Brésil – Brasileirão 2022 : journée 5

2
59
Journée 5 du Brasileirão 2022
Source image : Botafogo F.R.

Dans cette 5e journée marquée par le clássico Coelho versus Galo, le clássico do Equilíbrio et le clássico da Rivalidade, les favoris du Brasileirão ont eu du mal avec Flamengo et l’Atlético Mineiro qui se sont inclinés tandis que Palmeiras a fait match nul. Au final, c’est le Corinthians qui en profite pour prendre seul la tête du classement, suivi par Santos, qui se voit rêver dans cette édition du championnat du Brésil.

Tous les résumés de la 5e journée du Brasileirão

Atlético-MG


1-2

América-MG

Nacho Fernández 69′

Iago Maidana 7′ (P)
Raúl Cáceres 81′

L’América-MG a mis fin à une longue période de disette ce samedi. Avec la victoire par 2 à 1 contre l’Atletico, au stade de l’Indépendance, l’équipe a retrouvé le chemin de la victoire face à son rival après six ans (21 matchs). En plus de cela, elle a mis fin à la longue série d’invincibilité du Galo à domicile (36 matchs) et dans l’année (19 matchs). Ce résultat permet également au Coelho de finir la journée sur le podium du Brasileirão. En bref, c’était un très bon week-end pour le Coelhão.

A l’inverse, le Galo maintient également une phase irrégulière dans la saison. Sur les cinq derniers matchs, il a concédé trois nuls et une défaite perdun pour une seule victoire. Pour aggraver les choses, l’Atlético ne pourra pas compter sur Hulk (suspendu) contre Bragantino, mercredi en match avancé de la septième journée.

Athletico-PR


1-0

Ceará

Abner 49′

Sous l’œil de Felipão, l’Athletico a battu Ceará 1-0 samedi, à domicile, dans le cadre de la cinquième journée de la Série A brésilienne. Abner a inscrit l’unique but de la rencontre en début de seconde période. Le Furacão aurait pu s’imposer plus tranquillement, si Terans n’avait pas manqué un penalty. Avec ce résultat, l’Athletico atteint les six points, tandis que Ceará reste bloqué à trois points, avec trois défaites consécutives.

Flamengo


0-1

Botafogo

Erison 51′

Dans un stade plein dimanche à Brasilia, Botafogo a mis fin à une série noire de huit matchs sans victoire dans le clássico en s’imposant 1-0 contre Flamengo. Erison a marqué le but victorieux en seconde période, dans un match lors duquel le gardien de but Gatito a sauvé son équipe à plusieurs reprises en réalisant de beaux arrêts.

Palmeiras


1-1

Fluminense

Dudu 72′

Cano 83′

Palmeiras et Fluminense ont fait match nul 1-1 au terme d’un match très animé disputé à l’Allianz Parque. Dudu a ouvert le score après un centre de Scarpa, mais Cano a égalisé quelques minutes plus tard sur une belle passe de Caio Paulista. Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes, qui restent dans la seconde moitié du classement.

Atlético-GO


0-1

Goiás

Elvis 1′

Grâce à un but éclair d’Elvis après seulement 48 secondes de jeu, Goiás a remporté le clássico contre l’Atlético-GO, sur la pelouse du Dragão, au stade Antônio Accioly. En supériorité numérique une grande partie du match, après l’expulsion de Henrique Lordelo (26′) côté Verdão, le Dragão a pressé, mais a buté face au très bon match du gardien Tadeu et de toute la défense de Goiás

Bragantino


0-1

Corinthians

Renato Augusto 54′

Le Corinthians est allé chercher une victoire 1-0 sur la pelouse de Bragantino, dimanche soir au stade Nabi Abi Chedid, et prend seul la tête du championnat brésilien. Dans un match lors duquel il y a eu peu d’occasions, Renato Augusto a marqué le but de la victoire du Timão, en profitant d’une erreur dans la sortie de balle de l’adversaire. Le Massa Bruta était le dernier invaincu de la compétition et s’incline finalement après une série de 14 matchs sans défaite sur son terrain.

Santos


4-1

Cuiabá

Léo Baptistão 3′
Marcos Leonardo 37′
Angulo 76′
Rwan Seco 78′

Alesson 11′

Santos s’est tranquillement imposé sur le score de 4-1 contre Cuiabá dimanche soir au Vila Belmiro, et prend seul la deuxième place du classement, à deux points du leader Corinthians. Le Peixe a réalisé un très bon match devant les plus de 7 000 supporters présents au stade et a construit la victoire grâce à des buts de Léo Baptistão, Marcos Leonardo, Angulo et Rwan Seco. Alesson a marqué pour le Dourado. Ce match va encourager les supporters et leur faire croire à des vols plus élevés dans ce Brasileirão.

Juventude


1-1

Internacional

Óscar Ruiz 90+3′

Vitão 47′

Le Juventude et l’Inter ont fait match nul 1-1 au stade Alfredo Jaconi, pour la 6e journée du championnat brésilien. Le défenseur central Vitão a ouvert le score de la tête pour le Colorado en début de seconde période, après un coup franc indirect à l’intérieur de la surface, mais le Juventude a arraché l’égalisation dans le temps additionnel, par l’intermédiaire du Paraguayen Óscar Ruiz. L’équipe dirigée par Eduardo Baptista a sauvé les meubles, mais n’a toujours pas gagné dans la compétition. De son côté, l’Inter préserve son invincibilité sous la direction de Mano Menezes, mais manque l’opportunité d’entrer dans le G-4.

Fortaleza


1-1

São Paulo

Yago Pikachu 69′

Luciano 57′

Fortaleza et Sao Paulo ont fait match nul 1-1 dimanche soir, au Castelão, pour la cinquième journée du championnat brésilien. Luciano a marqué le but pour l’équipe paulista, et Yago Pikachu a égalisé pour l’équipe locale. Après une très mauvaise première mi-temps, les deux équipes sont revenues des vestiaires avec de meilleures intentions et ont apporté un peu d’animation dans cette confrontation. Le résultat final n’arrange pas les ambitions des uns et des autres : le Tricolor espérait rester dans le peloton de tête et le Leão quitter la place de lanterne rouge.

Avaí


2-1

Coritiba

Bissoli 62′ (P)
Muriqui 73′ (P)

Igor Paixão 52′

Mené au score, Avaí est parvenu à renverser la situation devant ses supporters pour s’imposer 2-1 contre Coritiba à la Ressacada, un résultat qui lui permet de prendre des points importants pour faire un bond dans le classement. Le Coxa a ouvert le score par l’intermédiaire d’Igor Paixão, en début de seconde période, mais l’équipe azurra a renversé le match grâce à deux penaltys transformés par Bissoli et Muriqui.

Le classement du Brasileirão

Le classement du Brasileirão à la 5e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici