Brésil – Brasileirão 2022 : journée 7

2
94
7e journée du Brasileirão 2022

Flamengo retrouve le chemin de la victoire, l’ascension fulgurante de Palmeiras qui prend sa place sur le podium du Brasileirão, en compagnie du Corinthians et de São Paulo qui se sont neutralisés dans le Majestoso. L’Atlético reste à l’affût, Fortaleza n’y arrive toujours pas… on revient sur la journée 7 du Brasileirão 2022.

Tous les résumés de la 7e journée du Brasileirão

Au Brésil, on emploie souvent des surnoms pour parler des équipes qui disputent le championnat. Timão, Porco, Furacão, découvrez notre article sur l’origine des surnoms des clubs brésiliens.

Bragantino


1-1

Atlético-MG

Ytalo 13′

Nacho Fernández 66′

Le Red Bull Bragantino et l’Atlético-MG ont fait match nul 1-1, mercredi dernier au stade Nabi Abi Chedid, en match avancé de la septième journée du Brasileirão. Ytalo a ouvert le score en première période pour le Massa Bruta, et l’Argentin Nacho Fernandez a égalisé en deuxième mi-temps pour le Galo.

Atlético-GO


2-0

Coritiba

Jorginho 45+2′
Airton 90′

L’Atlético-GO a réalisé un grand match sur sa pelouse du stade Antônio Accioly pour remporter sa première victoire en Série A au bout de la septième journée. Le Dragão a gagné 2-0 contre Coritiba grâce à des buts de Jorginho et Airton dans un match marqué par les débuts d’un autre Jorginho du côté de l’Atlético. Le nouvel entraîneur a pris sa place pour la première fois sur le banc de l’équipe.

A noter les expulsions des deux défenseurs centraux en toute fin du match du côté du Coxa.

Flamengo


1-0

Goiás

Pedro 17′

Flamengo a retrouvé le chemin de la victoire dans le championnat brésilien après quatre journées. Samedi, le Mengão a battu Goiás par 1-0 dans un stade plein du Maracanã. Pedro a marqué le seul but du match.

Cette victoire n’est que la deuxième de Flamengo en sept journées de championnat brésilien, ce qui explique pourquoi l’équipe est aussi loin du haut de tableau, désormais à neuf points de la zone de relégation. Lors de la prochaine journée, Flamengo disputera le Clássico das Multidões contre Fluminense, le célèbre Fla-Flu.

Santos


0-0

Ceará

Santos et Ceará se sont neutralisés sur un score vierge samedi soir à l’Arena Barueri, au terme d’un match mouvementé, avec de bonnes occasions de buts et deux actions polémiques qui ont nécessité l’intervention de la VAR. Dans un stade plein, les deux équipes ont tout fait pour marquer mais ont buté sur les gardiens de but, et sur les décisions prises par l’arbitrage vidéo – un but refusé de Léo Baptistão, au début de la deuxième mi-temps, et l’expulsion du milieu de terrain Richard, du côté du Vozão, quelques minutes plus tard. Au final, les deux équipes ont quitté la pelouse avec des raisons de se plaindre de l’arbitrage. Et le résultat ne change pas grand-chose à la situation de Santos et de Ceará dans le Brasileirão.

Juventude


0-3

Palmeiras

Zé Rafael 9′
Rony 31′
Gabriel Menino 90+2′

Le Verdão est lancé ! Samedi soir à Caxias do Sul, Palmeiras s’est tranquillement imposé 3-0 contre Juventude, grâce à des buts de Ze Rafael, Rony et Gabriel Meninos, et fait son entrée dans le top 4 du classement. Sur la pelouse du stade Alfredo Jaconi, l’équipe d’Abel Ferreira s’est sentie chez elle et a fait la différence dès la première période. Les locaux ont tout de même tenté une réaction timide, mais sans succès. Si les visiteurs, invaincus depuis six journées dans le Brasileirão, ont des raisons de célébrer leur ascension au classement, Juventude s’est de nouveau incliné après trois matchs d’invincibilité (deux nuls et une victoire) et se retrouve dans le Z-4.

América-MG


1-1

Botafogo

Aloísio 38′

Erison 86′

On a assisté à une rencontre avec deux périodes très distinctes. A Belo Horizonte, mais avec la présence de supporters visiteurs, l’América-MG et Botafogo se sont quittés sur un match nul 1-1 samedi dans le cadre la septième journée du championnat brésilien. Aloísio a ouvert le score pour le Coelho, inscrivant ainsi son premier but depuis son retour de Chine, tandis qu’Erison a remis les équipes à égalité à la fin de la seconde période. Ce résultat n’arrange aucune des deux équipes qui luttent pour les premières places du Brasileirão.

Cuiabá


1-1

Internacional

Valdívia 50′

Carlos de Pena 83′ (P)

Deux coups de pied arrêtés ont défini le score de parité entre Cuiabá et l’Inter, samedi soir, à l’Arena Pantanal. Toutes les émotions ont été gardées pour la seconde période, avec Valdivia, ex-Colorado, qui a ouvert le score sur coup franc – avec une belle erreur de Daniel. Ensuite, l’entraîneur intérimaire du Dourado, Luiz Fernando Iubel, a été expulsé pour s’être pris le bec avec De Pena et Moisés. Enfin, les gauchos ont évité la défaite sur un penalty transformé par De Pena, après une action évaluée par la VAR qui a également provoqué l’expulsion de João Lucas.

Corinthians


1-1

São Paulo

Adson 80′

Calleri 45+6′

Le Majestoso s’est terminé sur un score de parité entre le Corinthians et São Paulo, dimanche après-midi à la Neo Química Arena, un résultat qui permet au Timão de rester en tête du championnat brésilien au terme de cette septième journée. Ce score de 1-1 permet également à l’équipe locale de préserver sa belle série face à son rival : Le Tricolor n’a toujours pas gagné dans le nouveau stade du Corinthians depuis son inauguration en 2014. Cela fait désormais 16 matches, avec 10 victoires du Coringão et six nuls. Cette marque, cependant, a failli tomber – Calleri a ouvert le score dans une première mi-temps dominée par São Paulo, mais Adson est parvenu à égaliser en fin de match à un moment où le Tricolor ne cherchait plus qu’à défendre. Au final, le résultat de ce Majestoso est assez logique.

Fortaleza


0-1

Fluminense

Luiz Henrique 9′

Dans un duel entre Tricolores au Castelão, Fluminense a été plus efficace et a battu Fortaleza par 1-0, dimanche, pour la septième journée du championnat brésilien. Le Tricolor do Pici a été meilleur tout au long du match, s’est procuré plus d’occasions avec 23 tirs contre 7 mais a buté sur gardien du Flu, Fábio, qui a quitté le terrain en héros. Luiz Henrique ne s’est quant à lui pas fait prier pour offrir la victoire à son équipe.

Athletico-PR


2-1

Avaí

Terans 25′ (P), 44′

William Pottker 50′ (P)

Dans une rencontre durant laquelle chaque équipe a eu sa mi-temps, l’Athletico a pris le dessus sur Avaí après avoir fait la différence en première période grâce à un doublé de Terans. Au retour des vestiaires, Pottker a réduit l’écart pour les visiteurs sur penalty, après avoir raté… un penalty. L’attaquant a d’abord tenté une panenka, repoussée par le gardien, mais en récupérant le ballon a subi une nouvelle faute. La deuxième fois il n’a pas pardonné, même si cela ne suffira pas à son équipe, car malgré les tentatives du Leão, le Rubro-Negro a réussi à résister à la pression et à garder les trois points.

Le classement du Brasileirão

Le classement du Brasileirão à la 7e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici