Trofeo De Campeones 2021 : River est le grand champion !

3
292
River Plate champion du Trofeo de Campeones 2021
Source : Liga Profesional de Fútbol

La saison 2021 s’est achevée sur un nouveau titre pour Marcelo Gallardo, le premier pour le nouveau président Jorge Brito. Ce week-end, River a écrasé Colón 4-0 pour remporter le Trophée des Champions 2021 à Santiago del Estero, dans un stade qui lui réussit bien, au terme d’un match marqué par les adieux d’un joueur emblématique du club : Leonardo Ponzio.

River s’offre le Trofeo De Campeones 2021 !

River – Colón 4-0

Colón a commencé la première mi-temps le couteau entre les dents afin de gêner et réduire la force offensive de River. Le match était équilibré, d’autant plus que la chaleur et la fatigue généraient des imprécisions, jusqu’à ce que le Millonario parvienne à se procurer quelques occasions et finisse par ouvrir le score par l’intermédiaire de Julián Álvarez, à la 41e minute.

En véritable renard des surfaces, l’attaquant n’a pas pardonner en finissant du pied gauche en toute tranquillité après un excellent centre de Santiago Simón. Un nouveau coup d’éclat pour l’international argentin, qui a alors inscrit son 35e but en 59 matchs joués sous le maillot de River, et est devenu le quatrième meilleur buteur de l’ère Gallardo, à égalité avec Gonzalo Pity Martinez.

En seconde période, River a joué comme il l’a voulu, face à une équipe de Colón qui n’a pas opposé une grande résistance. Álvarez en a profité pour doublé la mise (en s’y reprenant à deux fois), après un joli une-deux entre Enzo Fernández et José Paradela.

Seul un coup de tête de Rodrigo Aliendro, que Franco Armani a arrêté presque sur sa ligne est à mettre à l’actif du Sabalero.

Leonardo Ponzio qui soulève le Trofeo de Campeones

Le moment le plus émouvant de la soirée est survenu lorsque Ponzio est entré en jeu à la place de Fernández pour disputer ses dernières minutes en tant que footballeur professionnel et recevoir une ovation de la part des supporters venus au Estadio Único Madre de Ciudades.

Le troisième but a été inscrit par le tout récemment entré en jeu, Benjamin Rollheiser, qui a marqué son premier but en Primera, et Jorge Carrascal est venu poser la cerise sur le gâteau, avant de provoquer les supporters sabaleros lors de sa célébration, ce qui a entrainé la réaction des joueurs de Colón et l’expulsion de Rafael Delgado

Après avoir confirmé sa continuité pour une année supplémentaire, Gallardo, qui a resserré l’étau dans son duel avec Eduardo Domínguez (on compte désormais trois victoires pour l’entraîneur de Colón contre deux pour le Muñeco et quatre nuls), part en vacances avec le sourire. Il s’agit de son troisième titre depuis le début de l’année, après avoir remporté la Supercopa Argentina et la Liga Profesional.

A lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici