Brésil – Brasileirão 2022 : journée 3

3
55
Journée 3 du Brasileirão 2022

Dans cette 3e journée marquée par le Derby entre Palmeiras et Corinthians, Flamengo s’est incliné face au Furacão, le Galo a laissé filer la victoire et Santos poursuit son très bon début de saison. On revient sur tout ce qu’il s’est passé ce week-end dans le Brasileirão.

Tous les résumés de la 3e journée du Brasileirão

Bragantino


1-1

São Paulo

Alerrandro 1′

Eder 70′

Le Red Bull Bragantino et São Paulo ont fait match nul 1-1 samedi après-midi au stade Nabi Abi Chedid, à Bragança Paulista, en ouverture de la troisième journée du championnat brésilien. Le Massa Bruta a ouvert le score dès la première minute par l’intermédiaire d’Alerrandro, et le Tricolor a égalisé grâce à un but d’Eder en seconde période. L’équipe de la capitale paulista a dominé durant la majeure partie du match, mais a buté sur la barre transversale et a fait preuve d’un manque de réalisme. Toujours dangereux, Bragantino a également fait peur, mais c’est bien São Paulo qui a été le plus proche de prendre les trois points.

Athletico-PR


1-0

Flamengo

David Terans 32′ (P)

A domicile et avec le soutien de ses supporters, l’Athletico-PR a fait un très bon match contre Flamengo samedi. Si techniquement le jeu était très équilibré, tactiquement l’équipe dirigée par Fábio Carille a réussi à fermer les espaces, à empêcher l’adversaire de se procurer des opportunités, et à remporter sa première victoire dans le championnat brésilien. Le but de la victoire a été marqué en première mi-temps par Terans, depuis le point de penalty.

Palmeiras


3-0

Corinthians

Gustavo Gómez 14′
Rony 19′
Dudu 71′

Palmeiras n’aurait pas pu choisir meilleur adversaire pour remporter sa première victoire de la saison dans le championnat brésilien. Grâce à une belle performance individuelle et collective, le Verdão s’est facilement imposé face à son grand rival Corinthians par 3-0, samedi soir à l’Arena Barueri (l’Allianz Parque était cédée pour la réalisation d’un spectacle). Gómez et Rony ont marqué en première période sur des actions très similaires, et Dudu a scellé le résultat final en deuxième mi-temps.

A noter l’absence du gardien Cássio qui a dû quitter l’échauffement à cause d’une grippe et abandonner son équipe à la dernière minute.

Lire aussi : Corinthians – Palmeiras : histoire du Derby Paulista

Fluminense


0-1

Internacional

Alemão 54′

L’Internacional a battu le Fluminense au Maracanã lors de cette troisième journée du championnat brésilien. Le seul but du match a été marqué par l’attaquant Alemão. Cette victoire permet au Colorado de se positionner dans le peloton de tête, tandis que les supporters du Tricolor commencent à s’agacer du mauvais début de saison de leur équipe.

Pour ses débuts sur le banc de l’Inter, l’entraîneur Mano Menezes a fait un coaching gagnant. À la mi-temps, il a retiré Wesley et confié l’attaque à Alemão. Le jeune joueur a répondu présent, a fait une excellente deuxième mi-temps et a vu sa performance couronnée par le but vainqueur de la rencontre. Un résultat juste au vu de la performance de l’Inter, qui n’a pas brillé, mais a dominé un rival affaibli.

Atlético-MG


2-2

Coritiba

Jefferson Savarino 23′, 36′

Igor Paixão 62′
Adrián Martínez 78′

Chaque équipe a eu sa mi-temps, et au final l’Atlético-MG et Coritiba se sont quittés sur un score de parité de 2-2, samedi soir au terme d’un match disputé au Independência. Le Galo a mené 2-0 à la pause, grâce à un doublé de Savarino, mais en seconde période, le Coxa a été meilleur et a été chercher l’égalisation grâce à des buts dIgor Paixão et Adrián Martínez. L’Atlético-MG reste leader du Brasileirão, avec sept points, à égalité avec Santos, tandis que Coritiba est dixième avec a quatre points.

Santos


3-0

América-MG

Marcos Leonardo 29′
Vinicius Zanocelo 51′, 78′

En dehors du groupe des favoris pour le titre, Santos commence le championnat brésilien sur les chapeaux de roue et de manière assez surprenante. Dimanche, le Peixe s’est imposé 3-0 contre l’América-MG au Vila Belmiro, et a rejoint le Galo en tête du classement. Marcos Leonardo et Zanocelo, par deux fois, ont marqué les buts de la rencontre.

Juventude


0-1

Cuiabá

Elton 84′ (P)

Cuiabá a remporté sa deuxième victoire dans le championnat brésilien. Dimanche soir, le Dourado a battu le Juventude par 1-0 au stade Alfredo Jaconi grâce à un but inscrit sur penalty (signalé avec l’aide de la VAR) par Elton en fin de match.

Atlético-GO


1-1

Botafogo

Marlon Freitas 51′

Leandro Barcia 90+6′ (csc)

L’Atlético-GO et Botafogo ont fait match nul 1-1 dimanche soir au stade Antonio Accioly, au terme d’un match complètement fou. C’était un match durant lequel les buts ont eu du mal à arriver, du coup deux joueurs se sont démarqués… mais pas de la meilleure façon. Du côté alvinegro, Diego Loureiro a fait une belle boulette en laissant le ballon passer entre ses jambes sur un tir de loin de Marlon Freitas. Et du côté rubro-negro, Leandro Barcia a accidentellement dévié le centre de Saraiva, et trompé son gardien Ronaldo, marquant ainsi un but contre son camp à la dernière minute de jeu. Au final, le score est juste, mais il n’arrange personne.

Avaí


3-2

Goiás

Morato 4′
Bissoli 51′
Muriqui 62′ (P)

Pedro Raul 76′
Elvis 88′ (P)

Motivé par le soutien de ses supporters, Avaí a battu Goiás et remporté sa deuxième victoire consécutive au stade de la Ressacada. Malgré une infériorité numérique depuis la 25ème minute de jeu, après l’expulsion de l’attaquant Morato, le Leão da Ilha a réussi à construire un score favorable et à contenir la pression de l’Esmeraldino en fin de match.

Morato, Bissoli et Muriqui ont inscrits les buts du Leão da Ilha et Pedro Raul et Elvis ont réduit l’écart pour l’Esmeraldino dans un match marqué par des interventions décisives de la VAR.

Fortaleza


01/06

Ceará

Le classement du Brasileirão

Le classement du Brasileirão à la 3e journée

A lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici