Argentine – Copa de la Liga 2022 : journée 1

4
136
Lisandro Lopez célèbre son premier but avec Sarmiento
Source : Liga Profesional de Fútbol

C’est parti pour la Copa de la Liga 2022, également appelée Copa Binance. Qui succédera à Colón, le grand champion de 2021 ? L’avenir nous le dira ! Ce que l’on sait, c’est qu’une fois de plus, vous pourrez suivre tout le déroulement de la compétition sur Garra Football. Voici tous les résumés de la 1re journée.

Tous les résumés de la 1re journée de la Copa de la Liga 2022

Avant de commencer, n’hésitez pas à consulter notre article sur le format de la Liga Profesional 2022.

Patronato


0-1

Argentinos

Thiago Nuss 90+1′

Argentinos Juniors s’est imposé 1-0 face à Patronato lors de la première journée de la zone A de la Copa Liga Profesional 2022 et entame sa campagne nationale avec les trois points en poche grâce à un but de Thiago Nuss inscrit dans le temps additionnel.

Sarmiento


1-0

Atlético Tucumán

Lisandro López 66′

Sarmiento a battu l’Atlético Tucumán 1-0 au stade Eva Perón, lors de la première journée de la zone A de la Copa Liga Profesional 2022. Le Verde a gagné sur le minimum contre le Decano grâce à un but de Lisandro López pour ses débuts à Junín.

Central Córdoba


3-1

Barracas Central

Renzo López 4′
Abel Argañaraz 86′
Alejandro Martínez 90+2′

Neri Bandiera 89′

Central Córdoba de Santiago del Estero a gâché les débuts de Barracas Central en première division : le Ferroviario s’est imposé 3-1 au stade Madre de Ciudades lors du premier match de la zone B de la Copa Liga Profesional 2022.

Arsenal


1-1

Rosario Central

Sebastián Lomónaco 10′

Marco Ruben 33′

Arsenal de Sarandí et Rosario Central ont fait match nul 1-1 au stade Julio Humberto Grondona, dans le cadre de la première journée de la zone B de la Copa Liga Profesional 2022. Lomónaco a marqué pour les locaux, tandis que Ruben a marqué pour les visiteurs et s’est vu refuser un but.

Newell’s


1-0

Defensa y Justicia

Pancho González 59′



🟥



Nazareno Colombo 21′

Newell’s débute du pied après s’être imposé 1-0 face à Defensa y Justicia, jeudi, au stade Marcelo Bielsa. González a inscrit le but de la victoire de la Lepra, alors que le Halcón a rapidement été réduit à dix suite à l’expulsion de Colombo.

Godoy Cruz


1-1

Tigre

Gianluca Ferrari 90+3′

Elias Lopez 90+1′



🟥

Lucas Blondel 36′

Godoy Cruz a arraché le point du nul en toute fin de rencontre au stade Feliciano Gambarte de Mendoza, dans un match de la zone V de la Copa de la Liga Profesional 2022. Gianluca Ferrari a marqué pour le Tomba et Lucas Blondel pour le Matador.

Vélez


2-0

Aldosivi

Luca Orellano 64′
Lucas Janson 73′




🟥




Nicolas Valentini 90+1′

Velez a fait ses débuts en Copa Liga Profesional vendredi avec une belle victoire 2-0 contre Aldosivi au stade José Amalfitani, dans la zone B de la Copa Liga Profesional 2022. L’équipe de Mauricio Pellegrino est montée en puissance en seconde période en alliant efficacité offensive et solidité défensive pour remporter une victoire méritée.

Banfield


0-0

San Lorenzo

Banfield et San Lorenzo ont fait match nul 0-0, lors de la première journée de la zone A de la Copa Liga Profesional. Le Taladro et le Ciclón se sont rencontrés au stade Florencio Sola dans un match marqué par les débuts officiels de Ricardo Centurión pour l’équipe de Pedro Troglio.

Huracán


1-0

Lanús

Matías Cóccaro 9′



🟥



Kevin Lomonaco 14′

Huracán a battu Lanús 1-0 lors de la première journée de la zone B de la Copa Liga Profesional. Le Globo et le Granate ont disputé un match animé au stade Tomás Adolfo Ducó durant lequel on aura eu droit à une grossière erreur défensive qui a permis à Matías Cóccaro d’inscrire le but de la victoire, un carton rouge direct dès le premier quart d’heure de jeu et un joueur sorti sur civière.

Unión


1-0

River

Mauro Luna Diale 58′ (P)

Après un mercato de folie durant lequel le club a fait venir sept recrues, River a débuté la Copa Liga Profesional du mauvais pied. Les Millonarios se sont inclinés 1-0 contre Union à Santa Fe sur un penalty polémique. Pour la rencontre, Marcelo Gallardo n’a aligné que deux de ses nouvelles recrues : Elías Gómez et Juan Fernando Quintero.

Estudiantes


2-1

Independiente

Mauro Boselli 46′
Agustín Rogel 53′

Joaquín Laso 60′

Estudiantes de La Plata a gagné 2-1 contre Independiente lors de la première journée de la zone 2 de la Copa Liga Profesional 2022. Les buts du Pincha ont été inscrits par Mauro Boselli et Agustín Rogel, tandis que Joaquín Laso a réduit l’écart pour le Rojo.

Racing


0-0

Gimnasia

La Academia, avec Edwin Cardona comme titulaire, a eu l’occasion de prendre l’avantage sur penalty en première mi-temps, mais Rodrigo Rey a repoussé le tir de Javier Correa et le match s’est terminé sur un score vierge au Cilindro de Avellaneda.

Platense


1-0

Talleres

Gonzalo Bergessio 90+4′

Pour son retour au Calamar après 17 ans, Gonzalo Bergessio a donné la victoire à son équipe dans les tous derniers instants du matchs au stade Ciudad de Vicente López, alors que l’on semblait filer vers un match nul face à la T.

Boca


1-1

Colón

Dario Benedetto 23′

Lucas Beltrán 86′

À La Bombonera et devant la ferveur de ses supporters, Boca a fait match nul 1-1 contre Colón en clôture de la première journée de la Copa Liga Profesional 2022. Pour son grand retour, Darío Benedetto a ouvert le score pour les locaux, tandis que Lucas Beltrán a égalisé à cinq minutes de la fin après une superbe déviation de Pulga Rodríguez.

Tous les buts de la 1re journée

Les classements de la Copa Binance à la fin de la 1e journée

Zone A

Le classement de la zone A de la Copa Binance à la 1re journée

Zone B

Le classement de la zone B de la Copa Binance à la 1re journée

A lire aussi :

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici