Brésil – Brasileirão 2022 : journée 8

2
271
Journée 8 du Brasileirão
Source : Brasileirão Assaí

Dans une journée marquée par de nombreux matchs nuls, on se retrouve avec un trio de tête à égalité de points. Ce championnat promet ! Flamengo a retrouvé la victoire face à son rival Fluminense, Palmeiras a remporté le clássico contre Santos, Coritiba reste invincible à domicile, etc. On revient sur tout ce qu’il s’est passé lors de la journée 8 du Brasileirão 2022.

Tous les résumés de la 8e journée du Brasileirão

Au Brésil, on emploie souvent des surnoms pour parler des équipes qui disputent le championnat. Timão, Porco, Furacão, découvrez notre article sur l’origine des surnoms des clubs brésiliens.

Goiás


1-1

Bragantino

Nicolas 74′

Artur 40′

Goiás et le Red Bull Bragantino ont fait match nul 1-1 samedi après-midi, en ouverture de la huitième journée du championnat brésilien. On a eu droit à un but par mi-temps avec le Massa Bruta qui a ouvert le score par l’intermédiaire d’Artur en première période, et l’Esmeraldino qui a égalisé durant la seconde grâce à un but de Nicolas. L’équipe paulista a terminé le match à dix, après l’expulsion d’Eric Ramires dans le temps additionnel.

São Paulo


2-2

Ceará

Calleri 8′
Rodrigo Nestor 42′

Cléber 37′
Mendoza 71′

São Paulo et Ceará nous ont livré un bon match qui s’est terminé sur un score de parité (2-2) au Morumbi. Dommage pour le Tricolor qui avait la possibilité de passer devant le Corinthians et de prendre la tête du classement. Calleri et Rodrigo Nestor ont marqué pour l’équipe locale tandis que Cléber et Mendoza ont marqué pour les visiteurs.

Fortaleza


1-1

Juventude

José Welison 65′

Vitor Gabriel 49′

Fortaleza et Juventude ont fait match nul 1-1 à l’Arena Castelão au terme d’un match lors duquel il ne s’est pas passé grand chose. Yuri Lima a ouvert la marque pour Juventude, et Zé Welison a égalisé pour le Leão. Avec deux points en sept matchs, Fortaleza reste lanterne rouge. Le Papo est juste devant avec sept points en huit matchs.

Santos


0-1

Palmeiras

Gustavo Gómez 80′

Palmeiras s’est imposé 1-0 contre Santos dans un clássico agité, avec des polémiques d’arbitrage, dimanche après-midi à la Vila Belmiro. Ce résultat permet au Porco de prendre la tête du classement, car dans le même temps, son grand rival Corinthians a fait match nul contre l’América-MG. Gustavo Gomez a marqué le but de la victoire de la tête en seconde période. Sinon, Marcos Leonardo a vu un but lui être refusé du côté du Peixe, et moment rare, Raphael Veiga a raté son premier penalty avec le maillot alviverde.

Coritiba


1-0

Botafogo

Igor Paixão 29′

Coritiba s’est imposé 1-0 contre Botafogo et reste invincible au Couto Pereira avec quatre victoires en autant de rencontres disputées à domicile. Une tâche pas si simple sachant qu’en face, l’équipe de Luis Castro ne s’était toujours pas inclinée à l’extérieur. Le but de la victoire a été inscrit par Igor Paixão, après une superbe ouverture de Val. Malgré plusieurs remplacements, Botafogo a eu du mal à réagir et n’est pas parvenu à se procurer de grosses occasions, face à une belle organisation défensive du Coxa.

Fluminense


1-2

Flamengo

Cano 10′

Andreas Pereira 34′
Gabriel Barbosa 57′

Flamengo a remporté une nouvelle édition du Clássico das Multidões grâce à une victoire 2-1 contre Fluminense, dimanche soir au Maracanã. Après que Cano ait ouvert le score à la 10e minute de jeu, le Rubro-Negro a réussi à renverser la vapeur grâce à des buts d’Andreas Pereira et de Gabigol. Avec ce résultat, l’équipe de Paulo Sousa a mis fin à une série de cinq matchs sans victoire face à son rival. A noter la superbe prestation du gardien Hugo, qui a fortement contribué à préserver ce résultat et a fini homme du match.

Corinthians


1-1

América-MG

Gustavo Mosquito 82′

Aloísio 67′

Le Corinthians a perdu la première place du classement du championnat brésilien après avoir concédé un match nul 1-1 face à l’América-MG, dimanche, à la Neo Química Arena. Et le résultat aurait pu être encore plus négatif. Le Coelho s’est procuré les meilleures occasions, a touché la barre transversale et a buté sur Cassio, qui était dans un de ses bons soirs. Le Timão reste sur une série de cinq matchs nuls consécutifs cette saison.

Aloisio, le Boi Bandido, a ouvert le score pour le Coelho, et Gustavo Mosquito a égalisé pour le Coringão, après une tête de Róger Guedes, qui a retrouvé sa place dans le onze de départ.

Cuiabá


0-1

Athletico-PR

Vitor Roque 85′

Dans une soirée marquée par de nombreuses actions, par la préstations des gardiens et par le brio d’un “joueur en or”, l’Athletico a remporté une victoire 1-0 contre Cuiabá, dimanche soir (29/05), à l’Arena Pantanal. Le Furacão a fini par trouver la faille après avoir buté à plusieurs reprises sur Walter, grâce notamment à un coaching gagnant de Luiz Felipe Scolari. Vítor Roque, acheté à Cruzeiro pour 24 millions de R$, a changé le cours du match et a marqué le but de la victoire. Ce résultat laisse le Rubro-Negro dans une situation beaucoup plus tranquille dans le championnat brésilien, tandis que Cuiabá reste dans la zone de relégation.

Atlético-MG


2-1

Avaí

Hulk 53′
Eduardo Sasha 66′

Morato 41′

L’Atletico-MG s’est imposé 2-1 face à Avaí, dimanche soir au Mineirão, dans le cadre de la huitième journée du Brasileirão. C’est pourtant le Leão da Ilha qui a ouvert le score, avec Morato qui a profité d’une erreur du Galo pour se retrouver seul face au but. Au retour des vestiaires, l’Atlético est monté en puissance et s’est créé les occasions pour renverser la rencontre, grâce à des buts de Hulk et Sasha.

Cette victoire permet au Galo de grimper à la deuxième place du classement, à égalité de points avec le leader Palmeiras, et le Corinthians qui complète le podium. Lors de la prochaine journée, l’Atlético affrontera Palmeiras dans une confrontation directe pour la première place du championnat du Brésil.

Internacional


1-1

Atlético-GO

Wanderson 12′

Diego Churín 79′

L’Inter et l’Atlético-GO ont fait match nul 1-1 lundi soir, au Beira-Rio, en clôture de la 8e journée du Brasileirão. Le Colorado a mieux débuté la rencontre et a ouvert le score sur une belle contre-attaque. Servi au bon moment par Alan Patrick, Wanderson a trouvé le chemin des filets à la 11e minute de jeu. Mais le Dragão ne s’est pas laissé abattre et immédiatement pris le contrôle du ballon. Puis le but égalisateur a fini par arriver grâce à deux ex-gremistas, avec Léo Pereira qui a adressé un centre précis sur la tête de Churín. L’équipe visiteuse a continué à mettre la pression, mais le résultat ne bougera plus. C’est le cinquième match nul consécutif en championnat pour le Colorado. Les Goianos restent quant à eux dans la zone de relégation.

Match en retard de la 3e journée

Fortaleza


0-1

Ceará

Cléber 45+11′

Dans une ambiance de folie à l’Arena Castelão, comme lors de chaque Clássico-Rei, Ceará est allé chercher une victoire 1-0 sur la pelouse de Fortaleza et coule encore un peu plus son rival en bas de tableau de la Série A du Brasileirão. Cléber a marqué le but de la victoire pour le Vozão, dans un match en retard correspondant à la 3e journée du championnat.

Avec ce résultat, Ceará sort du Z-4 et grimpe à la 15e place avec neuf points, tandis que Fortaleza reste bon dernier avec deux points et toujours aucune victoire en huit journées.

Le classement du Brasileirão

Le classement du Brasileirão à la 8e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici