Argentine – Copa de la Liga 2022 : journée 2

2
154
Journée de la Copa LPF 2022
Source : Liga Profesional de Fútbol

Le triplé de Julián Álvarez, le génie de Luis Rodríguez, le golazo de la pépite Facundo Farías, le carton du Bicho… on revient sur la 2e journée de la Copa Liga Profesional 2022

Tous les résumés de la 2e journée de la Copa de la Liga 2022

Avant de commencer, n’hésitez pas à consulter notre article sur le format de la Liga Profesional 2022.

Argentinos


3-0

Newell’s

Gabriel Ávalos 11′, 72′
Matías Galarza 63′

Argentinos Juniors a tranquillement battu Newell’s 3-0 en ouverture de la deuxième journée de la zone 1 de la Copa Liga Profesional 2022. Les supporters présents au stade Diego Armando Maradona ont pu voir Gabriel Avalos inscrire un doublé et Matias Galarza inscrire un autre but, qui ont permis aux locaux de rester en tête du classement avec deux victoires en autant de rencontres.

Rosario Central


1-0

Vélez

Javier Báez 56′

Rosario Central s’est imposé 1-0 contre Vélez au Gigante de Arroyito dans la zone B de la Copa Liga Profesional 2022. Les Canallas ont ainsi remporté leur première victoire dans la compétition, contre un adversaire qui avait fait un excellent début contre Aldosivi et qui a bizarrement décidé de ne pas répéter la formule qui avait fonctionné lors de la première journée.

Independiente


1-0

Arsenal

Tomás Pozzo 75′

Independiente a gagné 1-0 contre Arsenal, dans le cadre de la deuxième journée de la zone B de la Copa Liga Profesional 2022. Le Rojo et l’Arse se sont rencontrés au Estadio Libertadores de América-Ricardo Enrique Bochini et grâce à un but de Tomás Pozzo, c’est le club d’Avellaneda qui a réussi à remporter ses trois premiers points dans la compétition.

Lanús


2-0

Barracas Central

José Manuel López 31′
José Sand 44′

Nouvelle défaite pour Barracas Central qui s’est incliné 2-0 contre Lanús au stade Néstor Díaz Pérez, dans la zone 2 de la Copa Binance 2022. Les attaquants José López et José “Pepe” Sand ont inscrit les buts de la rencontre.

Huracán


2-3

Estudiantes

Jhonatan Candia 44′ (P), 80′

Fernando Zuqui 13′
Mauro Boselli 46′
Marcos Díaz 52′

Estudiantes a remporté un match très disputé au Parque Patricios. Le Pincha s’est imposé 3-2 sur la pelouse de Huracán et pointe en tête de la zone B de la Copa Liga Profesional. L’idole du club de La Plata, Mauro Boselli, a marqué son deuxième but pour son retour avec le León.

Tigre


1-1

Central Córdoba

Mateo Retegui 90+1′

Renzo López 45+1′

Tigre et Central Córdoba ont fait match nul 1-1 au stade José Dellagiovanna lors de la deuxième journée de la zone 2 de la Copa Liga Profesional 2022. Mené à la pause, le Matador a arraché une égalisation méritée dans le temps additionnel de la seconde période.

Aldosivi


1-2

Boca

Martín Cauteruccio 90+2′

Sebastián Villa 16′, 50′

Après le nul de la première journée contre Colón, Boca a remporté ses trois premiers points de la saison. L’équipe de Sebastián Battaglia a encore eu du mal dans les dernières minutes, mais s’est tout de même imposé 2-1 contre Aldosivi à Mar del Plata, dans la zone B de la Copa Liga Profesional. Sebastián Villa a été le grand artisan de cette victoire avec un doublé. A noter que des supporters Xeneizes se sont déplacés en nombre au José María Minella, en tant que “supporters neutres”.

River


4-1

Patronato

Julián Álvarez 21′, 31′, 50′
Juan Fernando Quintero 79′ (P)

Paulo Díaz 6′ (csc)

River a laissé derrière lui sa défaite contre Unión en remportant une belle victoire sur le score de 4-1 contre Patronato. D’abord mené au score, les Millonarios se sont finalement largement imposés grâce à un triplé de leur pépite Julián Álvarez, et un but du revenant Juanfer Quintero.

Colón


3-1

Godoy Cruz

Facundo Farías 38′
Luis Rodríguez 66′, 76′ (P)

Martin Ojeda 59′ (P)

Colón a gagné 3-1 contre Godoy Cruz au Estadio Presbítero Grella de Paraná. Le Sabalero a remporté sa première victoire dans le championnat, tandis que le Tomba n’a pour le moment remporté qu’un petit point. La jeune promesse Facundo Farías a inscrit un golazo, et el Pulga Rodríguez a réalisé un doublé, bien aidé par le gardien sur son premier but.

Gimnasia


1-0

San Lorenzo

Cristian Tarragona 57′



🟥



Yeison Gordillo 41′

Gimnasia s’est imposé sur le plus petit des scores face à une équipe de San Lorenzo réduit à dix avant la pause, après l’expulsion de Gordillo. Cristian Tarragona a inscrit le but de la victoire au stade Juan Carmelo Zerillo.

Defensa y Justicia


2-2

Racing

Miguel Merentiel 41′
Francisco Pizzini 52′

Edwin Cardona 28′ (P)
Gabriel Hauche 39′

Racing n’est pas parvenu à conserver ses deux buts d’avance et a été tenu en échec par Defensa y Justicia à Florencio Varela. La Academia avait pris l’avantage grâce à un penalty de Cardona et un but de Hauche, mais El Halcón a égalisé par l’intermédiaire de Merentiel et Pizzini.

Sarmiento


2-2

Banfield

Julián Brea 67′
Harrinson Mancilla 90+3′

Giuliano Galoppo 23′, 90+6′

Sarmiento et Banfield se sont quittés sur un score de parité au terme d’un partidazo disputé au stade Eva Perón. Il ne fallait pas quitter le stade avant le coup de sifflet final, car c’est là où tout s’est joué ! Julián Brea et Harrinson Mancilla ont marqué pour le Verde, tandis que Giuliano Galoppo a inscrit un doublé pour arracher un match nul in-extremis à Junín.

Talleres


0-0

Unión

Federico Girotti 87′

🟥

Après avoir surpris River lors de la journée inaugurale, Unión n’est pas parvenu à enchaîner une deuxième victoire consécutive face à Talleres. C’est même la T qui a bénéficié de la meilleure opportunité pour prendre les trois points dans le temps additionnel au Mario Alberto Kempes, mais le penalty d’Enzo Díaz a été repoussé par Sebastián Moyano.

Atlético Tucumán


2-2

Platense

Franz Gonzales 36′ (csc)
Augusto Lotti 90+3′

Iván Gómez 7′, 39′

L’Atlético Tucumán a arraché l’égalisation dans le temps additionnel sur une action qui risque de faire parler face à Platense au Estadio Monumental José Fierro. Avec ce résultat, le Decano prend son premier point dans la compétition tandis que le Calamar pointe à la deuxième place de la Zone A derrière Argentinos Juniors, avec quatre points.

Tous les buts de la 2e journée

Les classements de la Copa Binance à la fin de la 2e journée

Zone A

Le classement de la zone A de la Copa Binance à la 2e journée

Zone B

Le classement de la zone B de la Copa Binance à la 2e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici