Argentine – Colón est sacré champion de la Copa de la Liga 2021 !

0
230
Colón est sacré champion de la Copa de la Liga 2021
Source : Club Atlético Colón

Colón de Santa Fe s’est imposé 3-0 contre Racing au stade San Juan del Bicentenario et a été sacré champion de la Copa de la Liga Profesional. Avec des buts de Rodrigo Aliendro, Cristian Bernardi et Alexis Castro, le Sabalero a remporté le premier titre de son histoire et s’est qualifié pour la Copa Libertadores 2022.

Le résumé de la finale de la Copa de la Liga 2021

Avant de vous lancer dans le résumé du match, voici un petit rappel sur le nouveau format de la Copa de la Liga Profesional de Fútbol.

Colón – Racing 3-0

L’équipe d’Eduardo Domínguez a été supérieure à La Academia et a montré pourquoi elle avait terminé à première place de son groupe. Après sa belle victoire face à Independiente lors des demi-finales, Colón nous a une nouvelle fois fait une démonstration de son caractère et de son bon football. Déjà lors de la première période, qui était plutôt équilibrée, l’équipe de Santa Fé montrait déjà de meilleures intentions de remporter cette finale.

Les buts sont arrivés en seconde période. Deux minutes avant l’heure de jeu, Facundo Mura a adressé un bon centre depuis son aile droite vers Aliendro, qui s’est jeté pour pousser le ballon au fond des filets. Plutôt que se retrancher derrière, le Sabalero a continué à attaquer et à la 72e minute, après un une-deux avec Leguizamón, entré en jeu après la blessure del Pulga Rodríguez, Bernardi a joliment trompé le gardien Gastón Gómez. En fin de match, Castro, un des hommes du match, a récupéré un ballon dans la surface puis après un dribble s’est retrouvé en bonne position de finir son action avec un classe. Score final 3-0.

Colón est sacré champion de la Copa de la Liga Profesional et a remporté le premier titre de son histoire ! Le Sabalero est ainsi devenu la quatrième équipe de l’intérieur du pays à remporté un titre national et s’est qualifié pour la prochaine édition de la Copa Libertadores. Une belle revanche après avoir perdu la finale de la Copa Sudamericana en 2019. De son côté, Racing s’est une nouvelle fois incliné lors d’un match décisif. En mars dernier, le club avait également été battu mais par River, 5-0 en Supercopa Argentina.

Un joli champion !

Félicitations Sabaleros !

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici