Argentine – Copa de la Liga 2022 : demi-finales

1
271
Demi-finales de la Copa LPF
Source : Liga Profesional de Fútbol

Les demi-finales de la Copa de la Liga 2022 ont été très disputées et les finalistes n’ont été connus qu’à la fin de séances de tirs au but. Au final, Boca et Tigre se retrouveront au stade Mario Alberto Kempes de Córdoba, l’occasion pour le Xeneize de se venger de la défaite lors de la Copa de la Superliga 2019 face à ce même adversaire, ou alors au Matador de Victoria de remporter le deuxième titre de son histoire.

Les résumés des demi-finales de la Copa de la Liga 2022

Boca


0-0

tab : 6-5

Racing

Boca est en finale de la Copa Liga Profesional ! Après un match nul 0-0 contre le Racing lors des 90 minutes de la demi-finale disputée au stade Néstor Díaz Pérez de Lanús, l’équipe de Sebastián Battaglia s’est imposée – une fois de plus – aux tirs au but pour s’imposer 6-5. Alan Varela s’est chargé de donner la victoire au Xeneize avec une finition subtile, tandis qu’Agustín Rossi a une nouvelle fois fait le boulot en repoussant un tir.

Malgré l’élimination, les supporters du Racing ont fait savoir à l’équipe de l’Academia à quel point ils étaient fiers de leurs performances en réservant aux joueurs une formidable ovation dans la Fortaleza Granate.

Tigre


1-1

tab : 3-1

Argentinos Juniors

Alexis Castro 55′

Gabriel Ávalos 87′

Tigre a également gagné son ticket pour la finale après une séance de tirs au but. Les Matadores ont éliminé Argentinos Juniors et affronteront Boca Juniors dimanche (22/05) au Mario Alberto Kempes de Córdoba. Alexis Castro a ouvert le score pour le Matador de Victoria, mais a concédé l’égalisation du Bicho – en infériorité numérique en raison de l’expulsion de Gabriel Florentín – en toute fin de match avec un but de Gabriel Ávalos. L’équipe ne s’est pas laissée décourager et a su se montrer plus efficace lors de la séance de tirs au but au Tomás Adolfo Ducó, pour l’emporter 3-1 et se qualifier pour la finale contre le Xeneize.

Pablo Magnín, Sebastián Prieto et Lucas Blondel ont marqué, tandis que du côté d’Argentinos, seul Gabriel Ávalos a transformé son tir, tandis que Fausto Vera, David Salazar et Nicolás Reniero ont manqué le coche.

Boca et Tigre se retrouvent pour une finale au stade Mario Alberto Kempes

Ce n’est pas du déjà vu, une fois de plus Boca et Tigre s’affronteront lors d’une finale de coupe au stade Mario Alberto Kempes. Le Xeneize et le Matador ont éliminé respectivement le Racing et Argentinos Juniors, pour disputer une réédition de la finale de la Copa de la Superliga 2019 ; paradoxalement sur la même pelouse où l’équipe de Victoria a brodé sa première (et jusqu’à présent, unique) étoile sur son blason.

Retour en arrière : Retour sur la finale de Copa Superliga 2019

Ce qu’il faut savoir sur la finale

Le tableau final de la Copa de la LPF 2022

Le choc pour le titre de la Copa LPF 2022 entre Boca et Tigre aura lieu dimanche 22 mai, à partir de 16h00 (21h00 en France) au stade Mario Alberto Kempes de Cordoba.

Contrairement aux quarts et aux demi-finales, en cas de match nul à la fin du temps réglementaire, on aura droit à des prolongations de 30 minutes, et si la parité persiste après les prolongations, le champion sera connu après les tirs au but.

Comme ce fut le cas lors de ces demi-finales, le match se jouera avec des supporters des deux équipes dans les tribunes. Le retour des visiteurs dans les stades est un objectif du football argentin, et c’est pourquoi la Liga Profesional a laissé un message sur ses réseaux sociaux : “Si ces phases finales de la Copa Binance se déroulent avec succès, la victoire appartiendra à tout le monde et ce sera un grand pas vers le rêve général : le retour dans notre football des supporters des deux équipes. Cette même passion qui a fait du football en Argentine une religion“.

Le vainqueur de la finale entre Boca et Tigre pour la Copa de la Liga Profesional 2022 sera qualifié pour la prochaine édition de la Copa Libertadores, comme ce fut le cas de Colón de Santa Fe, vainqueur de la dernière édition, après avoir battu Racing en finale.

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici