Brésil – Brasileirão 2022 : journée 1

2
192
Journée 1 Brasileirão 2022
Source : Brasileirão Assaí

C’est parti pour une nouvelle édition du Brasileirão que vous pourrez bien sûr suivre sur Garra Football ! On commence fort avec des golaços de Hulk, un hat-trick de Calleri, une défaite surprise de Palmeiras, une belle victoire du Corinthians…

Tous les résumés de la 1re journée du Brasileirão

Fluminense


0-0

Santos

Fluminense et Santos se sont quittés sur un score nul et vierge samedi au Maracanã, en ouverture du championnat brésilien 2022. Le Tricolor s’est procuré de nombreuses occasions (23 tirs à 3), notamment par l’intermédiaire de Cano, mais a buté sur le gardien João Paulo, le défenseur Maicon et a même touché la poteau sur un tir de Fred. Le Peixe, qui n’a pratiquement pas attaqué, a pris un bon point à l’extérieur.

Atlético-GO


1-1

Flamengo

Wellington Rato 75′

Bruno Henrique 84′

Le match entre l’Atlético-GO et Flamengo à l’Antônio Accioly a été passionnant dès les premières minutes. Wellington Rato a pensé ouvrir le score dès la troisième minute de jeu, mais Shaylon était hors-jeu au début de l’action. Flamengo a été meilleur en première période, mais s’est heurté à une défense compacte de l’Atlético. En seconde période, le match est devenu plus ouvert, avec Flamengo qui a continué à presser, tandis que l’Atletico jouait à fond les contre-attaques. C’est de cette manière que le Dragão a ouvert le score. Andreas Pereira a manqué sa passe, Edson a intercepté le ballon et l’a donné à Jorginho, qui a lancé Dudu sur l’aile droite. Ce dernier a centré en retrait pour Wellington Rato qui a conclu l’action. Les Cariocas ont égalisé quelques minutes plus tard sur une tête de Bruno Henrique qui a fini en lucarne, après un corner d’Arrascaeta. Les deux équipes ont ensuite touché les poteaux et ne sont pas passées loin d’aggraver le score. Score final : 1-1.

Palmeiras


2-3

Ceará

Zé Rafael 22′
Gustavo Gómez 90+6′ (P)





🟥

Jorge 7′ (csc)
Mendoza 14′
Lucas Ribeiro 85′

Vina 90+9′

Ceará a surpris Palmeiras samedi soir et, grâce à un départ canon, a battu le Verdão sur le score de 3-2, et a mis fin à la série d’invincibilité du club paulista à l’Allianz Parque en 2022 (l’équipe d’Abel Ferreira comptait 100% de réussite à domicile cette saison).

Face au nouveau champion paulista et double champion de Libertadores, le Vozão a eu une posture courageuse dès le coup d’envoi, a pris un avantage de deux buts et a su résister même après avoir concédé un but. Le Verdão a été moins bon que d’habitude, mais a eu des occasions d’aller chercher au moins l’égalisation – tout en concédant des contre-attaques très dangereuses au rival. En fin de match, Lucas Ribeiro a marqué le troisième but de Ceará, et Gustavo Gómez a réduit l’écart depuis le point de penalty. Les supporters ont pu assister à un grand match de football lors de cette première journée du Brasileirão.

Coritiba


3-0

Goiás

Alef Manga 10′
Léo Gamalho 47′
Andrey 90+1′

Coritiba s’est imposé 3-0 à domicile contre Goiás, pour le retour des deux équipes en Série A du championnat brésilien. Lors de cette première journée, le Coxa a été meilleur au Couto Pereira et l’a emporté grâce à des buts d’Alef Manga, Léo Gamalho et Andrey. L’équipe du Paraná a contrôlé l’ensemble du match et n’a eu aucun problème pour remporter ses premiers points dans la compétition. Goiás a en revanche ressenti les nombreuses absences et n’a pas su se trouver sur la pelouse.

Botafogo


1-3

Corinthians

Diego Gonçalves 66′ (P)

Paulinho 17′
Mantuan 26′
Lucas Piton 44′

Le Corinthians a frustré une bonne partie des près de 40 000 supporters qui ont rempli le Nilton Santos dimanche, pour les débuts du championnat brésilien. Avec une performance de gala de Willian, qui n’a joué que les 45 premières minutes, le Timão a battu Botafogo 3-1, et calmé l’atmosphère pesante qui règne actuellement autour du club. Pendant la semaine, il y a eu des protestations et des menaces envers les joueurs. Paulinho, auteur d’un but, a été un autre homme fort du Corinthians qui est également sorti à la mi-temps. Mantuan et Lucas Piton ont marqué les autres buts paulistes. Diego Gonçalves a réduit l’écart sur penalty.

Atlético-MG


2-0

Internacional

Hulk 10′, 90+3′

Il a commencé le championnat brésilien sur les mêmes bases que lors de l’édition 2021 : en marquant des buts. Pour les débuts des champions brésiliens en titre, Hulk a permis à l’Atlético-MG de s’imposer 2-0 contre l’Internacional, au Mineirão, grâce à un but inscrit en début de match et un autre en toute fin de match.

Meilleur buteur du Brasileiro 2021, avec 19 buts, Hulk a commencé l’édition 2022 en marquant et en se positionnant déjà comme candidat à sa propre succession. En comptant le championnat Mineiro, il en est déjà à 12 buts inscrits cette année.

Fortaleza


0-1

Cuiabá

Everton 7′

Cuiabá a battu Fortaleza dans le cadre de la première journée du championnat brésilien. Sur la pelouse du tricolor, le Dourado a marqué à la septième minute de jeu par l’intermédiaire d’Everton, et a assuré l’avantage au tableau d’affichage. Vojvoda a misé sur des changements en seconde période, en mettant quatre attaquants sur le terrain, mais l’équipe n’est pas parvenue à faire trembler les filets adverses.

Avaí


1-0

América-MG

Raniele 52′



🟥



Marlon 44′
Matheusinho 90+6′

Promu en Série A du championnat brésilien l’année dernière, Avaí a débuté la compétition nationale 2022 du bon pied. Dimanche soir, au stade Ressacada de Florianópolis, l’équipe de Santa Catarina a reçu l’América-MG et s’est imposée par 1-0. Le but a été marqué par le milieu de terrain Raniele, pour le plus grand plaisir des 5081 supporters présents dans les tribunes.

São Paulo


4-0

Athletico-PR

Jonathan Calleri 19′, 52′, 70′
Luciano 74′

São Paulo a démarré le Brasileirão sur les chapeaux de roues avec une victoire 4-0 face à l’Athletico-PR, dimanche soir au Morumbi. Les trois premiers buts ont été inscrits par Calleri, qui a montré sa soif de buts pour le plus grand bonheur des supporters présents au stade (lui et d’autres habituels titulaires du Tricolor avaient été ménagés en milieu de semaine lors du match contre Ayacucho en Copa Sudamericana). Luciano a complété la goleada en faveur du tricolor, qui a eu un contrôle total du match même face à un rival difficile. Un départ canon pour São Paulo et Calleri.

Juventude


2-2

Bragantino

Renan 30′ (csc)
Óscar Ruíz 69′

Miguel 12′
Thalisson Kelven 89′ (csc)

Juventude et Bragantino se sont neutralisés sur le score de 2-2 au stade Alfredo Jaconi en clôture de la première journée du Brasileirão. Le Massa Bruta, qui a joué avec une équipe remaniée, a résisté à la pression initiale des gauchos et, sur une échappée, a ouvert le score par l’intermédiaire de Miguel. Toujours en première période, le Ju est parvenu à égaliser : après une erreur de Ramon, Rodrigo Soares a centré à ras de terre, et pour ses débuts, Renan a marqué contre son camp.

En seconde période, Oscar Ruiz a donné l’avantage à l’équipe locale quelques instants après son entrée en jeu. Mauricio Barbieri a alors lancé l’artillerie lourde en faisant entrer Hyoran, Helinho et Ytalo. L’équipe a commencé à presser et a obtenu l’égalisation sur une action confuse. Après un centre de Hyoran, le ballon a été disputé par Renan et deux défenseurs de Juventude et a terminé dans les filets du gardien César.

Le classement du Brasileirão

Le classement du Brasileirão

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici