Brésil – Brasileirão 2022 : journée 2

2
99
Journée 2 du Brasileirão 2022
Source : Brasileirão Assaí

Les Adieux de d’Alessandro, le triplé de Róger Guedes, Palmeiras qui arrache le nul in-extremis… on revient sur tout ce qu’il s’est passé au Brésil lors de ce week-end de Pâques.

Tous les résumés de la 2e journée du Brasileirão

Goiás


1-1

Palmeiras

Pedro Raul 57′

Rony 90+6′

Goiás était à une minute de remporter sa première victoire pour son retour en Série A du Brasileirão, mais Palmeiras a arraché l’égalisation dans le temps additionnel pour faire 1-1, samedi, à la Serrinha, en ouverture de la deuxième journée de la compétition. Pour les débuts de l’entraîneur Jair Ventura, l’Esmeraldino a résisté à la pression palmeirense, surtout en première mi-temps, et a ouvert le score sur un but controversé marqué par Pedro Raul, validé après consultation de la VAR, malgré les contestations du Verdão. Palmeiras a insisté, a mis la pression et est parvenu à égalisé dans les derniers instants du temps additionnel par l’intermédiaire de Rony, pour éviter ce qui aurait été leur deuxième défaite consécutive en championnat.

América-MG


4-1

Juventude

Iago Maidana 19′ (P), 65′
Felipe Azevedo 25′
Pedrinho 89′

Rômulo 84′

Le lapin a frappé fort lors du week-end de Pâques. Samedi soir, au Independência, l’América-MG a écrasé Juventude sur le score de 4-1. Le défenseur Iago Maidana (par deux fois) et les attaquants Felipe Azevedo et Pedrinho ont marqué les buts de la victoire americana. Rômulo a sauvé l’honneur pour l’équipe gaucha. L’équipe de Caxias a joué avec un joueur en moins à partir de la fin de la première mi-temps, après l’expulsion de Paulinho Moccelin. En plus d’être la première victoire dans le Brasileirão, le match a marqué la fin de la série noire du Coelho, qui a passé près de 60 jours sans marquer le moindre but à domicile.

Corinthians


3-0

Avaí

Róger Guedes 9′, 25′, 55′

C’était la soirée de Róger Guedes ! Grâce à un triplé de l’attaquant, le Corinthians s’est imposé 3-0 contre Avaí samedi soir à la Neo Química Arena, dans le cadre de la deuxième journée du championnat brésilien et enchaîne ainsi une deuxième victoire consécutive dans la compétition. Évoluant dans un rôle plus libre, Guedes a été l’homme de la victoire tranquille du Timão.

Cuiabá


0-1

Fluminense

Paulão 90+2′ (csc)

Le Fluminense d’Abel Braga s’est rendu à Cuiabá après un voyage fatigant en Copa Sudamericana, au cours duquel il a perdu 3-0 contre Junior Barranquila en Colombie, et a réussi à battre l’équipe locale 1-0 grâce à un but contre son camp du défenseur Paulão à la dernière minute du match. Le Tricolor a remporté ainsi ses trois premiers points dans la compétition.

Santos


2-1

Coritiba

Léo Baptistão 12′
Henrique 32′ (csc)

Léo Gamalho 28′ (P)

Santos a remporté sa première victoire dans le championnat brésilien en l’emportant 2-1 contre Coritiba, le dimanche matin de Pâques dans un Vila Belmiro plein à craquer (plus de 13 000 supporters payants). Après le match nul sur la pelouse du Fluminense, le Peixe a confirmé son bon départ, contre le même adversaire qu’il affrontera mercredi, pour le troisième tour de la Coupe du Brésil. Les buts de la victoire ont été marqués par Léo Baptistão et Henrique, contre son camp. Léo Gamalho, sur penalty, a marqué pour le Coxa, qui concède ainsi sa première défaite après avoir battu Goiás lors de la première journée.

Flamengo


3-1

São Paulo

Gabriel Barbosa 25′
Mauricio Isla 69′
Giorgian De Arrascaeta 72′

Jonathan Calleri 41′

A domicile et avec le soutien de ses supporters, Flamengo a fait un très bon match pour s’imposer 3-1 face à São Paulo. Les buts de l’équipe de Paulo Sousa ont été inscrits par Gabigol, Isla et Arrascaeta, tandis que l’attaquant Calleri a réduit la marque pour le Tricolor. A noter la belle performance du gardien Jandrei, qui a réalisé au moins trois parades pour empêcher que le score soit encore plus large au Maracanã.

Athletico-PR


0-1

Atlético-MG

Matias Zaracho 49′

L’Atlético-MG commence fort le championnat brésilien. Dimanche soir, l’équipe s’est rendue à l’Arena da Baixada et, malgré les absences de Hulk et Keno, s’est imposée 1-0 contre l’Athletico-PR, grâce à un joli but de Zaracho. L’équipe alvinegra enchaîne ainsi une deuxième victoire et, comme le Corinthians, démarre avec un bilan de 100% de réussite. A l’inverse, le Furacão n’a toujours pas remporté le moindre point.

Internacional


2-1

Fortaleza

Andrés D’Alessandro 45+7′
Alexandre Alemão 90′

Yago Pikachu 45+6′ (P)

Ce match entre l’Inter et Fortaleza a été marqué par les adieux de D’Alessandro. Deux jours après avoir fêté ses 41 ans, l’attaquant argentin a mis un terme à sa carrière en beauté avec une victoire 2-1 au Beira-Rio. Mieux encore, l’idole du Colorado a marqué dans le temps additionnel de la première mi-temps, juste après que Fortaleza ait pris l’avantage grâce à un penalty transformé par Yago Pikachu. L’arrière latéral du Leão, aurait même pu gâché la fête. Mais le destin s’est montré clément avec la star après qu’un deuxième penalty frappé par le joueur des Lions ait heurté le poteau droit de Daniel. L’autre cadeau est venu d’Alexandre Alemão, qui a assuré les trois points dans les derniers instants du match. Lors de son remplacement, D’Alessandro a quitté le terrain en versant des larmes et salué par ses coéquipiers, ses adversaires et même par l’arbitre.

Bragantino


4-0

Atlético-GO

Ytalo 19′
Natan 26′
Sorriso 30′
Léo Ortiz 59′

Impressionnant, Bragantino n’a laissé aucune chance à l’Atlético-GO et lui a infligé une goleada 4-0 au stade Nabi Abi Chedid. La rencontre était déjà pliée à la pause avec un score de 3-0 avec des buts d’Ytalo, Natan et Sorriso. Au retour des vestiaires, le Massa Bruta a continué à se créer des occasions et a scellé le résultat final avec un but de Leo Ortiz, à l’heure de jeu. L’Atlético-GO, qui a vu sa série d’invincibilité de 13 matchs prendre fin, ne s’est à aucun moment montré menaçant.

Ceará


1-3

Botafogo

Lima 43′

Victor Sá 18′
Erison 60′; 80′ (P)

Luís Castro a fait ses débuts du bon pied avec Botafogo ! Pour ses débuts sur le banc de l’équipe, l’entraîneur a vu une équipe intense en début de match et équilibrée tout au long de la seconde période. Le Portugais a surpris tout le monde en alignant Daniel Borges sur le côté gauche, après les mauvais matchs de Jonathan Silva et Hugo contre le Corinthians au Nilton Santos. En première période, Victor Sá a ouvert le score, et Lima a égalisé pour Ceará juste avant la pause. En deuxième mi-temps, le meilleur buteur de Bota dans la saison a fait la différence. Erison a scellé la victoire de Botafogo en réalisant un doublé.

Le classement du Brasileirão

Le classement du Brasileirão à la 2e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici