairement égalisé pour le Tatengue après une longue révision de la VAR.

Au prochain tour, du fait de sa quatrième place dans son groupe, le Bicho se déplacera sur la pelouse d’Estudiantes, qui a terminé premier de la zone B.

Defensa y Justicia


1-0

Patronato

Adonis Frias 55′ (P)

Defensa y Justicia a également gagné son ticket pour les quarts de finale grâce à une victoire 1-0 contre Patronato qui lui a permis de terminer à la troisième place de la zone A. Le Halcón de Varela affrontera Boca à La Bombonera pour une place en demi-finale.

Talleres


1-0

Sarmiento

Federico Girotti 86′

Sarmiento de Junín a été battu 1-0 par Talleres au stade Mario Alberto Kempes de Córdoba et a été éliminé de la Copa Liga Profesional. L’équipe entraînée par Israel Damonte faisait partie de celles qui avaient encore une chance d’entrer dans le top 4 lors de cette journée, mais Federico Girotti a réduit à néant les espoirs du Verde, et permis à la T de quitter la dernière place de la zone A.

Gimnasia


3-1

Newell’s

Eric Ramírez 17′
Ramón Sosa 48′, 54′

Pablo Pérez 2′

Gimnasia s’est imposé 3-1 face à Newell’s au stade Juan Carmelo Zerillo, lors de cette 14e journée décisive de la Zone A de la Copa Liga Profesional 2022. Malgré la victoire, le Lobo termine à la cinquième place du groupe, à un petit point d’Argentinos et Defensa y Justicia, tandis que la Lepra chute à la sixième place avec 23 points.

River Plate


2-1

Platense

José Paradela 11′
Julián Álvarez 80′ (P)

Brian Mansilla 14′

River a souffert face à Platense mais s’est imposé 2-1 au Monumental lors de la dernière journée de la phase de groupes et termine en tant que dauphin du Racing dans la zone A de la Copa Liga Profesional. Avec cette deuxième place, le Millonario affrontera donc bel et bien Tigre, qui a fini troisième de la zone B. José Paradela et Julián Álvarez ont marqué pour l’équipe locale, tandis que Brian Mansilla a profité d’une incroyable mésentente entre le gardien et sa défense pour marquer pour le Calamar.

Central Córdoba


3-3

Lanús

Renzo López 6′
Nicolás Linares 15′
Alejandro Martínez 45+3′ (P)

Ignacio Malcorra 26′
Diego Braghieri 51′
José Manuel Lopez 53′

Central Córdoba a fait match nul 3-3 contre Lanús au terme d’un partidazo disputé au stade Alfredo Terrara. Avec ce résultat, l’équipe de Jorge Almirón termine sa participation au tournoi à la douzième place avec 15 points, tandis que l’équipe de Sergio Rondina termine juste en dessous avec le même nombre de points.

Colón


1-2

Vélez

Ramón Ábila 65′

Abel Osorio 5′
Lucas Janson 74′

Dans un match sans enjeu avec les deux équipes déjà éliminées, Vélez est allé chercher une victoire 2-1 contre Colón de Santa Fé au Cementerio de los Elefantes. Avec cette victoire, le Fortín termine à la sixième place de la zone B, tandis que le Sabalero, tenant du titre, finit à une triste neuvième place.

Banfield


1-1

Atlético Tucumán

Agustín Urzi 6′

Luciano Lollo 73′ (csc)

Dans un autre match sans enjeu, Banfield et l’Atlético Tucumán ont fait match nul 1-1 au stade Florencio Sola. Agustín Urzi et Luciano Lollo (contre son camp), ont marqué les buts de la rencontre.

Tous les buts de la 14e journée

Les classements de la Copa Binance à la fin de la 14e journée

Zone A

Le classement de la zone A de la Copa Binance à la fin de la 14e journée

Zone B

Le classement de la zone B de la Copa Binance à la fin de la 14e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici