Brésil – Brasileirão 2022 : journée 6

1
112
Journée 6 du Brasileirão
Source : Brasileirão Assaí

Santos chute, le Corinthians reste leader, Flamengo n’y arrive toujours pas, Botafogo s’impose enfin à domicile etc. On revient sur ce qu’il s’est passé lors de la journée 6 du Brasileirão 2022.

Tous les résumés de la 6e journée du Brasileirão

Au Brésil, on emploie souvent des surnoms pour parler des équipes qui disputent le championnat. Timão, Porco, Furacão, découvrez notre article sur l’origine des surnoms des clubs brésiliens.

Palmeiras


2-0

Bragantino

Danilo 29′
Raphael Veiga 53′

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Copa do Brasil et de la Libertadores, Palmeiras a remporté trois points importants samedi pour se relancer dans le Brasileirão. Le Verdão a battu Bragantino par 2-0, à l’Allianz Parque, grâce à des buts de ses hommes forts du moment. Danilo a ouvert le score en première mi-temps, et Raphael Veiga a creusé l’écart en seconde période sur penalty.

Atlético-MG


2-0

Atlético-GO

Marlon Freitas 14′ (csc)
Hulk 72′

Dans une confrontation entre Atléticos, le Mineiro a pris le dessus sur le Goianiense. Le Galo a battu le Dragão 2-0, samedi, à l’Independência, et mis fin à une série de quatre matchs sans victoire dans la compétition. Marlon Freitas (contre son camp) et Hulk ont marqué les buts du triomphe alvinegro.

Internacional


2-2

Corinthians

Alan Patrick 26′
Wanderson 45′

Raul Gustavo 30′
Jô 64′

Le match entre l’Internacional et le Corinthians a été riche en émotions samedi soir, au Beira-Rio, avec de belles actions et des moments chauds, dignes de la rivalité entre les clubs. Le Colorado a mené deux fois au score, mais le Timão est parvenu à prendre le point du nul. Alan Patrick et Wanderson ont marqué pour les hôtes, tandis que Raul Gustavo et Jô ont marqué pour les Paulistas.

Un triste épisode a eu lieu durant la rencontre, avec Edenilson qui dit avoir été victime d’insultes raciales de la part de Rafael Ramos.

Ceará


2-2

Flamengo

Stiven Mendoza 26′
Nino Paraíba 90+1′

Willian Arão 7′, 38′

Ceará et Flamengo nous ont livré un match mouvementé, avec des buts, qui s’est terminé sur un score de parité, samedi après-midi, au Castelão. L’équipe carioca a mené au score une grande partie du match, mais l’équipe de Dorival Júnior est montée en puissance et a fini par arracher l’égalisation. Arão a marqué par deux fois de la tête, mais Mendoza et Nino Paraíba (sur un magnifique coup franc) ont à chaque fois remis les compteurs à zéro.

Fluminense


2-1

Athletico-PR

German Cano 8′, 78′

Matheus Felipe 90+1′

Fluminense a une nouvelle fois pu compter sur l’instinct de buteur de son avant-centre Cano pour remporter sa deuxième victoire du championnat brésilien, samedi au stade Raulino de Oliveira de Volta, face à l’Athletico-PR. L’Argentin Cano a marqué les deux buts en faveur du Tricolor, dont un sur une superbe frappe. Le Furacão a réduit l’écart en toute fin de match par l’intermédiaire de son défenseur Matheus Felipe.

São Paulo


2-1

Cuiabá

Jonathan Calleri 66′ (P)
Nikão 82′

Jenison 33′

São Paulo a souffert, a longtemps buté sur les arrêts de Walter, mais a fini par l’emporter 2-1 contre Cuiabá après avoir été mené au score, dimanche au Morumbi, pour la sixième journée du Brasileirão. Et le match n’a pas manqué de polémiques et de contestations. L’équipe du Mato Grosso a contesté deux actions décisives en seconde période, alors qu’elle menait encore au score : l’action qui a généré le penalty de Calleri et l’expulsion de Jonathan Cafú, après analyse des images de la VAR.

Jenison a ouvert le score à la 33e minute pour Cuiabá après une grossière erreur d’Arboleda et Léo. En seconde période, Calleri a égalisé sur penalty après que l’arbitre Alexandre Vargas Tavares de Jesus ait accordé un penalty douteux sur une dispute entre André Anderson et Marllon. Le Tricolor a renversé la rencontre en fin de match, sur un tir de Nikão dévié par Marcão.

Coritiba


1-0

América-MG

Andrey 45+2′

Coritiba l’a emporté au Alto da Glória ! Grâce à un but d’Andrey dans le temps additionnel de la première période, l’Alviverde a renoué avec la victoire en championnat en s’imposant 1-0 contre l’América-MG, et se hisse à la sixième place du classement. Le Coelho, qui a vu Iago Maidana se faire expulser en première mi-temps, a failli arracher l’égalisation en fin de match par l’intermédiaire de Henrique Almeida.

Botafogo


3-1

Fortaleza

Erison 42′
Patrick de Paula 89′
Daniel Borges 90+4′

Moisés 14′

Ce fut difficile, mais Botafogo a remporté sa première victoire à domicile du championnat brésilien et entre dans le G-4. En supériorité numérique une bonne partie du match, à partir de l’expulsion de Ceballos à la 39e minute de jeu, l’Alvinegro a renversé la rencontre contre Fortaleza grâce à deux buts inscrits en toute fin de match. Le score de 3-1, construit par Erison, Patrick de Paula et Daniel Borges, a laissé les plus de 23 000 supporters présents au Nilton Santos en délire. Moisés avait ouvert le score pour le Leão, qui reste lanterne rouge.

Avaí


1-2

Juventude

Guilherme Bissoli 27′

Óscar Ruiz 25′
Vitor Mendes 70′

Avec deux joueurs en moins (Chico et Paulinho Moccelin), Juventude s’est imposé 2-1 à l’extérieur, sur la pelouse de Avaí. Le Papo a ouvert le score par l’intermédiaire de Óscar Ruiz, mais quelques minutes plus tard, Bissoli égalisait pour Avaí. Chico s’est ensuite fait expulser en milieu de seconde période, ce qui n’a pas empêché Vitor Mendes de prendre l’avantage quelques minutes plus tard. A cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Paulinho Moccelin a également été expulsé. Mais, le Papo est resté solide pour tenir le score et remporter son premier match de la saison en Série A.

Goiás


1-0

Santos

Elvis 19′ (P)

Goiás a battu Santos 1-0, dimanche soir, à Serrinha, à Goiânia, en match de clôture de la sixième journée du Brasileirão. Elvis, s’est chargé de transformer le penalty signalé après une faute de Velazquez sur Apodi, inscrivant ainsi le seul but du match. Le résultat (première victoire de l’Esmeraldino à domicile en championnat) a eu un impact sur les deux extrémités du tableau. En cas de victoire, le Peixe aurait terminé la journée en tête et laisser son adversaire du soir dans la zone de relégation.

Le classement du Brasileirão

Le classement du Brasileirão à la 6e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici